Chien venant d'afrique

Fermé
udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 23:15
 shadok - 22 juin 2011 à 16:01
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec une dame (qui travaille soit disant en Afrique) pour l'adption d'un couple de bouledogues anglais, cette dame a passé une annonce sur le site animaux.com, ci dessous copie de son annonce :


lucas et linda sont 2 bulldogs anglais male et femelle ages de 3 mois vaccines tattoues avec pedigre famillial et passport europeen.j'avais receuilli leur maman abandonne par un mauvais proprietaire aussi j'ai donne out mon amour a ses chiots.ils aiment les calirebonsoirns et le jeu.aussi si vous n'etes pas interesse abstenez vous


Etant de nature très méfiante, j'ai décidé de continuer la discution avec elle et plus je rentre dans le sujet plus j'ai le sentiment que c'est une annnonce louche. J'ai donc poussé les choses et ci dessous le détail de nos conversation par mail :


je suis tres content que vous soyez desireuse d'adopter lucas et linda car ils ont grandits ensemble et se serait vraiment dommage de les separer.comme je vous l'ai explique dans le mail precedent les 250e que je vous demande ne couvrent que les frais de transport de vos chiots.les chiots etants en regle car ayant chaqun un passpot europeen et vaccines j'aurai besoin de ses informations afin de preparer les chiots pour le rappatriement.a savoir ,nom complet,adresse,numero de telephone et nom de l'aeroport le plus proche de chez vous.je vous prie egalement de mentione si vous voulez recevoir les chiots a domicile.avec ses informations je vais me renseigne au niveau de l'aeroport pour avoir les horaires de vol pour les chiots.
a tout a l'heure

Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :


Bonjour,

J'ai bien eu votre message, je vous confirme être toujours interéssée. Oui j'ai déjà eu un chien, et je pense avoir un milieu sain pour avoir de nouveau un chien. Si les petits ont étè toujours ensemble autant ne pas les séparer et ça ne me dérange pas de prendre les deux ayant de la place. Je retiens votre conseil afin de les emmener de temps en temps en ville pour les sociabiliser et les habituer à tout type de situation, la ville n'étant qu'à une dizaine de kilomètre de mon domicile. De plus j'ai des enfants d'âge différent qui seront de parfait compagnon de jeux. Pourriez vous m'informer des modalités et démarches concernant l'adoption des petits. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.



> Message du 28/03/08 16:25
> De : "esterella Catherine"
> A : virginia.loeckx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : bulldog anglais
>
> bonjour
> je suis ravi de l'interet que vous portez a mes bulldogs.le retard dans la reponse est du au fait que je suis actuelement en afrique centrale entrain de coordone un programme de recyclage et de reinsertion des enfants abandonnes et victimes du V I H sida.linda et lucas les duex bulldogs sont ici avec moi et le prix de 250e couvre tout juste les frais de rappatriement des chiots jusqu'a chez vous car ici je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper donc je les donne en adoption et je reste avec les parents qui eux savent se debrouiller tout seul.ils sont vaccines et en excelente sante aiment le jeu et les enfants.ils sont des passiones de calin aussi devrai je vous posez ses quelques questions a savoir si vous avez deja u un chien sachant que la campagne ou vous vivez est un lieu ideal pour l'epanouissement de ses petits car encore jeune.meme si de temps en temps une petite sortie en ville serait la bienvenue car le contact avec les autres animaux les ferai du bien.les chiots viendront avec un guide sur le dressage et la nutrition que je vous ofrrirai.si vous desirez donc prendre l'un ou les deux chiots recontactez moi au plus tot.pour de plus amples informations telephonez moi au 0023796307717.
> coordialement
> CATHERINE
>
>
Elle doit me recontacter pour la suite du transport et livraison des chiots. Ce qui m'a perturbé c'est que avant elle, j'ai répondu à une autre annonce concernant un chiot chihuahua et le monsieur est lui aussi est à l'étranger au Bénin, joint ci dessous conversation par mail que j'ai eu avec lui :


