Arnaques financières

doubsjura - 29 mars 2008 à 08:40
tytiane58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 14:35
Bonjour,suite à une annonce que j'ai faite chez vivastreet,une personne de Cotonou m'a proposée de m'aider.comme je suis vraiment coincée,j'ai accepté.je devais recevoir un chèque de 6500 euros.en échange de cela ,j'ai du payer 250 euros pour maitre Dossou ensuite 275 euros pour diamond bank et dernièrement 300 euros pour recevoir le fameux chèque par DHL.cela devait etre fait pour le 15/03/08.nous sommes le 29 je n'ai rien,et j'ai perdu à peu près 800 euros avec l'envoi par western-union.comment puis-je faire pour au moins récupérer mon argent c'est à dire 800 euros car je n'ai plus personneau tph.le num de tph de me Dossou ne correspond pas avec celui que j'aisur le net et la banque non plus.cet argent je l'ai envoyé à un certain mr NGOMBA PIERRE associé de ME DOSSOU gabriel.aidez moi svp.M.C

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 08:45
repost ici , tu aura plus de reponse !

http://droit finances.commentcamarche.net/
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 mars 2008 à 09:37
Salut,
je veux bien croire que l'on peux avoir des tas d'ennuis qui poussent a utiliser des solutions désespérées, mais un minimum de renseignement est nécessaire.
En regardant sur notre site vous auriez vu toutes les arnaques africaines et vous auriez renoncé.

N'espérez pas récupérer quoi que ce soit cela fait trop longtemps qu'ils mettent leur arnaque au point pour risquer de se faire attraper !

Bon courage et faites votre deuil de cet argent.

A+
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 mars 2008 à 14:48
Si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
tytiane58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 14:35
Je viens moi-même d'être victime d'une arnaque, sur le site VIVASTREET, pour une demande de prêt à particulier, et une de ces personnes se sert de ma copie CI sur certains sites de petites annonces..elle a plusieurs adresses mails, je vous site celles que j'ai : choucouawui@hotmail.fr, wek.chr@hotmail.fr, blandine.touki@hotmail.fr, et lorsqu'elle contacte les clients, elle se sert de mon nom de jeune fille et a créée une adresse à mon nom qui est : anne-marie.michel@hotmail.fr ou elle inverse aussi nom et prénom, mais il s'agit de mon nom à moi..
elle a passé des annonces sur le site BONCOIN, sur ACTUFINANCES et VIVASTREET, elle met des annonces de chiots, et voitures..il s'agit de chiots bouledogues Français, et la voiture c'était une PEUGEOT 206 XS PREMIUM HDI 90 CV de l'année 2005..elle exerce surtout sur la Somme ou région du Nord, et dit résider en Bretagne (35) elle a déjà "arnaqué" 2 personnes avec mon nom, ces personnes m'ont contacté lorsqu'elles ont flairé l'escroquerie, mais l'une d'entre elles a payé par mandat WU, je suis très embêtée car cela va se reproduire, j'ai bien alerté quelques sites mais je ne sais pas s'ils vont la repérer ? Que me conseillez-vous ? J'ai gardé tous les mails, mais vu que j'avais contacté plusieurs personnes, j'ignore laquelle a pu "emprunter" mon identité, et ne me dites pas que j'ai été "crédule" je ne le sais que trop..
Je pourrai vous faire parvenir le mail que l'une des personnes "arnaquées" m'a fait suivre, j'ai tout gardé..
Merci de votre compréhension
Cordialement

AMM
0