Arnaque de voiture au benin

Fermé
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer pour une golf 4 tdi 130cv à 1000euro. Au service la poste de ma ville 2 personnes mon assuré qu'avec les mandat western union le vendeur , qui se trouve au Benin, aura aucun moyen de toucher l'argent t'en qu'il n'a pas de code, ni la réponse à la question et que je pourrais faire opposition à ce mandat. Je devait donc donner le recipicé du mandat au livreur afin qu'il puisse avoir le code et le réponse. Le livreur ne s'est pas présenté. J'ai donc voulu faire oppposition au mandat desuite mais 2heures après il a pu retiré l'argent et moi je me retrouve sans l'argent et sans la voiture. J'aimerai pouvoir récupérer mon argent, mais je ne sais pas comment faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

45 réponses

1. je voulait achete une voiture et j ai paye c etait une voiture sans permis d un montant de 850 euro mais il mon demande plus soit pour la douane ou comme quoi qu il faut change les pneux de la voiture et ca fait 3semaine que ca dure et la on demande 200 euro pour nourrir la famille du transporteur qui son tres fin et la proprietaire m a envoyer la photocopie de ca piece d identite ci j amais j ai pas la voiture demain que je vais porter plainte donc que je doit faire
    3
    1. Bonjour

Je viens de faire un signalement d'arnaque sur le site "internet-signalement.gouv.fr".
      Comme toi j'ai voulu acheter une voiture qui se trouve au Benin et qui doit être rappatriée à l'acheteur via un transporteur "transport livraison express au Benin" .J'ai laissé un email à 23h au transporteur hier et ce matin 10h il m'indiquait que la voiture pouvait prendre le bateau ce soi à condition qu'il ait récupéré les docs à mon nom en préfecture avant 12H . Pour celail lui fallait un transfert via WESTERN UNION avant 12H pour payer la préfecture. J'ai refusé en indiquant que je n'avais pas de preuves que le véhicule serait ensuite envoyé il m'a certifié que c'était serieux et qu'il s'agissait d'une société et m'a même envoyé ses dires par courriel mais là encore il ne s'agit pas d'un papier à entête avec no siret ... alors je n'ai pas donné suite.
      Contacte le site mentionné ci dessus, il te faudra surement porter plainte . Tu peux contacter aussi les service reclamation de Westren union car pour y avoir travaillé à Paris je peux t'assuer qu'en France en ne remettait pas l'argent si le mot de passe n'était pas donné à la lettre près.
      Cordialement
      0
      1. Interesse par une voiture sur top annonces voici le mail que jai recu de jeannelagarte@yahoo.fr.

Bonjour
        Je ne vous réponds que maintenant (cause du à un long soucis de santé), suite à l'annonce de ma Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1 mise en vente sur topannonces.fr
        Je suis actuellement absent avec mon épouse; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car juste avant notre départ, j'ai mis la voiture sous la responsabilité d'un transporteur en France qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé. Elle n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3500€ pour régler un vrai souci financier. La voiture est prête à être rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
        Ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi en pièces jointes quelques photos

Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1
        Année : 2005
        Kilométrage : 118 746 km
        Puissance fiscale : 6 CV
        Boîte de vitesse : mécanique
        Énergie : Diesel
        Mise en circulation : 11 / 04 / 2005
        Couleur : blanc
        Options & équipements
        Autres - système anti blocage - direction assistée - airbag conducteur - autoradio k7 - fermeture centralisée - lève vitres éléctrique - rétroviseur électrique - porte laterale , contrôle technique ok depuis plus de 4 mois sans aucun frais de réparations à prévoir

En effet, le transporteur vous fera la livraison de ma voiture et de tous ses papiers à savoir : le carnet d'entretien, l'acte de vente, la carte grise, le certificat de non gage, la facture du contrôle technique, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité. Par ailleurs, il ne reçoit ni chèques ni espèces.