Bonjour,
Vous avez reçus une réponse à cette annonce : cede 4chiot chihuahua contre soin.
Message :
Bonjour je vous remercie mais je suis actuellement en outre mer (au Benin) pour un contrat de travail pour le rotary club. Je suis pret a vous le donner si vous allez payer ses frais veterinaires qui s\'eleve a 80€.Pour les frais de port j\'ai déjà tout assumé a l\'agence de transport qui est chargée de vous livrer sans retardement.Si vous etes interessez veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes pour votre enregistrement aupres de l\'agence de transport animaliere. Merci de me donner suite de votre choix

--------------------------------------------------------------------------------
Message précédent :
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chiot pour mes enfants et j'ai vu votre annonce. J'aimerai savoir si vous en avez encore. Je me trouve dans les environs d'avallon. Nous vivons en maison à la campagne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :
(si ce lien ne marche pas, faîtes un copier / coller du lien suivant dans votre navigateur)
http://www.annonces-bourgogne.com/repondre_a_une_reponse.php?i=9a2c1be0536875b4cd44e7d3861d4efb

Cordialement,
Annonces Bourgogne



Je pense fortement que ces annonces sont des arnaques et tiens à en faire part aux gens qui seraient succeptibles d'y répondre et de finaliser les transactions. Je ne peux biensûr pas l'affirmer à 100% mais le doute subsiste tout de même ??? Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider ou me dire s'il s'agit bien d'une ARNAQUE et comment faire pour que ses annonces soient au maximum éliminées. Vous en remerciant par avance.

129 réponses

jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
28 mars 2008 à 23:25
bonjour,

c'est quasi sûr une arnaque, regarde sur ce forum il y en a d'autres exemple

et pourquoi aller chercher un chien en Afrique !!

allez à la SPA du coin c'est bien plus simple

cdt
6
udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 23:37
Merci pour la réponse, mais je tenais à en faire part pour que d'autres ne se fassent pas avoir tout le monde n'est pas méfiant comme moi, car au départ ces gens sont domiciliés en france. J'ai déjà consulté le forum, c'est ce qui m'a motivé à en faire part en mettant tous les messages échangés avec ces mauvaises personnes. Bonne soirée.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
28 juil. 2008 à 14:18
Bonjour ;

Je sais que mon intervention dans ce topic risque de paraitre inutile étant donné que la conversation semble avoir été close depuis un moment déjà.
Cependant,je ne peux m'empecher de réagir,défavorablement je dois le dire,à l'ensemble de l'argumentation développée ici,(je précise,toute la conversation) et qui m'a quelque peu choqué.
On a l'impression que chacun cherche à savoir si cela est une arnaque ou pas,ou encore à savoir comment éviter cette arnaque et ne pas perdre ainsi de précieux euros.
Il existe pourtant un moyen très simple.Celui-ci consiste à ne pas répondre à ce genre d'offre,que ce soit pour acheter un chien ou que ce soit pour voir jusqu'ou les arnaqueurs sont prets à aller et à quel moment ils seront démasqués.
Car dans cette seconde hypothèse,on ne fait que les conforter dans leur attitude et ainsi les inciter à aller chercher d'autres victimes en élaborant des ruses toujours plus pernicieuses.
Qui plus est,comme l'a souligné Jee Pee dans le message plus haut,pourquoi aller acheter des chiens provenant d'Afrique alors qu'il y en a tant dans nos SPA,qui sont malheureux et en attente d'un maitre,et qui vont finir euthanasiés à défaut d'en trouver un rapidement.
Alors OUI je suis d'avis qu'il faut dénoncer ces pratiques.
Moi,ce que je dénonce,c'est la vente ignoble et frauduleuse d'animaux provenant de pays étrangers,mais aussi et avec le meme écoeurement,l'achat de ces memes animaux.
Tout cela est complètement amoral.


