Probleme d'impression!c'est quoi le spouleur?

Bonjour,
voila est ce que quelqu'un peut m'aider a propos de mon imprimante (canon pixma ip1500) qui avant fonctionné correctement mais voila maintenant quand je veux imprimer quelque chose :
ca me renvoi dans assistance d'impression je clic dabord sur suivant alr la j'ai "quelle imprimante voulez vous installer?" comme y'en a auqu'une selectionnée je clic sur installer imprimante et voila le message que j'ai"impossible de terminer l'operation,le service SPOULEUR d'impression ne fonctionne pas"
serait est ce du au fait que j'ai installer une autre imprimante sur mon pc"HP" avec le driver mais que j'ai apres désinstallé?????
SI quelqu'un comprend mon problemle??? SVP j'ai vraiment besoin d'aide +++++++++++++++++++++++++++
(j'ai deja fait une recherche sur le forum et rien ne correspond vraiment a mon probleme).
Configuration: Windows XP
Firefox 3

16 réponses

  1. ok merci pour tou!
    jverrai de mon coté si jtrouve un truc+++++++++++++++++++++++
    0
    1. si !tu peux essayer sur TELECHARGEMENT.COM.je dois te laisser .laisse moi un mot si t'as trouve je le lirais demain.a+
      0
      1. lool! merci!
        comme tu aurais pu t'en douter j'ai deja telecharger ses pilote mais je ne peut les installer!
        par exp pour le premier lien quand j'essai d'installer j'ai le message suivant: le traitement ne peut poursuivre car le service de file d'attente d'impression a été arreté redamarrez le systeme(chose que j'ai bien sur faite mais rien) pour lancer le service de file d'attente d'impression et reesayez.ca c'est pour le soft du 1.80 sinon pour celui de 8.40 ben il me dit tou simplement que se soft n'est pas pour ma version de windows...!y'a pas autre lien que sur clubic??
        0
        1. Salut..

          Serait-ce une idée que de supprimer ton imprimante depuis les Propriétés systèmes? et de redémarrer afin qu'il la redecte?
          0
      2. --t'as vu!!!!!j'ai dit 2 & j'ai mis 3.......la c'est du bonus
        La patience mene toujours a un resultat
        0
        1. bon j'ai trouve 2 pilotes pour ton imprimante je t'envoie les liens; charge en un et test,si sa marche tant mieux sinon charge l'autre & croise les doigts
          --http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5310-1-pilote.html
          http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-4668-1-canon-imprimantes-pixma.html
          http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-4670-1-canon-imprimantes-pixma.html
          0
          1. lol perci. ben je sais pas lequel je sais juste que c'est canon pixma ip1500 comment savoir laquelle des 2?
            0
            1. allez!!! on y croit(lol):dit quel modele pixma tu? 1.80 ou 8.40
              0
              1. resalut a tous et merci pour avoir essayer de m'aider.
                sinon phak 74 j'ai pas trouver dans service le "LexBce" sinon j'ai trouvé le "spouleur d"impression" quand je fais(clic droit-demarrer) voilale message d'erreur que j'ai:
                "impossible de demarrer le service spouleur d'impression sur ordinateur local.erreur 3 le chemin d'acces specifier est introuvable.
                ca veut dire quoi??
                que doit je faire??
                0
                1. Pour régler le problème, il faut aller dans outil administration => services et il faut activer la commande LexBce pour pouvoir utiliser l'imprimante.
                  J'espère que c'est une information utile pour toi.a+
                  0
                  1. merci j'ai essayer mais ca marche pas de plus j'ai telecharger le driver de clubic est c'est pas vraiment un driver quant j'essai de l'installer une fenetre d'erreure me marque" le service de traitement ne peut se poursuivre car le service de file d'attente d'impression a été arreter. redemarrer le systeme pour lancer le systeme de file d'attente d'impression et reesayer."
                    chose que j'ai faite mais qui ne resou rien....!+++++++++++++++++++++
                    0
                    1. j'ai deja fait l'operation avant mais y'a pas vraiment de pilote pour pixma ip1500 ok je vais reesayer mais je doute que ca marche mais sinon ca veut dire quoi probleme avec "SPOULEUR"???
                      0
                      1. merci pour ton aide"phak 74" mais voila toute les imprimante ont été desinstaller et la canon pixma ip1500 n'a pas de driver a ce que je sache en tous cas quand je l'ai acheter j'ai rien installer et elle fonctionnait correctement que faire?!
                        0
                        1. recherche les drivers chez CLUBIC car certain ordi sont vendu avec des drivers installes (PUB)donc les gens qui ne savent pas quelle imprimante acheter prennent celle qui sont deja installees dans l'ordi.
                          0
                      2. salut.coupe cours a ton probleme:desinstalles toutes tes imprimantes et reinstalle celle que tu veux garder.a+
                        0