Le paiement s'effectuera à la livraison certes, genre un contre remboursement mais là, c'est un reçu de la poste d'avance préparé contre ma voiture après essaie et contrôle des papiers.
        Par contre veuillez me confirmer vos coordonnées de la manière suivantes:
        Votre Nom et prénom:............................................................
        Votre adresse de livraison:.................... ................................
        Votre ville:.................................................................................
        Votre code postal:...................................................................
        Votre numéro de tel (Fixe et Tel):........................................
        Pour que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément. Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheter ma voiture. Et voici mon actuel numero de telephone: 002 29 66 36 48 36
        Cordialement

Ensuite j'ai negocié a 3000€ et voici la reponse que jai recu:
        Bonjour
        Je ne vous réponds que maintenant (cause du à un long soucis de santé), suite à l'annonce de ma Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1 mise en vente sur topannonces.fr
        Je suis actuellement absent avec mon épouse; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car juste avant notre départ, j'ai mis la voiture sous la responsabilité d'un transporteur en France qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé. Elle n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3500€ pour régler un vrai souci financier. La voiture est prête à être rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
        Ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi en pièces jointes quelques photos

Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1
        Année : 2005
        Kilométrage : 118 746 km
        Puissance fiscale : 6 CV
        Boîte de vitesse : mécanique
        Énergie : Diesel
        Mise en circulation : 11 / 04 / 2005
        Couleur : blanc
        Options & équipements
        Autres - système anti blocage - direction assistée - airbag conducteur - autoradio k7 - fermeture centralisée - lève vitres éléctrique - rétroviseur électrique - porte laterale , contrôle technique ok depuis plus de 4 mois sans aucun frais de réparations à prévoir

En effet, le transporteur vous fera la livraison de ma voiture et de tous ses papiers à savoir : le carnet d'entretien, l'acte de vente, la carte grise, le certificat de non gage, la facture du contrôle technique, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité. Par ailleurs, il ne reçoit ni chèques ni espèces.

Le paiement s'effectuera à la livraison certes, genre un contre remboursement mais là, c'est un reçu de la poste d'avance préparé contre ma voiture après essaie et contrôle des papiers.
        Par contre veuillez me confirmer vos coordonnées de la manière suivantes:
        Votre Nom et prénom:............................................................
        Votre adresse de livraison:.................... ................................
        Votre ville:.................................................................................
        Votre code postal:...................................................................
        Votre numéro de tel (Fixe et Tel):........................................
        Pour que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément. Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheter ma voiture. Et voici mon actuel numero de telephone: 002 29 66 36 48 36
        Cordialement

Jai alors senti l'arnaque et je me suis renseigné sur internet.
        J'espere a mon tour aider des gens.
        0
        1. Bonjour,

J' ai failli me faire avoir aussi .
          On me proposait une superbe clio pour pas chère et au final il fallait faire un transfert d'argent avec Western Union. C'était donc bien une arnaque.
          Merci des renseignements.
          0
          1. moi aussi exatement pareille. c'etais le samedi 13 novembre 2010. j'ai pas pu annulé le mandat, car c'etais deja midi et la poste.fr la poste etais fermé quand je me suis rendu compte que c'etais une arnaque. donc le lundi 15nov a 8h30 je me suis rendu a la poste et j'ai plus me faire remboursé, car j'avais pas donné d'information au livreur. y a une taupe a la westen union et il sont entièment respnsable. je te donne un numero de telephone c'est le:0800900407 va porté plainte avec tout les renseignements que tu as en ta possetion bon courage...
            0
            1. on vien de se faire arnaqué pour une 307sw de 1500euro sur le bon coin nom de la meuf lopez evelyne attention!
              0
              1. ma tante a failli se faire avoir aussi nom brasq michael
                2 rue de l'ambassade de france au benin elle a ete a la gendarmerie et on lui a repondu qu'il appelaient souvent de portable volé qui etait jeté apres et qu'il fallait plus de 2 ans pour les retrouver.
                0
                1. Contributeur
                  Bonsoir cat,