Bonjour chez vous !
0
alexlamefiante > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
8 sept. 2008 à 12:20
ouh lala je suis sur ce forum pour témoigner d'une injustice, pas pour me faire prendre une morale à deux balles!!
alors calme!!
ça ne me prends pas bcp de temps de parler avec eux,eux pensent entuber des gens, moi je les entube aussi en leur faisant miroiter de la tune!!
0
nad > alexlamefiante
1 sept. 2010 à 14:10
Effectivement moi aussi je prends PLAISIR à en arriver qu'ils me laissent 1 nombre fou de messages car ils pensaient avoir trouver le 'pigeon'.Mais à la fin je leur dit "JE ME FAIT LIVRER DES PIZZAS PAS DES CHIOTS " et en avant les arnaques!
0
Bonjour. Surtout n'achetez pas de chiens à l'étranger. Les chiots ont quitté très tot leur mère, n'ont eu aucune éducation de la mère, ce qui fait de ces chiots des délinquants. De plus, ils sont mals nourris et dans des conditions sans hygiène (cage dégoutante....). Quand ils arrivent en France vous craquez, mais ils sont malades. J'ai un ami qui a acheté un chien dans une animalerie en Belgique, et lors d'une visite pour un vaccin, le vétérinaire leur a dit que ce chiot serait aveugle et malade.
Achetez des chiens en France, dans des élevages, vous verrez les conditions de vies, les parents....
MEFIEZ-VOUS, nombreuses sont les personnes qui se font avoir. Il ne faut pas oublier que les mères vivent dans des conditions scandaleuses avec leurs chiots. On leur fait manger des merdes, pas d'hygiène.... Il faut que cela cesse, mais tant que les gens acheteront ces animaux, la vente continuera. Les femelles font des petits 2 fois par an jusqu'à leur mort. Leurs tetines sont dans des états désastreuses. C'est lamentable. N'ACHETEZ PLUS ET CELA CESSERA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Concernant annonces de chiots de race à donner : Arnaque. !!! nous venons d'être contactés nous aussi par des gens soi-disant envoyés à l'étranger et possédant des chiots pure race :
- 1 offre venant du Bénin (changement de travail pour le Bénin)
- 1 offre venant du Cameroun (idem)
- 1 offre venant de Glasgow (Royaume-Uni)
Quelle coïncidence !!! tous nous disent que les chios de race sont à donner (on rêve!!) et nous demandent des frais de transport et dans un des cas, à une question trop précise, l'adresse internet n'existe plus.
DONC SOYEZ PRUDENTS
2
Bonjour, j'ai répondu à une annonce qui proposait des chiots golden retriever gratuits. Il se trouve que les chiots sont au Bénin. Ils s'appellent Coke et Sussy. Bien sûr il faut que j'envoie 160 Euros à M. Kallan Jose. Voici le dernier mail qu'il m'a envoyé:
pour le mail j'ai bien recu vos coordonne , je vous assure que vous aurai la petite sussy ces soiree si j'ai ces frais pour le vol . j'ai deja envoyez une de ces chiot en france et vous cette de 2eme personne que je doit envoyez .
l'aeroport a besoin de ces frais pour l'expidition , voici les coordonne vous allez utilisez pour fait les mandate postal par western union .
nom:kallan jose
pays:cameroun
ville:buea
code postal:00237
address:rue 405 ayaba
question de text :A
reponse:B
telephone:0023796192644.
apres avoir fait le mandate vous mes donne les 10 chiffre numero de reference et le nom de l'expediteur pour que le comunique a l'aeroport ,
je mes deplace pour fait la reservation en attend de votre apel pour le mandate .
merci et prenez bon soin de la petite

Je viens de lui envoyer un mail disant que je me suis renseigné sur le transport des animaux et que je ne pairai qu'en port du
0
laracorse > Frido
22 oct. 2008 à 08:43
Bonjour frido, j'ai reçu exactement le même mail que vous sauf que la ce josé kallan nomme les 2 chine sruff et molly et en lus il met des fotos de gens qui sont soi disant eux et leur famille!!si vous voulez je vous enverrai le mail!!
merci
émilie
0
ces la meme chose il me demandais aussi de scanner le mandat en cachan lesinformation et aussi le lieu de payment etais aussi au cameroun dans un orphelina jen crois pas mes yeux comment les gens peuvent til etre sans coeur
1
Bonjour à tous!

