Arnaque don de van
Enfin juste pour vous dire de faire attention car en plus leur van est très beau et à l'air en bon état!
Nestelsme
46 réponses
Plusieurs utilisateurs signalent une arnaque consistant à proposer le don d'un van en provenance d'Afrique de l'Ouest, moyennant le paiement de frais de transport et la fourniture de pièces d'identité. Des signaux convergents indiquent des incohérences d'adresses ou de numéros de contact et des demandes de frais préalables, renforçant les soupçons d'arnaque et de faux livraisons. En réponse, plusieurs conseils et mesures préventives sont partagés, telles que la vérification des adresses IP et des antécédents, la prudence avec les paiements et l'usage d'alertes de surveillance sur les sites. D'autres échanges évoquent des plateformes qui alertent sur les annonces douteuses et les tentatives d'hameçonnage, avec des indications géographiques et des liens utiles pour la police.
-
Bonjour, oui c'est une arnaque moi je tombe sur la mêm annonce et c'est jamais la même adresse ni le mêm numéro de téléphone, par contre un des numéros a déja été utilisé dans une arnaque ! ! !
Alors il faut faire très attention ! ! ! -
j'ai répondu aussi à une annonce pour un don de van, et le mec me dit aussi qu'il faut juste payer les frais de transport, il est en ANGLETERRE? BIZAR;;;;et en plus il parle très mal le français sans allusion et ne vous explique rien , juste 10 fois il vous répète qu'il faut payer pour le transport!!!!!!!!!
VAN 2 PLACE FAUTRAS DON ATTENTION!!!!! -
Moi aussi, c'est fou !
Une personne qui soit disant est en voyage en afrique de l'ouest donnant son cheval m'a contactée par e-mail en disant qu'elle le donne car il ne supporte pas la température de l'Afrique et que leur fille était décédée(c'était surement son cheval)!
Il m'ont proposé de m'envoyer leur cheval directement de l'AFRIQUE A CHEZ MOI PAR AVION !
(dans le 54)Elle m'a confirmé qu'elle paierait tous les frais de port !
J'ai dit Ok!
Et quelques messages plus tard elle m'a sorti une histoire trop chelou comme quoi elle avait finalement besoin de 118e de ma poche !!j'ai refusé biensur et depuis plus aucune nouvelle !
Quelle belle arnaque pas vrai ? -
sur le site vivastreet arnaque a la caravane
-
bonjour,voila un monsieur vend son van 1500e(bockmann type comfort tout polyester année 2009) et je suis persuadée que c'est une arnaque car il me demande tout le temps mes coordonnée met seulement mon adresse,numero,nom ,prenom ...en quoi mes coordonnée lui serviront-il pour m'arnaquer?repondez moi vite svp
-
Bonsoir toinou,
Non tu ne risques rien : tu peux dormir tranquillement. -
J'ai repondu a une annonce don de van un certain mr Pierre Dubois il mas dit ke le van se trouvais chez un transporteur a paris et kil fallais verse 300 euro pour payer les fraix de transport je lui ai repondu par email kil me donne ladresse du transporteur il ma comuniker 2 numeros de tel ki etait faux je lai rappeller en lui disans ke les num netait pas valide il ma demande ou jhabitait je le lui ai dit et il ma dit ke le van se trouvais sur ajaccio chez un transporteur DHL il ma repondus kil me faisais livrer le van a la maison je lui ai dit ke se netait pas la peine ke mon frere habitait sur ajaccio et ke mon frere recupererais le van et lui verserais largent , il mas dit kil fallais ki voye avec sa femme paske il navais pas les papier et kil allais me rapeller. plus dapel je lai rapeller je me suis enerve et jai verifie le n° d'ip cet personne netait pas en france mais bien au benin donc jen ai conclus ke cetais bien une arnak et je remercie le site (jai donner mon nom , prenom , adresse eske je riske kelke chose ? ) Merci de me repondre
-
Bonjour à tous et à toutes.
Mais comment pouvez vous être aussi naïf ? Le bénin et beaucoup de pays d'afriques, surtout le niger sont des escrocs et des gens qui crèvent la dalle !! Alors, réfléchissez un peu quand même !! Vous croyez qu'ils vont se prende la tête à faire expédier quelque chose gratuitement, alors que chez eux, ils pourraient certainement vendre leurs biens !! Arrêtez d'être nul quand même !! -
nous aussi nous somme tomber sur cette annonce et le disocurs était le même que le votre, nous l'avons signaler au site annonceur
-
je pourrai plus dire le site, le pb c'est que l'annonce parait juste mais qd l'on rentre en contact que sur notre boite perso ces messages osnt alors envoyer
sur le site marche.fr beaucoup beaucoup beaucou^p d'aanonce sont fausses .......................... -
autre demande de renseignements
a croise qu'il n'y a que eux qui vendent des vans !! 3/4 sont des fausses annonces !
