Crossfire c'est quoi ?
on m'a parler d'un système Crossfire pour booster la puissance graphique de mon pc
mais en quoi ça consiste le CrossFire ?
voici ma carte graphique
https://www.materiel.net/
--
Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
27 réponses
La discussion porte sur le système CrossFire d'ATI et sur sa capacité à augmenter la puissance graphique en combinant plusieurs cartes, avec une configuration sous Windows XP évoquée. Les contributions expliquent que CrossFire (ou SLI chez Nvidia) parallelise le travail entre cartes 3D pour accroître les performances, mais que l'efficacité dépend du matériel, des pilotes et des jeux compatibles. Des réponses précisent que CrossFire est une méthode de liaison de plusieurs cartes graphiques; l'équivalent Nvidia SLI peut offrir des gains, mais le coût et la compatibilité restent des facteurs clés. La discussion mentionne aussi que certaines configurations sous Windows XP ne tireront pas pleinement parti des 4 Go ou plus, et que l'impact dépendra de la version 32 bits et des limitations système.
-
OK super merci beaucoup !
-
Ba oui, ça n'a rien avoir avec le Crossfire.
Que tu en es 4Go ou 32G, ça sera pareil windows ne les exploitera pas. -
kheil s'il te plait peut tu me confirmé ma question posé plus haut ?
(est ce que 2Go ce sera suffisant pour le Crossfire ?) -
alors alors ??
-
arf, je crois Kheil d'autant plus que ce n'est pas la première personne a me le dire...
donc resté en 2Go de RAM sera suffisant pour le reste que je vais rajouté ? -
4 Go ne sont pas exploitées par ton windows donc si tu veux gâcher ton argent libre à toi.
-
alors ?
-
le but de ces barettes que je t'avai indiqué n'étai pa d'en rajouter mai de les remplacer pour avoir des modèles plus rapides. mais tu peu aussi ne pas y toucher et garder ce que tu as
disons que techniquement avec le processeur que tu as et la 3D que tu compte te faire sa serait du gachis de pas avoir tout le reste qui ne soit pas complètement adapté pour donner le maximum de leurs performances.
-
-
ok cool ça me rassure dans mes futures dépenses !
au pire, est ce que je peut rajouter deux barrettes de la mèmes marque/puissance a coté des deux première ? -
Oui.
-
c'est 32 bits mon Windows.
alors je reste en 2GO de RAM ? -
Ba c'est on système d'exploitation windows qui est soit en 32bits soit en 64Bits. Pour le savoir télécharge Everest.
-
mon alim, c'est une blue storm 2 de 500 watt ;)
donc je reste en 2 Go pour la RAM ?
et tu n'a pas répondu a ma question, c'est quoi les 32 bits ? comment je sais pour savoir si c'est ça ? -
Déjà c'est complètement inutile de mettre 4 Go si tu es en 32 bits, ca ne t'apportera que des ennuis si ta carte mère est capricieuse. Et comme dit précédemment rien ne sert de passer de 6400 à 8500.
Et 500w oui mais de quelle marque ?
-
lol arrèter de vous contredire je m'y perds !
-
ok d'accord, et j'ai plusieurs question:
mon alim de 500 Watts est suffisante si je remet une carte graphique et 4 Go de RAM ?
est ce que le tout ne va pas trop chauffer ? -
Au niveau des performances, tu ne gagneras presque rien en passant de Pc6400 à Pc8500. Pas la peine de dépenser son argent bêtement.
-
actuellement ma RAM, c'est ça:
https://www.materiel.net/
j'ai qu'a racheté un second duo ? -
Rien de cela, juste activer le Crossfire :)
-
trombine40 si je rahjoute une seconde carte graphique, en l'occurence la mème, vais devoir reformater mon pc ou juste devoir installé les drivers de la carte ?
-
comment savoir ça ? je sais pas, c'est XP 32 Bits ?
- 1
- 2