je viens, je pense et j'en sure après lecture de vos messages, que je viens d'être victime aujourd'hui d'une de ces arnaques. Voici le modèle de leurs messages:

Salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chiots Cavalier King Charles.
Une femelle a déjà été adopter mes les autres sont toujours à la disposition d'une personne capable de les fournir suffisamment de soins et d'amour,
ils ont 11 semaines nés le 28 aout 2008 et de très bon tempérament avec
les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec
des jouets et les enfants, Ils viennent avec tout leurs document
vétérinaire. Le male s'appelle Skip ,Mimi,Belle et Shea sont les femelles. La raison pour
la quelle je les donne pour adoption est dû fait que je suis
maintenant en Angleterre car je suis parti de Paris ils y a quelque temps
avec mon époux pour affaire qui devrais durer un bon bout de temps.
Nous sommes venu avec nos chiots sans savoir que nous serons trop
occupé et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour les chiots.
Voila la raison pour la quelle nous voulons une famille pour les chiots. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin des chiots, ainsi j'ai décidé de les donner à une famille où ils seront bien pris en charge et traités Comme des enfants et
puisque vous êtes intéressé, je peut vous les accordé, mais il faut d'abord
m'assurer que vous prendrez bien soin d'eux et que vous allez m'envoyer leur
photos afin que je puisse voir comment ils vont dans leur nouvelle maison,
mais avant je dois vous poser quelques questions:

Avez-vous des enfants?
Etes vous éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand voulez vous les chiots?
Etes vous sûrs de prendre bien soin d'eux?

J'espère que vous allez les adorer. J'attends votre courrier dès que possible. Jointe a ce
courrier sont de photos récentes de nos jolie bébé
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour leur vol a votre région.
Revenez à nous à votre confort.
Ou Encore appelez Nous 00447031971833"

et le suivant

"Bonjour Mme
Desolé pour mon retard, voici des photos de moi et mes bebe.Le prix du vol pour deux chiot si ils sont livré a la meme adresse va couter € 275 mais pour un seul sa va couter € 150 que vous paierais directement a la compagnie de livraison avant la livraison.Pour effectuer l'expedition nous aurons besoin vos cordoné:

Nom complet:
Adresse complete:
Code postale:
Ville de residence:
Telephone:
l'aeroport le plus proche du chez vous:

Une fois ces infos reuni je pourrais me rendre a la compagnie de livraison aujourd'hui pour faire expedier les petites.Vous pourriez nous telephoner au 00447031971833 "

Malheureusement envahie d'ingénuité au moment de la lecture et de l'envie d'offrir le chiot à ma petite fille de 5 ans...je n'ai pu éviter l'arnaque. Cela me sert d'experience et attention aux annonces de chiots depuis l'angleterre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>> Date: Mon, 2 Mar 2009 18:39:51 +0100
> >> Subject: Re: [Wannonce] - Réponse à votre annonce
> >> From: paulnsons@gmail.com
> >>
> >> Slt,
> >> Mon Chiot Husky s'appelle Jules male. né le
> >> 20/08/08. no puce et lof du mère:250269801240595 lof..10057/2781 calme,
> >> aime les caresses et les enfants, les chats ne la
> >> dérangent pas, il est câlin, très sociables, affectueux et très
> >> joueur.Il mange des marques d'aliments comme les
> >> croquettes CHICOPEE, et Eukanoba. je
> >> veux la donner à quelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le bon
> >> soin qu'il mérite.
> >>
> >> je le donne parce que mon société m'a juste nommé
> >> pour contrôler des opérations sur une plate-forme. je n'ai personne pour
> >> s'occuper de lui quand je vais travailler en mer. je vien d'étre recruté
> >> par
> >> Slumberger,Cameroun, l'Afrique. le chiot est avec moi en Afrique.J'ai
> >> juste
> >> quitté la France avec le chiot le mois dernier et j'aimerai lui renvoyer
> >> en
> >> Europe parce que mon vétérinaire m'a aussi conseiler que le climat
> >> Africain
> >> dur n'est pas convenable pour le chiot.Je ne veux pas le
> >> donner à quelqu'un ici parce que les marques d'aliments de chiot commun ne
> >> sont pas disponibles ici.
> >>
> >> contactez-moi si vous êtes prêts à adopter ce chiot
> >> Cordialement.

