Http://www.inter-europlatform.com/ arnaque,

Bonjour,

avant que les gens se fassent avoir par ce site de transport d'automobiles frauduleux, je le signale:

http://www.inter-europlatform.com/ = arnaque, fraud, Betrug !

qui n'est enregistré que depuis 4 jours:

http://samspade.org/whois/5zfxe2iljf4mofhwyjvo56xofi

avant c'était inter-plateforme.com et european-plateform.com avec lay-out identique.

À fuir !
Allmandia

33 réponses

Résumé de la discussion

Des signalements convergents décrivent un site de transport d'automobiles frauduleux opéré sous plusieurs URLs similaires, notamment inter-europlatform.com et inter-plateforme.com, avec un layout identique et des pratiques trompeuses. Les échanges mettent en garde contre des arnaques et recommandent d'annuler les virements et de contacter la banque ou les services compétents, tout en vérifiant les informations via des sources publiques et des alertes. Plusieurs témoignages rapportent des pressions pour payer par Western Union ou par des tiers, des demandes d'acompte et l'impossibilité de récupérer les fonds sans procédure adaptée. En cas d'évolution, la vigilance sur des noms et adresses similaires peut être utile pour anticiper d'autres tentatives, notamment via des plateformes de petites annonces où des vendeurs frauduleux reprennent des identités.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour a tous,
    je viens de voir une BMW 320D - 123 000 km pour 3500 EURO, l'affaire du siecle !!!!
    Merci à tous pour vos temoignages...Moi j'ai eu le droit a padrien, soit disant bresilien....
    En tout cas, MERCI A TOUS car des affaires comme ça cest vrai qu'on ni croit pas mais on veut acheter qd meme.
    Bon courage a tous ceux qui ont deja versé de l'argent.
    Karaba
    0
    1. Contributeur
      Bonsoir,

le site est suspendu par l'hébergeur *a cause des fins frauduleuses.

Mais ne cessez pas de vous méfier. Les escrocs vont utiiser le lay-out pour en créer un nouveau site de transporteur fictif.

Cordialement
      Allmandia
      0
      1. pardon je voulais dire européan-plateform et le site existe tjrs quand ont passe par lla barre http:/www.européan-plateform.com
        l annonce de la voiture est sur kijiji secteur paris 75 a 5000 euros pour un grand scenic. je l ai signaler au site mais mon mess ne sera pas traiter avant 48 heure.
        0
        1. Je vous confirme annonce passé sur le boncoin.fr renault grand scenic même arnaque un certain Robert Stewart est à Madrid en espagne et envoie son véhicule regardé son mail :

Rebonjour,

Vous devez savoir que je ne suis pas dans la France maitenant ,j'ai juste retourne au Madrid apres 2 ans depense en France ,ainsi cette voiture est localisee dans l'Espagne.
          La voiture est déjà à la compagnie de la livraison avec tous les papiers et elle attende pour la prochaine destination,c'est EDC-EuroLogistics European Delivery Company
          J'ai deja un contract avec eux ainsi qu'ils livreront la voiture devant votre porte.
          Toutes les documentes necessaires pour la vente sont prets et signees par ma main (le certificat de non gage et le certificat de cession,carte grise ,la fiche du cotrol tehnique et toutes les factures d'entretien...) et vous les recrevez une fois avec la voiture du courier d'expedition.
          Nous ne connaissezons pas ainsi que nous avons besoin d'un moyen sûr pour effectuer cette transaction, nous pouvons utiliser la compagnie de transport comme un tiers de confiance qui rendent l'opération sécuritaire pour les deux parties.
          Nous allons suivre leur procédure standard.

alors que je lui ai demandé si je pouvais voir le véhicule vu que l'annonce se situé à aubenas dans l'ardèche
          bizzare non !

attention ça continue
          on se demande si l'on peut acheter un véhicule sur internet car en 1 semaine je suis tombé sur 2 annonces de la même magouille
          0
          1. bonjour,
            merci encore car grace a quelque recherche j ai put tomber sur cette discusion qui ma évité de faire une premiere transaction...ouf j ai eviter de justesse... j ai signaler sont annonce frauduluse sur kijiji.fr...j espere que celle ci sera vite enlever avant que d autre personne ce fasse avoir...et moi il ma demander de passer par eupéan plateform..
            merci a tous
            0
            1. C'est celui la "european plateform", je crois que j'en ai découverte encore une annonce sur le boncoin.fr, je suis en train de voir si c'est bien le meme cas, le gars doit me répondre car je lui ai demandé ou l'on pouvait voir la voiture, c'est un renault grand scenic à 7500 euros pour 41300 kms c'est trés louche, de plus l'annonce se situerais à coté de chez mois et il me dit que les frais d'expedition son compris.
              à suivre
              0
              1. Contributeur
                Attention ,

Le nouveau site frauduleux est:
                http://www.european-plateform.com/fr/index.htm (Fraude, fraud, Betrug) (sans "e" à la fin)

http://www.european-plateforme.com
                est suspendu .

