Freebox HD
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3
25 réponses
La faisabilité de connecter une Freebox HD en Wi‑Fi à la Freebox Internet est examinée, avec des indications sur le rôle des Freeplugs et du réseau CPL pour relier les boîtiers. Des conseils précisent que les Freeplugs doivent être branchés directement sur une prise murale, sans rallonge multiprise, et que les ports Ethernet jaunes relient la Freebox et le boîtier. En pratique, les échanges décrits impliquent le rapprochement des modules et l’utilisation des câbles Ethernet entre la Freebox et le boîtier Freebox HD, avec une réponse finale indiquant que c’est possible. En complément, la stabilité de la connexion peut dépendre de l’environnement électrique et des éventuelles limitations des modèles Freebox, ce qui suggère des essais pratiques pour vérifier la solution.
-
non peu importe l'eloignement des freeplugs puisqu ils communiquent entre eux par cpl. mais le plus important est que chaque freeplug soit branché TOUT SEUL sur une prise électrique... il ne faut pas de rallong multiprise, par contre une rallonge UNIPRISE est possible.....fais le est tu verras la différence..
-
bon ben voila depuis hier tout fonctionne parfaitement...il fallait juste rapprocher les branchements des deux freeplugs l'un de l'autre...voila et merci encore de m'avoir répondu.
-
bon a première vue ça fonctionne j attends de la laisser chauffer un petit peu plus...alors en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai rapproché au maximum les deux prises tout en laissant les deux box a leurs emplacements( utilisation de rallonges...) .voila je te tiens au courant plus tard.bonne soirée.
-
jai lu dans certains forums que ce problème pourrait venir de multiprises trop excessives...je vais essayer sans surcharger les multiprises et réinstaller le firmware...je vais voir ce que cela donne...
-
debranche et rebranche ton boitier hd
-
alors voila jai effectué mon hard reboot a laide dun cable ethernet directement sur ma freebox HD. Une fois linstallation terminée, je replace mon freeplug dans mon salon. Mais là, lassociation des freeplugs a lair de fonctionner mais lorsque je mets le boitier HD sous tension, le texte se stoppe sur reseau...je ne sais plus quoi faire... Je compte sur ton aide...
-
as tu fait un hard reboot de ta freebox hd ? appuie sur un petit bouton noir en facade a gauche, puis debranche la et rebranche la , qd tu vois apparaite le mot firmware, tu enleve ton doigt et laisse faire jusqua la fin, vois ce que ca donne, des fois ca marche
-
non ce que je veux dire c'est que jai que les chaines de TF1 à GULLI qui marchent! les autres sont signalés du probleme E 101
-
tu veux dire que tu as les chaines de la TNT sur la freebox en 701, 702, 703 , 704 .... ???? et pas la 1 ,2 , 3 , 4 ..... ??,
-
ben tout oui a part la télé qui a lair de connaitre quelques soucis: je nai plus que les chaines de la tnt qui fonctionnent le reste : erreur E 101 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8899917 probleme freebox hd?#3)
-
et tout fonctionne bien ? internet ? la télé ? et le telephone ?
-
oui non dsl je me suis trompé tu avais bien raison!
en tous cas merci de toutes tes reponses! c'est formidable de se faire aider par des gens que lon connait meme pas!!
merci beaucoup!! -
les freeplugs (comme expliqué dans la notice de free) sont branchés d un cote dans une prise murale de ton appart et de l'autre cote , a la prise elctrique de ta freebox + la prise jaune !!!!
ton pc ne doit aps etre connecté dans une prise jaune de la freebox adsl mais dans l une des prises ethernet, regarde la notice cest bien explqiué -
et mon pc est bien connecté a ma freebox ADSL a l'aide d'un cable ethernet jaune...
-
ah non moi les freeplugs sont branchés a l'alimentation de chaque boitier free....et ma freebox ADSL affiche l'heure...
-
les deux boitiers communiquent entre eux par le freeplug lui meme connecté a chaque prise jaune d un boitier, ton pc tu le connecteras avec un cable adsl a l'une des 4 prises ethernet qui est derriere la freebox adsl.....ta freebox adsl affiche lheure ?
-
okay sympa pour tes reponses merci beaucoup!
-
en fait le boitier hd est alimenté par courant porteur , c'est à dire que la liaison entre la free et ton boitier hd se fait par la prise electrique .
lorsque tu as configuré les deux boitiers blanc d'alimentation , tu peux te brancher sur n'importe prise de la maison . -
???
-
donc pour toi je peux avoir mon pc connecté par cable a ma freebox ADSL dans ma salle de jeu et ma freebox HD connecté en wifi dans mon salon??
- 1
- 2