> Date: Tue, 3 Mar 2009 10:35:59 +0100
> Subject: Re: [Wannonce] - Réponse à votre annonce
> From: paulnsons@gmail.com

>
> j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt. Je crois
> qu'ils sont sûrs. Ils sont capables de livrer le chiot à votre
> domicile. Ainsi il n'y a aucun problème avec la livraison du chiot. Je
> paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est juste
> pour décider qui à donner ce chiot. mais je sais que Jules sera
> heureux avec vous et votre famille. Envoyez-moi s'il vous plaît votre
> adresse noms complète et numéro de téléphone pour que je vous
> transporte le chiot. Je dois le transporter aujourd'hui ou demain
> matin parce que je dois aller et travailler en mer demain a 009h le
> martin.Je sera en mer pour 2 semaines et il n'y a personne pour
> s'occuper de lui en mon absence.
> Merci et Que Dieu vous bénisse

Bonjour,
Merci pour les informations. Je vais maintenant vous transporter le chiot. Quand je reviens, je vous donnerai les détails. Prenez s'il vous plaît bon soin de lui pour moi. Il est à moi comme mon propre gamin. Je partirai pour travailler en mer bientôt.
Merci

Cher(e) M/MmeCeci est un message de notification denos services pour vous informer que nous sommes engage parM Michel Paulson résidant a l'adresse suivante: 32 Rue Charle de Gaule00237 DoualaCameroun94.53.35.16 pour la livraison de votre chiot de race Husky Siberien
Le depart est donc prevu pour 09H00 GMT contre une remise a21h30 GMT demain. Priére de bien vouloir confirmer lareception de ce message.CordialementM Brian -- pet transglopetrans@airpost.net -- https://www.fastmail.com/login/?domain=fastmail.fm - Does exactly what it says on the tin

Chere Mme/M,C'est de l'agence du transport. GLOBAL PET TRANSPORTERS,235 bld de larépublique, BP 4532 Douala, Cameroun. Cela doit vous informer que nousavons reçu un chiot Husky Siberien(Jules) de M. Michel Paulson pourêtre transportés à vous. Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis le martin maisil's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de lecontacter pour venir et actualiser les vaccins contre les maladiestropicales du chiot.S'il ne vient pas avant 10h.00 aujourd'hui, le volsera suspendu. nous avons noté un petit problème concernant votre chiot. les vaccinscontre la parvovirose, larage,l'hépatite et la maladie de la carré sont a jours sauf les vaccinscontre les maladies tropicales: Nous avons constaté ceproblème au niveau de la quarantaine. Selon les lois internationauxde transports animaliers les vaccins contre les maladies tropicalesdoivent être mis a jour aumoins 14jours avant son extradition,la dernière date de la mis ajour est en délai de 10 jours. Nous sommes donc dansl'impossibilité de vous livrer le chiot car il est strictementinterdit d'expédier les animaux dans ces conditions. Lemontant versé par votre correspondant pour la totalité de l'expédition(525.4€) supposait que les vaccins contre les maladies tropicales étaita jour. Face a cettesituation nous sommes dans l'obligation de suspendreprovisoirement la livraison du chiot en attendant qu'une mis a joursdes vaccins soiteffectué: D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a123.6€ et nous ne donnerons l'ordre a notre vétérinaire derectifier ce problème quand la dite somme sera disponible poureffectuer la mise a jour des vaccins. Notre délai de gardegratuit maximum est de 48heures.Veuillez donc informez votrecorrespondant concernant ce problème car la garde d'animaux a notrestationest payante a raison de 53€ par jour après les 48heures écoulé. Salutations distinguées BrianGLOBAL PET TRANSPORTERS235 Bld de la République, BP 4532, Douala.Tel : 0023794532414/0023799769209Fax : 002373348629Email :glopetrans@airpost.net-- pet transglopetrans@airpost.net -- https://www.fastmail.com/login/?domain=fastmail.fm - Choose from over 50 domains or use your own

