Connecté à la Freebox mais pas d'Internet...

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL Free, et je suis en wifi sur la Freebox.
Système d'exploitation : Windows XP
Antivirus : Avira Antivir Personal Free
Firewall : ZA (celui de Win est désactivé)

Nous avons un réseau WIFI depuis plusieurs mois avec 3 portables dessus.
Tout marchait super bien jusqu'à il y a quelques semaines : impossible d'avoir Internet avec 1 des 3 portables.
Les 2 autres fonctionnent très bien, or le mien est connecté à la Freebox mais lorsque je veux lancer Internet (avec Explorer ou Mozilla), il cherche longtemps puis me dit : Délai d'attente dépassé.

J'ai essayé de regénérer une nouvelle clé WEP.
Là encore, les 2 autres portables fontionnent nickel, mais le mien est connecté au réseau sans fil sans jamais avoir accès à Internet.

Lorsque je lance un ping sur les autres portables du réseau, ils répondent, et vice versa.
Lorsque je lance un ping sur Google, j'ai également une réponse.

J'ai essayé de désactiver antivirus et firewall, sans succès...
J'ai reshooté la Freebox x fois, sans succès...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée car de mon côté je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...

Merci beaucoup,
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0 / Firefox 2

37 réponses

Résumé de la discussion

Une connexion ADSL Free en wifi via la Freebox pose un problème sur l'un des trois portables: malgré une adresse IP assignée, l'accès à Internet échoue avec un délai d'attente dépassé. Parmi les pistes discutées figurent le DHCP côté client, le service Client DHCP, le diagnostic ipconfig et l'absence d'IPv6 prise en compte. Les échanges suggèrent de vérifier que le service DHCP est démarré sur la machine, tester ipconfig all pour confirmer l'attribution d'une adresse, et désactiver temporairement pare-feu et antivirus. En cas de persistance, des vérifications comme la mise à jour des pilotes réseau et l'essai d'un autre sous-réseau (par exemple 192.168.1.0) peuvent aider à identifier si le problème vient du matériel ou du réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Hum non car il est probable que tes ordis ne prennent pas l'ipv6 en considération.

Tes paramètres m'ont l'air bon du dhcp quand même.

Change de sous réseau et mets 192.168.1.0 pour tester mais je doute fort que cela vienne de là.
    0
    1. Est-ce que je dois basculer en protocole ipv6 ?
      0
      1. Configuration de ma freebox

Vous souhaitez activer ce service: Activé

IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé : Activé

Début DHCP 192.168.0.5
        Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
        Ip du Freeplayer 192.168.0.0

Réponse au ping : Activé
        Proxy WOL (Wake On Lan) activé : Désactivé

Redirections de plages de ports:
        rien

Baux DHCP permanents:
        rien
        0
        1. Non.

Enfin oui vérifie ça mais je parlais sur ta box de vérifier comment elle attribue les adresses IP
          0
          1. C'est-à-dire juste vérifier que l'option DHCP est bien cochée dans mon protocole TCP/IP ?

ET aussi dans Panneau de conf / Outils d'admin / Services / Client DHCP ?

Et c'est tout ?
            0
            1. Oui.

Donc il faut que tu vérifies les apramètres de ton DHCP de ta box.

A savoir s'il renouvelle bien l'adresse IP
              0
              1. En même temps, il risque pas de se connecter, quel que soit le navigateur parce qu'il arrive pas à me filer une adresse IP depuis hier soir...
                0
                1. nop, la désactivation ne change absolument rien...
                  0
                  1. Tente en le désactivant complètement.

On verra si le pb vient de lui ou non
                    0
                    1. Hum bizarre mais prévisible.

En fait je viens de réaliser que l'on a pas vérifier ton firewall.

Qu'utilises tu??
                      0
                      1. Hello,

Je suis rentrée de we hier soir, et de nouveau plus de net...
                        Impossible pour XP de m'attribuer une adresse IP...

Donc à mon avis, le fait que ça fonctionne en fin de semaine dernière tenait plus du miracle que de la résolution...
                        :s

J'ai donc passé deux heures hier soir à lutter, en vain...
                        0
                        1. lol ben du coup on peu dire que c'est tombé en marche :-)

<------Galfus------>
                          0
                          1. Pour une fois ;)
                            0
                        2. Parfois on ne comprend pas ce genre de pb.

Surmeent une option à la con d'activer dans Windaube.

En tout cas ravi de voir que ce pb est résolu
                          0
                          1. Bon, j'ai vérifié les paramètres des navigateurs, tout réinstallé, sans succès.

Du coup, j'ai refait plein de manips déjà faites auparavant, et ce qui a marché d'un coup, c'est lorsque j'ai basculé l'authentification réseau "partagée" ou "ouvrir" dans la conf de la freebox.

Donc mon web marche nickel depuis hier soir.

Ce que je ne comprends pas c'est que les autres portables du réseau sont en authentification partagée et fonctionnent très bien eux !
                            0
                            1. Ok tiens moi au courant.

Surtout que ce genre de pb vient souvent d'une connerie et sans être sur site il est plus difficile de cibler le pb.
                              0
                              1. Je checkerai ça ce soir, et je ferai une reinstall des 2 pour voir alors.
                                0
                                1. Hum fort bizarre.

Va te promener alors dans les paramètres de tes explorateurs (genre s'ils se connectent à un proxy ou autre).

Sinon essaye de les désinstaller / réinstaller
                                  0
                                  • 1
                                  • 2