Tu as fait un mandat de 4300 euros ???
                  0
                  1. Bonjour,
                    si vous avez eu une réponse j'aimerais bien que l'on m'aide aussi pour une annonce similaire à la votre je suis aller à la poste il m'ont dit la même chose j'ai fait le mandat 4300 et le livreur ne m'a jamais emmener le véhicule
                    0
                    1. apparament ils sevicent partout.plusieurs annonces immo sur perpignan ont ete publiees maisons superbes a 600 et 700 euros .vous recevez un email ou l'on vous dit de faire un mandat cash. alors prudence
                      0
                      1. Bonjour moi, j'ai subi les arnaques du benin, pour une mégane TDI 2006 toutes options, jantes alu, vendu à cause du pseudo décès dans un attentat au bus sur londres, où de son soit disant vrai nom, Adou roland patrick aurai perdu toutes sa famille, la mégane était un pseudo cadeau d'anniversairede sa femme défunte, je suis resté méfiant jusqu'au bout, mais là aussi, la poste de ma ville, m'avais mis en garde contre les achats par western union, mais aussi que tant que le code et la question secrète, n'était pas connu, je risquai moins, il fallait absolument pas le faire passer par internet, chose que je n'ai pas fait, ce mandat, je l'ai posté un après-midi, très vite au matin du lendemain, j'ai voulu annuler mon envoi, la veille on m'a certifié que je pourrai au cas échéant être rembourser (hors les 48euros de frais d'envoi), seulement au matin de bonheur, ça avait été réglé au benin, vu l'incapacité de leur poste, il suffit seulement de sa carte d'identité, le montant du mandat et mes noms, adresse, le lendemain, la poste de ma ville, m'a fait voir sur le western union, il est stipulé qu'ils ont pas besoin du code référence ou de la question, ça m'aurai évité de perdre 850euros, si ils me l'avaient montré la veille,
                        vous pouvez peut-être éviter les adresses suivantes, merci pour vous aider :
                        <adou.roland@gmail.com>
                        patrickadou93@gmail.com
                        adou.roland@gmail.com
                        trans.particulier@gmail.com
                        <trans.particulier@gmail.com>
                        00.229.98.33.85.20.
                        00.229.96.00.12.75.
                        06.43.95.75.56.
                        c'est les numéros qu'ils m'ont donné pour les joindre, le comble c'est qu'il n'y en a aucun qui était actif, impossible de les appeler, par contre le pseudo convoyeur, il a trouvé comme excuse une panne de réseau, pourtant le 06, avait la messagerie inactive mais, payante 30 cts les 2 secondes, malgré son problème de réseau, ce livreur, lui arrive à m'appeler, mais en appels masqués, faites attention sur le net.
                        0
                        1. idem pour moi sur leboncoin un chaton de type persan de 3 mois qui sera transporté par europe trans inter le chatons etait gratuit mais les frais de transport 92 euros j ai recu un bordereau de livraison par mail puis une fois payé par mandat western union, il me r appel le lendemain en me disant qu il n etait pas encore parti et qu il fallait payé 75 euros de frais de veterinaire de la j ai refusé est que je payerai a la livraison et la il me dit: ALORS VOUS AVEZ PERDU VAUT 92 EUROS et me r accroche au nez.
                          0
                          1. moi aussi je viens de me faire anarquer on m'a promis une 206 j'ai versé environ 900€ et je n'ai toujours pas ma voiture j'essaye d'appeler le livreur et la compagnie de transport et la plus de reponses. le pire c'est que je me suis méfié mais il m'ont fourni des documents qui avaient l'air vrais. je vais donc aller porter plainte des demain.
                            0
                            1. CELA NE SERAS PAS POSSIBLE CAR IL ON DES COMPLICE PARTOUT IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT PAR MANDAT SAUF AU ADMINISTRATION OU POUR DES CHAUSSE QUE VOUS CONNAISSEZ POUR LA VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN MÉMÉ CI VOUS FAITE UN PROCÉDURE
                              0
                              1. Bonjour Mr les 1000€ sont deja au club des roi
                                0
                                1. Bonjour,
                                  Arrêter par vos pratiques ridicule de salir mon cher pays le Bénin. C'est ridicule de votre part de voler les personnes de l'extérieur qui vont font confiance. Les valeurs que nos parents nous ont inculqué au Bénin est de travailler car seul le travail est libérateur. Honte à vous et cesser de nous salir, le pain se gagne à la sueur du front. Le bien mal acquis n'amène nulle part.
                                  Sachez que l'argent ne tombe pas du ciel en France, mais ça se gagne en travaillant.
                                  Le pays est un pays de paix qui a su faire la démocratie, soignez fiers et cesser d'arnaquer.