Bonsoir Je vous remercie de votre mail et veuillez noter que le van estdisponible et vendu au prix de 3000 euros . C'est un van neuf avec lescaractéristiques suivants: - Van 2 places avec sortie Avant- Van tout polyester en Blanc- Suspensions a roues indépendantes- Plancher polyethylene imputrescible- Séparation Fautras Thech- Barre de poitrail securité immediate- Une sortie Avant- Ouverture Fautras avec plancher surbaissé- Volets a ouverture progressif ( 3 Positions )- PTAC MIN: 1200 KG- PTAC MAX: 1900 KG Merci donc de bien vouloir me répondre si ce van vous interesse pourconclure la transaction. Le van se trouve actuellement aupres de lasociété de transport Ariva Transport qui se chargera de la transactioncar je suis actuellement en Voyage pour des raisons professionnelles. Pour les contacter , vous pourrez le faire via leur site internetwww.arivatransport.net.tc ou par mail: arivatransport@mail.be Merci de bien vouloir me répondre ...
Sonia Manout (soniamanout@googlemail.com) -
Boisset Paul (paulboisset@yahoo.fr)
voici pour ma part -
AHHH bin je crois que je suis en contact avec un arnaqueur .... car en relisant mon mail, et apres apres lu vos info.... je me suis fait avoir ! mais ouf a tant !!
voici le mail
Bonjour
J'acusse une bonne reception de votre mail .
Merci pour votre réponse
Au faite le dernier prixest à 2500€.
Elle est disponible en France plus précisément dans à Iser
Actuellement moi même je suis très embêté pour mon travail
pour la Construction d'un échangeur routier
Compte tenu de mon travail j'ai confié le van Ifor williams type HB 505
R. à Untransporteur en France. je la vends à ce prix pour en à fait un
don. Le van est en très bon état et parfaitement roulante aucun frais a
prévoir pour la réparation.
mise en circulation en 2002. Si elle vous intéresse commencer par me
donné les informations afin que jeles transmette au transporteur qui
pourra assurez la livraison à votre domicile.
CORDIALEMENT
van Ifor williams
Prix: 2500€
van Ifor williams 2 chevaux type HB 505 R.
Année 2002. Très bon état. Très peu servi. Plancher
alu, volets alu.
longueur: 3. 00 m - largeur: 1. 50 m -
hauteur: 2.10 m
PV 700 Kg ; PTCA 1900Kg
Je suis joignable a vos demandes pour des marches a suivre
quand pensez vous?? -
bonour a tous!
j'ai tenter cette affaire, pas de don mais j'ai pu negocier le prix d'un van de 3000 à 1000€,
j'ai donner mon numero et la personne m'appeler tous les jours pour me demander mes coordonnées pour pouvoir m'envoyer le van .... un jour, j'en est un marre je lui est dis ce que je pensai mais avant j'ai du avoir 6 appels par jours durant 1 semaines !!
avant les appels il m'envoyer la photos de vans, que je pouvais choisir .. mdr il m'envoyai des photos de van minuateur genre play mobile ! comme si je ne voyais pas la difference ! lol
bref ! ces gens la son malin et faut etre prudent !
dommage c'est vrai que c'est tres attrayant !
maintenant des que je trouve un chouette van et que ce n'ai pas ds ma region et que l'on me propose se me faire livrer je m'engoisse ! -
MOi aussi je viens de tombé dans le panneau et je me suis rendu compte au bout de quelque annonce que l'adresse miche boue revient tro souvent mais le truc c'est qu'il y a pleins de van les arnaqueur il font bien leurs truc !Merci a votre site sinon ...
-
salut,
moi aussi j'ai repondu a un mail don de van une marque bockmann frais transport à ma charge de vaucluse jusqu'à chez moi 584 euros la dame dis que son mari est mort et que elle ne veut plu voir le van car trop de souvenir. Elle l'avait donner à quelqu'un au parakou à côté de benin qui ne peu plu en prendre soin donc elle l'a repris je sais pas ce que je dois croire mais malheuresement si c'est une arnaque je trouve pas sa joli joli car trouve des histoire comme ça pour arnaquer des gens qui ont des rêves et qui n'ont que très peu économie je trouve que c'est dgueulasse c'est gens la non pas le droit de vivre pour moi ce sont des gens qui vendrais leur propre famille pour profiter des plu pauvres. J'espère que la personne qui m'a contacter n'ai pas l'une de celle là car je suis croyante et je n'aime pas qu'on abuisse des gens. Je vous tiens au courant de l'evolution des choses.
