Http://www.inter-europlatform.com/ arnaque,

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 - 12 sept. 2008 à 09:53
 karaba - 21 janv. 2009 à 23:08
Bonjour,

avant que les gens se fassent avoir par ce site de transport d'automobiles frauduleux, je le signale:

http://www.inter-europlatform.com/ = arnaque, fraud, Betrug !

qui n'est enregistré que depuis 4 jours:

http://samspade.org/whois/5zfxe2iljf4mofhwyjvo56xofi

avant c'était inter-plateforme.com et european-plateform.com avec lay-out identique.

À fuir !
Allmandia

33 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
15 sept. 2008 à 04:24
Stop, ne versez plus d'argent !

Ce site est maintenant fermé par l'hébergeur pour tentative de fraude.

https://db.aa419.org/fakebanksview.php?key=29582

Si vous avez versé les sommes sur un compte à l'étranger adressez-vous à votre banque , essayez d'annuller le virement et portez plainte.

Si c'est par Western Union il n'y a presqu'aucune chance de recupérer l'argent.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Cordialement
Allmandia
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
12 sept. 2008 à 10:22
Le site frauduleux

http://www.european-plateforme.com/ est identique à:

http://www.inter-europlatform.com/
0
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.
C ETAIT TROP BEAU POUR ETRE VRAI.
0
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
12 sept. 2008 à 10:31
Juste une question en passant
Pourquoi dites vous ça?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 sept. 2008 à 11:33
Je suis modératrice sur commentcamarche et en contact avec Allmandia. Elle est membre du site aa419.org.

Ce site signale aux hébergeurs les faux sites créés et utilisés par les escrocs. Pour ceux qui sont très utilisés, elle tente de prévenir les victimes avant qu'elles ne fassent des versements.
0
bonjour
j'étais sur le point d'acheter une voiture par le biais de ce transporteur bien que trés septique, j'allais surement me lancer. mais aprés quelques recherches sur internet, je suis tombée sur votre message et je pense avoir mis une réponse à mes doutes.....
ca me paraissait tellement clair leur façon de faire que c'étais presque iréel....

enfin , j'abandonne cette idée
merci d'avoir prévenue de cette arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourriez vous m'en dire plus sur leur acon de procéder car j'étais sur le point car j'étais sur le d'acheter un véhicule avec eux...
0
12 sept. 2008 à 20:39
Bonsoir,

Cette société de transport n'existe que d'une facon virtuelle. On va vous demander de verser de l'argent soit sur un compte à l'étranger soit par le biais de Western Union à un agent de "leur entreprise". L'argent n'est pas recupérable, une fois fait le versement.
La voiture à vendre n'existe non plus . Les images sont copiées volées.

Je suis heureuse que 2 victimes potentielles ont échappé à ces escrocs.

Merci à Chat-teigne d'avoir expliqué mes intentions.

Cordialement
Allmandia
0
J AI TCHATE SUR MSN AVEC LE TYPE QUI SE FAIT PASSER POUR LE VENDEUR.
J AI SA PHOTO ET 2 ADRESSES MAIL.(bleumerveilleux@live.com)
LES MECS ONT PAS DE FIGURE, MAIS ILS ONT DES IDEES.
IL SE FAIT PASSER POUR UN VIEUX DE 68 ANS QUI CONDUIT PLUS PARCE QU IL EST SOURD ET QUE SA CAISSE SE VEND PAS EN ANGLETERRE CAR LE VOLANT EST PAS DU BON COTE.
BREF, J AI FROLE LA CORRECTIONNELLE.
0
bonjour stef, quand a tu eu le petit vieux en ligne sur MSN (dimanche soir?) et si tu l'a eu dans le week end qu'est ce qu'il ta dit

merci
0
bonjour nouvelle

nous étions intéressés par une ford cmax gris métallisé vendu en angleterre et vous juste pour savoir si c'était la meme arnaque
merci d'avance
0
bonsoir alb

nous c'était pour un touran mais en angleterre aussi ....
apparement on l'a échappé belle
0
stef > nouvelle
14 sept. 2008 à 23:14
Je crois qu'on a vu le même, un TDI 140 CV? Ca paraissait trop beau 1an, 10500 km à 10500 euros.
Rien de tel qu'un concessionnaire, au moins on sait où va l'argent.
Ca coûte plus cher mais on court plus après son fric.
0
BONSOIR
la je me sens mal, je viens d'acheter une voiture avec ce site
un espace, j'ai deja fait un virement de 2335 €, je me sens pas bien du tout en lisant ce post, ou avez vous eu ses informations ?? je ne remets pas vos affirmations en doute, je veux juste des precisions.