Cordialement
                Allmandia
                0
                1. attention au peugeot 807 rouge à 11000 euros sur vivastreet et central.fr
                  sur le boncoin elle a été annulé
                  0
                  1. Contributeur
                    Bonjour Faby,
                    heureusement que tu y sois échappé(e). Quelle "société de transport" devrais-tu utiliser? (site web). http://www.inter-europlatform.com est suspendue depuis quelques semaines

Cordialement
                    Allmandia
                    0
                2. heureusement que je suis tombé sur vos messages car j'ai failli envoyer 2750 euros à bleumerveilleux pour l'achat d'un 807 peugeot pour 11000 euros c'était trop beau, merci a tous et bon courage pour les poursuites car il a l'air trés malin
                  0
                  1. il a vraiment pas de face ce type j'etais sur msn avec lui avec la cam, mediteraneoo@live.com et sympa.2bleu@yahoo.com mais il n'a pas réussi a m'avoir bon courage a tous le 19/09/08.
                    0
                    1. bonjour, helas je crois que nous sommes comme tout le monde, nous avons un nom mais qui n'est pas le bon, de toute maniere, tu dois envoyer le recommandé a l'adresse du versement que tu as effectué par western union

voila
                      pour lena je n'ai pas recu la photo du mr sur mon mail
                      0
                      1. margot,

ok pour porter plainte mais concernant l'envoie en recommander je ne connait pas l'adresse du vieux sourd afin de recuperer notre argent.

si tu as une adresse et le vrai nom de ce papy merci de me les communiquer.Il m'a donner un faux nom car j'ai une photocopie de carte grise mais le vehicule ne lui appartien pas

A+
                        0
                        1. Message pour tous ceux qui ont versé une somme pour l'achat d'une voiture

alors nous venons de voir avec notre assurance et il y a des choses a faire. Tout d'abord, il faut aller porter plainte, ca peut paraitre logique mais je ne l'aurais peut etre pas fait (un peu honte de moi). Il faut apporter toutes les pieces dont nous disposons a savoir email, facture western, adresses, noms...... bref tout ce qui a un rapport avec l'arnaque.

Puis il faut envoyer un recommandé avec AR a ce cher vieux monsieur sourd lui disant de nous rendre notre argent en lui expliquant la situation.

Et enfin il faut se joindre en un collectif pour se porter partie civile si tout cela va en proces. Il me semble que lena a porter plainte et est en jugement ou au moins en procedure donc il faudrait voir pour peut etre s'associer a elle pour faire un gros dossier si elle va au tribunal et avoir une chance de recuperer notre argent.

Enfin voila
                          pour repondre a jeff, mon assurance ne s'en melera que lorsque nous en serons au proces.
                          voila je reste dispo si besoin
                          0
                          1. as tu l adresse de ce vieux et son nom?
                            0
                          2. @EUmediteraneoo@live.com j'etais avec lui il y a 5 minutes
                            0
                        2. par contre il semble que liena ait ete au bout de la transaction
                          0
                          1. jeff

a qui as tu envoyé l'argent ? nous c'est a jerel dart, a rivington street

car on a tout de meme le papier qui prouve qu'on lui a envoyé de l'argent, il a bien fallu qu'il est une piece d'identité valide pour le recuperer.........., je ne sais pas si il a pu mentir aussi sur son nom et sapiece d'identité

donc sinon, nous avons versé un premier versement vendredi par western union, et ils n'ont (ou plutot il nous a) redemandé le 2eme tiers dimanche et lorsqu'on lui a dit que nous n'avions pas compris que cela devait se passer comme ca, le vieux monsieur sourd c'est enervé en disant qu'il allait annuler la vente. nous l'avons eu dimanche soir sur msn. nous attendons qu'il se reconnecte mais du fait que je lui ai dit que j'avais vu sur ce site que c'etait une arnaque et que tant que je n'en saurais pas plus, je ne paierais pas, je pense ne pas avoir de nouvelle... donc je te rejoinds dans ton expression, notre premier versement nous l'avons dans le c...........

voila, je reste dispo pour plus de renseignement
                            pour le moment nous allons voir avec notre assurance perso pour un eventuel recours
                            0
                            1. margot,

c'est a peu prés le même scenario pour le Touran, premier versement vendredi et demande du 2eme versement dimanche pour être fait ce lundi. j'ai fait le versement a un certain Kort vobel au 61 rivington street à Londres.

Meme chose sur le fait que je lui est dit que la socité de transport était douteuse il s'est enflammer en menacant d'annuler (de toute façon il a l'argent) et il m'a envoyer la carte grise pour me prouver de sa bonne foi.Quand je lui est demander pourquoi l'annonce sur le net etait toujours active, monsieur a oublier de l'enlever et que de toute façon la voiture était a moi et qu'il ne repondait a aucune autre annonce. (bizarre tu en fait partie, quel bon comédien)

Moi je lui est dit que si je n'avais pas un courrier officiel justifiant la premiere somme verser je n'effectuerai pas le 2eme versement ( que je ne ferai pas bien entendu). le tout étant d'avoir une preuve de mon envoie et de justifier le lien entre Mr Kort et la société.ma seule preuve étant le transfert d'argent de Western

De plus si ils se font avoir je pourrai peut être récuperer cette somme verser.