Bye-
faite tres attention car apparemment tout se qui vient d' Afrique et suspect il on fait voir a la tele un reportage sur les arnaques en afrique et il son tous de meche la bas meme se de la banque western union avec les arnaqueurs il leur donne un pourcentage sur se qu il touche pour qu il ferme les yeux
alors attention
-
-
je vous remercie de votre message, moi même j'ai failli me faire avoir pour un don de van au TOGO.
-
-
@le nulle mec, eric panis me reponds suite au mail que je lui est adresse concernant la vente de son va weijer pour 1500 euro. Il me sort toute une histoire de don, de fermier belge parti au benin et le n° suivant 002 29 97 56 20 00. Son histoire est de plus en plus enorme mais le fait qu'il parle de don et ne me précise pas que les frais de transports seront à ma charge, ça ne peu qu'être interessant !!! pour m'assurer un peu que je part pas dans une connerie, je jette un coup d'oeil sur le net voir s'il y a d'autres annonces du meme style : juste une 20ene de page d'annonce ! avant de tomber sur votre discussion. je vous remercie, vous me conforte dans mon impression, ce mec nous prend vraiment pour des debile ! et j'espere bien qu'il n'arrivera à rien
-
-
je viens de recevoir le même mail que valou01260 et je vais donc desuitez dire que je ne suis plus intérréssé par l'offre du van
merci de me le dire
Amicalement le nul -
encore une arnaque ils nous envahissent sa devient super pénible,
"LE LOUP " tu remarquera que le nom change se n'ai plus Locquet H... mais Becquet S.... !!!
De plus j'ai rèellement du mal a trouver un van dans mes prix .
maintenant lorsque je voie une annonce avec des van a 2500€ je me mèfie grave !!!!
voici le message:
je vous répond dès réception de votre mail le van étant actuellement disponible ,je vous envoie avant tout des photos ainsi que ses infos : Première main, van liberté 2places light type:2002L année 2006 PTC:1300kg;pont/porte avec releveurs+bâche automatique;châssis galvanisé;porte avant,revêtement caoutchouc,coussins latéraux,baies ouvrantes avec grilles,roue jockey automatique,barres de poitrail et barres de queue réglables,pares bottes latéraux couleur vert+top color,4amortisseurs pullman,1roue de secours,état neuf car peu servi environ une vingtaines de fois.
je la laisse à 2500€ ttc ,y compry la livraison je vous informe qu'elle est en parfait état et ne nécessite aucune réparation à effectuer.Au fait,je suis actuellement en mutation professionnelle et j'ai confié à un livreur particulier le 62 au nord pas de calais qui s'occupe actuellement de son entretien.il dispose avec lui le van en même temps que tous les documents conformes.il est en mesure de vous livrer le van ou que vous soyez en France.selon ce que vous désirez aller ou qu'elle vous soit livrer à votre domicile ,vous voudrez me renseigner sur un certain nombre d'informations afin que je les transmette au livreur qui n'hésitera pas à vous contacter pour prendre rendez vous.vous voudrez me donner:
VOTRE NOM ET PRENOM, VOTRE ADRESSE DOMICILIERE ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE, LE NOM ET PRENOM D'UNE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D'ABSENCE Vous voudrez bien me contacter avec ces informations afin que nous nous entendions sur la transaction.étant actuellement en mission au TOGO, vous pouvez me joindre au 002-299-
salut je vois q' il change un peu de tactique ( changement de nom et de prix aussi) mais faite bien attention surtout
et c' est vrai que c'est dure d' en trouver a bas prix et moi je viens d' en louper un de 1000euro (2places)
du frère de mon voisin qui et entraineur de chevaux de course alors je lui et demander de n'en trouver un alors j' attend et la au moins je serrais sur de ne pas me faire arnaquer
alors je vous dit a tous de faire très attention a toute ses annonces truquer et de bien vous renseigner avant de faire quoi que se soit
-
-
hier j'ai le vendeur d'un van cheval libertè 2004 que j'ai trouvè sur le site cheva...... le vendeur devais me le livrè a 18 heures et a 15 heures il m'apel en me disant qu'il et sur la route avec le van, et demande de prèparer un ou deux mandats postal urgent, car monsieur ne dois pas avoir plus de 1700 €uros sur lui lol !!!
Il ma envoyer des messages electroniques assez bien fait , mais toujours un ou deux mots qui mon mis un doute sur une arnaque, se qui c'est confirmer par la suite .
- 1
- 2
- 3