Merci
Emilie
0
bonjour
tu tes fais avoir comme moi. as tu porter plien si oui? oupar contre a tu l'adress mail de cette personne ou son numero de tel
contact moi car mon dossier et en cours et on ma dis de reunir toute les plainte pour que lenquete avance merci
0
salut lena,
moi j'ai quelques info pour toi sur une de ces ventes.j'ai fais un versement pour un touran en angleterre et j'ai un n° de tél du soi disant vendeur et une copie de carte grise.
0
alors nous n'avons pas porté plainte car nous en sommes au debut de la procedure, le 1er versement a ete fait vendredi.
j'ai l'adresse mail du soi disant vendeur meme les 2 adresses mail.
j'allais faire le 2e versement demain.
je ne sais pls trop quoi faire
petite question as tu ete au bout de la transaction ? et quelle voiture devais tu acheter ?
0
bonsoir,
je devais acheter une BMW compact 320td , et je vous remercie , car je n'ai pas encore fait de versement
je voulais juste savoir si qlq'un avait deja verse pour la meme voiture que moi?
merci
Peeponne
0
par quel site avais tu vu la voiture que tu devais acheter ?
merci
0
moi aussi je viens d'etre en relation avec le vendeur du touran en angleterre, j'ai envoyer 1/4 du prix et il insiste pour le deuxieme. Il me confirme que c'est pour passer la frontiere.Par contre j'ai la carte grise du vehicule au format adobe.que puis-je faire pour récuperer ce premeir versement?
0
alors pour ma part, le versement a ete fait par western union donc je pense que je peux m'assoir sur l'argent envoyer, ca fait mal
je vais aller porter plainte, je vous tiens au courant
0
si besoin j'ai 3 adresses mail et 2 numeros de tel
0
15 sept. 2008 à 10:15
Bonjour margot5833,

puisqu'il s'agit d'une arnaque, tu peux poster les adresses email et les numéros de tel. pour que d'autres victimes soient alertées par googling.

Merci et bonne chance
Allmandia
0
je vois qu'il y a beaucoup de monde touché par cette arnaque alors si ça peut aider
voici les adresses mail qui m'ont été donné par le vendeur arnaqueur (le petit vieux trés banal qui est soit disant sourd et avec son volant qui n'est pas du bon coté....)

BLEUMERVEILLEUX@LIVE.COM

BLEUMERVEILLEUX@YAHOO.COM

j'espère que ça pourra éviter à quelqu'un de se faire avoir
0
voici les infos que je possede sur le petit vieux sourd qui vend son touran TDI 140 CARAT en angleterre c'est mr Pascal Luis qui est un trés bon comédien sur le fait qu'il a 68 ans et qu'il n'a pas de temps a perdre quand on lui demande des garanties pour le 2 eme versement

Mail :
BLEUMERVEILLEUX@YAHOO.COM

son msn :
BLEUMERVEILLEUX@LIVE.COM

et son tél +44 1513244496
0
bonjour jeff
appelle moi au 0235783552 se soir
0
ok lena ce soir
0
jeff, as tu payer en liquide avec western union ?
0
oui en especes avec western union et je leur demande aujourd'hui un courrier officiel qui justifie qu'il on déja reçu un paiement.
leur seul réponse étant par mail en me disant : oui nous avons reçu votre 1er paiement et attendon le 2eme aujourd'hui.

je commence a comprendre que mon premier versement je l'ai dans le C...
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > jeff
15 sept. 2008 à 13:05
Bonjour Jeff,

le "vendeur" fictif de la voiture fictive et le "transporteur" (site web) sont les mêmes personnes. Le site web existe parce que les gens ont plus de confiance d'effectuer un virement à l'adresse d'une "compagnie" qu'à un particulier!!!.

Toute correspondance adressée au "transporteur" est adressée à la fois au "vendeur", à l'escroc.