Pam
                                  Béninoise en France
                                  0
                                  1. et pour ma par je vous remerci enormement je vien de recevoir un message qui vien prbablement de la meme bande ou de la meme personne, domage que je ne l'ai pas sous la main car sa serai sanguinaire...
                                    j'ai echapé de peu a une arnaque a 1200€ pour une voiture sans permi jeune avec vitre teinté noir vendu par "Cecil" annoncé sur "Ebay",
                                    heureusement que je suis tombé sur ce site avant de lancé l'affair
                                    1000 MERCi
                                    0
                                    1. Bonjour,
                                      j'ai moi-même failli me faire avoir. La personne (sadatnapoleon@yahoo.fr) avait mis une annonce sur le bon coin, pour une kangoo à un prix très attractif. cette personne n'était pas en France et avait recours à un transporteur/livreur pour la transaction. Un certain nombre de choses "louches" (localisation du numéro de téléphone au bénin, rdv convenu avec le livreur français à 19h30 en quelques minutes après mon mail, moyen de paiement ...) m'ont mis la puce à l'oreille.
                                      cette personne avait en fait contacté le vrai vendeur du kangoo, en demandant toutes les infos et avit par la suite fait sa propre annonce (avec les mêmes mots mais avec un prix plus qu'intéréssant.
                                      Méfiez vous donc de cette personne:sadatnapoleon@yahoo.fr - 002 299 883 0817
                                      0
                                      1. bonjour

Je viens egalement de fiare face a ce type d'arnaque , dès le premier mail cela me semblait louche premièremen le nom du mail n'était pas le meme que celui donné dans l'annonce du site. la dame m'expliquait qu'elle été en détresse car elle avait perdu sa fille de 2 ans suite a un arret cardiaque... ETC.... ETC.... donc déja la je me posais des questions j'ai quand meme répondu en demandant si il était possible de voir la voiture d'avoir les coordonées du "transporteur" etc... une réponse mais toujours étrange en m'indiquant comment faire un cheque postale etc... cela me parraissait de plus en plus louche devant l'insistance du chèque postale surtout que c'était une voiture soi disan pas loin de chez moi je voulais donc me déplacé moi meme pour voir sur place mais sans l'argent dans un premier temps ou pour payer par cheque si la voiture me plaisait...mais la pas de réponse clair de la part de mon interlocuteur me parlant toujours de "transporteur" (je me suis dit elle veut nous faire un remaque du film ou quoi ?) , et de cheque postale, enfin bref je n'ai pas donné suite et j'ai prévenu de suite le site, le nom de la personne était HERBERT lucien adresse mail herbert.lucien@yahou.fr un truc du genre...
                                        Donc voila si ca peut aider d'autre personne , cette annonce était sur le site de topannonce.
                                        0
                                        1. On sait tous inconsciement au départ que l'offre est trop belle et sent l'arnaque mais notre conscient souhaite le contraire, comme pour tout....

Après certains restent sur la défensive et multiplient les demandes de preuves en finissant par ne pas donner suite...et d'autres préfèrent garder les yeux fermés dans l'espoir de....

S'il n'y avait pas d'arnaque, il n'y aurai pas des sites comme celui-ci que l'on apprécie tous, ni des millions de personnes a mettre leurs informations, leurs histoires, etc...

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....sans croire pour autant au père noël !!

Tout çà pour dire qu'avant de prendre une décision, surtout n'hésiter pas à surfer sur des sites comme celui-ci, c'est impressionnant toutes les réponses aux questions que l'on peut avoir....sans que l'on porte un jugement !!

Merci "comment çà marche" !!
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3