Carte graphique bridée?
Résolu
Bonjour,
Voila ayant fait l'acquisition d'une X1950XT je me rend compte que j'ai le meme resultat que ma X550
Je pense que c'est a a cause de mon alimentation. Mais est ce que sa peut venir du processeur, de la ram ou de la carte mere aussi?
Voila ma config:
Carte mere: ECS RS482-M
Alimentation: Heden 480W
Processeur: amd athlon 64 3000+ 1,8ghz
Ram: 2X512 noname
Carte graphique: Anciennement la X550
Maintenant la X1950XT
Dans counter avec la X550 je tourné avec un fps de 30 a 40 dans certains endroit avec tout en low
Avec la 7300GS OC d'un ami je tourné a la meme valeur tout en hight
avec la X1950XT je tourne a 25 fps tout en hight (j'enleve toujours l'hdr et tout les truc pas important.)
Alors le probleme peut venir d'ou?
Voila ayant fait l'acquisition d'une X1950XT je me rend compte que j'ai le meme resultat que ma X550
Je pense que c'est a a cause de mon alimentation. Mais est ce que sa peut venir du processeur, de la ram ou de la carte mere aussi?
Voila ma config:
Carte mere: ECS RS482-M
Alimentation: Heden 480W
Processeur: amd athlon 64 3000+ 1,8ghz
Ram: 2X512 noname
Carte graphique: Anciennement la X550
Maintenant la X1950XT
Dans counter avec la X550 je tourné avec un fps de 30 a 40 dans certains endroit avec tout en low
Avec la 7300GS OC d'un ami je tourné a la meme valeur tout en hight
avec la X1950XT je tourne a 25 fps tout en hight (j'enleve toujours l'hdr et tout les truc pas important.)
Alors le probleme peut venir d'ou?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
24 réponses
Résumé de la discussion
Un utilisateur constate des FPS faibles avec la X1950XT par rapport à la X550 et s’interroge sur l’influence de l’alimentation, du processeur, de la RAM ou de la carte mère. La configuration mentionne une carte mère ECS RS482-M, une alimentation 480W, un Athlon 64 3000+ à 1,8 GHz, 1 Go de RAM (2x512 noname) et une X1950XT sous Windows XP. Parmi les conseils, l’alimentation est jugée peu déterminante et le processeur d’entrée de gamme serait le principal goulot d’étranglement, avec un overclocking possible jusqu’à 2,5 GHz. D’autres avis suggèrent aussi de mettre à jour les pilotes et d’envisager l’ajout de RAM ou le dual channel pour améliorer les performances.
-
Merci a toi jackolefou ^^
-
Contributeurdonc ça venait du proc
rien a voir avec l'alim ou la ram, merci qui? -
Je viend d'oc mon processeur au max que je puisse faire a Dust 2 je tourne a 60FPS avec la synch vertical tout en hight et le hdr et les filtre desactivé.
Dans une autre map avec les meme option je tourne a 25/30 fps.
Je vais essayé avec la demo d"enemy terrirtori quake wars et je vous dit sa.
Si je doit changer l'alim celle ci tiendra le coup?
https://www.rue-montgallet.com/prix/ [...] SMIP970VP/
Jusqu'en octobre sachant que je ne serai pas la en juillet/aout -
Bon je vien de l'oc on vera se que sa donne.
-
Vu ma carte mere je pense pas que je pourrais l'oc mais je avis quand meme essayer
-
Contributeurton alim n'a rien a voir la dedans non plus
j'ai vérifié c'est proc qui est une entrée de gamme et qui en plus commence a dater!
mais la bonne nouvelle c'est qu'apparement il est facilement overlockable, tu peux le monter a 2,5 ghz sans soucis -
2 giga ne serviront a rien? Je m'en doutais que la ram ne faisait rien car on m'a bourré le crane avec sa.
donc le probleme c'est l'alimentation? Qui bride la carte graphique a ce niveau la.
Si je le change il restera toujours le processeur mais sa sera beaucoup mieu non? -
Contributeurje t'assures Banid que 2 go de ram ne t'apporteront rien pour ce jeu
enfin je vais pas insister toute la nuit sur ça
donc si tu veux 2 go il te suffit de mettre 2 barrettes de 1go chacune dans chacun des slots apres avoir virer les autres. -
Bein la j'ai 1giga mais sur ma carte mere j'ai que 2 slot. donc voila vous me conseillerez quoi?
-
Contributeurça doit être parceque tu as 2 go de ram sur ton ordi...
-
Tete de bite tu sais je fais 1m88 80kg, et du judo alors t'inquietes je te plie en deux, no problem guy sure you re lost.
TINYBOY haha. -
Contributeurmoi aussi je peux être grossier si je veux mon petit
tu te permets ce genre de debordements car tu es pas devant moi sinon tu te tairais bien gentiment.
t'as quoi 14,15 ans?
tu galeres devant ton ordi parceque t'as pas de pote et qu'au college t'es une victime et un gros boulet.
je comprends que tu ai de la colère en toi mais c'est pas en étant comme ça avec les autres que ta vie sera plus belle.
en plus si j'y suis pour rien moi dans le divorce de tes parents... -
Tu connais rien trou du cul. Tu n'es pas un GAMER ni HOTLINER alors coucouche panier
-
Contributeurça sert a rien d'acheter 2 * 1 go
les jeux en ligne pour être populaires ne doivent pas être trop gourmand en ressources pour être accessible a tous donc inutile de mettre 2 go de ram
quelle est la config recommandée sur la boite? -
c'est naze achete 2* 1go de meme marque pour du dual tu installes en slot1 slot3 simple comme boujour.
-
Ok j'acheterai 2X1giga mais pour le moment niveau budget je suis limite si j'achete une barrete de ram 1giga et que j'enleve celle de 512 pour que sa fasse 1,5giga sa passera?
-
Ecoute le monsieur et achete 2* 1 go
-
J'ai le tout nouveau catalyst. Mon alimentation on ma dit que c'etait de la daube et elle a pas l'air rassurante avec les test que j'ai lu.
-
Un conseil telecharge les derniers pilotes de ta carte graphique sur ton site constructeur. Moi j'ai les catalyst7.4 et
y'a un gain de 30% -
counter strike c'est de la daube moi je tourn a donf sur bf2 2142 Project reality armed assault avec une atix800 2*1go samsung en dual yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Le lag connais pas.
- 1
- 2
Suivant