Et je le repète: Jamais regler une facture via Western Union ou MoneyGram.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Cordialement
Allmandia
0
salut margot tu a été jusqu'ou dans l'achat de la voiture t'a verser une somme ou bien tu as demander le remboursement de cette somme et rien n'est revenu et ou en est tu de ta plainte

A+
0
bonjour
tout ceux qui se sont fai avoir par se monsieur appeler moi au 0235783552
j'attend vos reponse rapidement
0
bonjour allmandia,

je me doute que tout est lié entre le vendeur et la société, mais j'ai une copie de la carte grise du véhicule au nom de ce vendeur.

Effectivement le transfert d'argent c'est fait sous un autre nom que celui de la société et ce n'est même pas le nom du vendeur.

Ma question est quand parler d'arnaque, est ce que quelqu'un a annuler une vente pour récuperer son argent ou bien est-ce que quelqu'un est aller jusqu'au bout de la vente et bien sur il n'a pas reçu le vehicule.
0
15 sept. 2008 à 15:03
Rebonjour jeff.

Les cartes grises ou les cartes d'identité sont des documents scannés par d' autres victimes. Les escrocs agissent en tant qu'acheteurs intéressés. Ils demandent aux vendeurs de véhicules de leur envoyer comme garantie ces documents qu'ils utilisent pour leur "ventes" des voitures fictives.

Tout ce que tu sais est que cette voiture existe, et tu connais le nom de son propriétaire, c'est tout. Mais celui qui te vend la voiture n'en est pas le propriétaire.

Et le nom du bénéficiaire du versement est encore qn d'autre. Tout s'anonymise. Ils retirent l'argent également dans l'anonymat à l'étranger.

Il y a beaucoup de victimes dans ce genre d'arnaque qui ont perdu d'énormes sommes.

Ce sont des bandes bien organisées qui opèrent depuis de cybercafés et elles n'ont pas honte d'arnaquer même les familles nombreuses pas bien aisées ou des handicapés.

Cordialement
Allmandia
0
jeff

a qui as tu envoyé l'argent ? nous c'est a jerel dart, a rivington street

car on a tout de meme le papier qui prouve qu'on lui a envoyé de l'argent, il a bien fallu qu'il est une piece d'identité valide pour le recuperer.........., je ne sais pas si il a pu mentir aussi sur son nom et sapiece d'identité

donc sinon, nous avons versé un premier versement vendredi par western union, et ils n'ont (ou plutot il nous a) redemandé le 2eme tiers dimanche et lorsqu'on lui a dit que nous n'avions pas compris que cela devait se passer comme ca, le vieux monsieur sourd c'est enervé en disant qu'il allait annuler la vente. nous l'avons eu dimanche soir sur msn. nous attendons qu'il se reconnecte mais du fait que je lui ai dit que j'avais vu sur ce site que c'etait une arnaque et que tant que je n'en saurais pas plus, je ne paierais pas, je pense ne pas avoir de nouvelle... donc je te rejoinds dans ton expression, notre premier versement nous l'avons dans le c...........

voila, je reste dispo pour plus de renseignement
pour le moment nous allons voir avec notre assurance perso pour un eventuel recours
0
margot,

c'est a peu prés le même scenario pour le Touran, premier versement vendredi et demande du 2eme versement dimanche pour être fait ce lundi. j'ai fait le versement a un certain Kort vobel au 61 rivington street à Londres.

Meme chose sur le fait que je lui est dit que la socité de transport était douteuse il s'est enflammer en menacant d'annuler (de toute façon il a l'argent) et il m'a envoyer la carte grise pour me prouver de sa bonne foi.Quand je lui est demander pourquoi l'annonce sur le net etait toujours active, monsieur a oublier de l'enlever et que de toute façon la voiture était a moi et qu'il ne repondait a aucune autre annonce. (bizarre tu en fait partie, quel bon comédien)

Moi je lui est dit que si je n'avais pas un courrier officiel justifiant la premiere somme verser je n'effectuerai pas le 2eme versement ( que je ne ferai pas bien entendu). le tout étant d'avoir une preuve de mon envoie et de justifier le lien entre Mr Kort et la société.ma seule preuve étant le transfert d'argent de Western

De plus si ils se font avoir je pourrai peut être récuperer cette somme verser.

Tu pense que ton assurance va te rembourser.A mon avis le fait de payer un achat sur le net avec Western est déja interdit

PS: il a une webcam hier soir je l'ai vu chez lui 20 sec (aprés il a arreter)

Tiens moi au courant pour ta plainte que je fasse la même chose et aussi pour ton assurance aussi j'attend ton retour

A+
0
par contre il semble que liena ait ete au bout de la transaction
0