Tu pense que ton assurance va te rembourser.A mon avis le fait de payer un achat sur le net avec Western est déja interdit

PS: il a une webcam hier soir je l'ai vu chez lui 20 sec (aprés il a arreter)

Tiens moi au courant pour ta plainte que je fasse la même chose et aussi pour ton assurance aussi j'attend ton retour

A+
                              0
                          2. bonjour allmandia,

je me doute que tout est lié entre le vendeur et la société, mais j'ai une copie de la carte grise du véhicule au nom de ce vendeur.

Effectivement le transfert d'argent c'est fait sous un autre nom que celui de la société et ce n'est même pas le nom du vendeur.

Ma question est quand parler d'arnaque, est ce que quelqu'un a annuler une vente pour récuperer son argent ou bien est-ce que quelqu'un est aller jusqu'au bout de la vente et bien sur il n'a pas reçu le vehicule.
                            0
                            1. Contributeur
                              Rebonjour jeff.

Les cartes grises ou les cartes d'identité sont des documents scannés par d' autres victimes. Les escrocs agissent en tant qu'acheteurs intéressés. Ils demandent aux vendeurs de véhicules de leur envoyer comme garantie ces documents qu'ils utilisent pour leur "ventes" des voitures fictives.

Tout ce que tu sais est que cette voiture existe, et tu connais le nom de son propriétaire, c'est tout. Mais celui qui te vend la voiture n'en est pas le propriétaire.

Et le nom du bénéficiaire du versement est encore qn d'autre. Tout s'anonymise. Ils retirent l'argent également dans l'anonymat à l'étranger.

Il y a beaucoup de victimes dans ce genre d'arnaque qui ont perdu d'énormes sommes.

Ce sont des bandes bien organisées qui opèrent depuis de cybercafés et elles n'ont pas honte d'arnaquer même les familles nombreuses pas bien aisées ou des handicapés.

Cordialement
                              Allmandia
                              0
                          3. jeff, as tu payer en liquide avec western union ?
                            0
                            1. oui en especes avec western union et je leur demande aujourd'hui un courrier officiel qui justifie qu'il on déja reçu un paiement.
                              leur seul réponse étant par mail en me disant : oui nous avons reçu votre 1er paiement et attendon le 2eme aujourd'hui.

je commence a comprendre que mon premier versement je l'ai dans le C...
                              0
                            2. Contributeur
                              @jeffBonjour Jeff,

le "vendeur" fictif de la voiture fictive et le "transporteur" (site web) sont les mêmes personnes. Le site web existe parce que les gens ont plus de confiance d'effectuer un virement à l'adresse d'une "compagnie" qu'à un particulier!!!.

Toute correspondance adressée au "transporteur" est adressée à la fois au "vendeur", à l'escroc.

Et je le repète: Jamais regler une facture via Western Union ou MoneyGram.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Cordialement
                              Allmandia
                              0
                            3. salut margot tu a été jusqu'ou dans l'achat de la voiture t'a verser une somme ou bien tu as demander le remboursement de cette somme et rien n'est revenu et ou en est tu de ta plainte

A+
                              0
                            4. @jeffbonjour
                              tout ceux qui se sont fai avoir par se monsieur appeler moi au 0235783552
                              j'attend vos reponse rapidement
                              0
                          4. voici les infos que je possede sur le petit vieux sourd qui vend son touran TDI 140 CARAT en angleterre c'est mr Pascal Luis qui est un trés bon comédien sur le fait qu'il a 68 ans et qu'il n'a pas de temps a perdre quand on lui demande des garanties pour le 2 eme versement

Mail :
                            BLEUMERVEILLEUX@YAHOO.COM

son msn :
                            BLEUMERVEILLEUX@LIVE.COM

et son tél +44 1513244496
                            0
                            1. bonjour jeff
                              appelle moi au 0235783552 se soir
                              0
                            2. @lenaok lena ce soir
                              0
                          5. je vois qu'il y a beaucoup de monde touché par cette arnaque alors si ça peut aider
                            voici les adresses mail qui m'ont été donné par le vendeur arnaqueur (le petit vieux trés banal qui est soit disant sourd et avec son volant qui n'est pas du bon coté....)

BLEUMERVEILLEUX@LIVE.COM

BLEUMERVEILLEUX@YAHOO.COM

j'espère que ça pourra éviter à quelqu'un de se faire avoir
                            0
                            1. si besoin j'ai 3 adresses mail et 2 numeros de tel
                              0
                              1. Contributeur
                                Bonjour margot5833,

puisqu'il s'agit d'une arnaque, tu peux poster les adresses email et les numéros de tel. pour que d'autres victimes soient alertées par googling.

Merci et bonne chance
                                Allmandia
                                0
                            • 1
                            • 2