Plus de nouvelles depuis... Même pas une tentative a me demander de l'argent...
1
annonce pour le husky de Christophe Normand, elle est toujours d'actualité et en belgique aussi http://www.misterannonces.com/annonce.lasso?id=32495359147
Aussi, changement de société de transport: globalpet transporters : glopetrans@airpost.net
Mais toujours le même procédé. versement pour des vaccins et par wetern union, Versement pour débloquer le chiot à londres ( caution de 7500€) Mais demande une somme allant de 100 à 250€ voir plus, si ils savent.
J'ai alerté au site pour qu'il retire l'annonce.
0
ephemair17 > ephemair17
6 mars 2009 à 14:39
Voici les coordonnés donc vous auriez besoin pour effectuer let ransfert:Noms du destinataire: Goran Peter Emrey Adresse: 235 Bld de la republique, BP 4532 Douala,Cameroun QUESTION: QUI REPONSE: Minet
Ce sont les coordonées pour le transfert d'argent par western union.
0
Moi aussi , j' ai été confronté contre 2 escro : un au bénin et l 'autre en Espagne. Je cherche des king charles a donner et a chaque fois quand on me répond il ne sont pas de France et je trouve sa louche. Ils veulent me faire payer les frais de port mais moi j'suis pas bete et je veux en chien de FRANCE !! Alors n'accepter jamais la livraison d'animaux d'un autre pays.
1
J'ai trouvé des façons pour savoir si ses personnes sont des arnaqueur :

_Vérifier l'orthographe,
_Appeler au 01 49 37 54 54 pour vérifier le numéro de puce,
_Vérifier les images ( est ce que ce sont les originale ?),
_Aller voir si c'est en France.
_Vérifier l'endroit précis ou les personnes se disez en France.


Voilà pour l'instant la meilleur solution est d'acheter un animal pas trop chère dans un élevage (là ou il n'y a pas trop de race de chien différnete sinon cela veut dire qu'ils sont importés) près de chez vous et allez le chercher !

Moi, je recherche un cavalier king charles spaniel et pour l'instant tout les gens qui m'on répondu disent donner les chiots mais mentent car ce sont des arnaqueur et donc je n'ai pas encore trouver de chien a donner car surement cela n'existe pas, alors je vais un acheter un dans un élevage !

FAITES BIEN ATTENTION !!!
1
Bonjour, je vous le confirme il s'agit bien d'une arnaque! J'en ai fait la pénible expérience! Ne versez surtout pas d'argent!
Tout n'est que mensonge!
1
bien sur c'est une arnaque car je cherchais une femelle bichon et la dame m'a répondu qu'elle était en afrique et que le chiot ne supportait pas le climat donc comme vous j'ai répondu il me demandait 98e de frais de délégation des papiers il fallait que je paie a western union et j'avais le chiot après sauf que je me suis renseignée chez le véto et le tatouage ne corespondait pas a l'age du chiot donc j'ai répondu que c'était des voleurs et que je denoncais sur le bon coin
1
captain kurk Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
28 mars 2008 à 23:26
c sur c une arnaque . Elle va bientot vous demander de l argent certainement par wester union ou autre . je vous conseille d acheter un chien en france.C est juste un conseil.Pour les annonces il faut prevenir le ou les sites ou vous trouver les annonces sans grand espoir .
0
udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 23:34
Oui c'est certain il vaut mieux acheter en France mais il faut savoir qu'à la base c deux personnes sont domiciliées en France et mon message était aussi pour faire part des adresses e mail, des noms etc... Afin d'en faire part au gens s'ils peuvent avec mon message éviter de se faire avoir. Tout le monde n'est pas méfiant comme je l'ai étè. Merci pour la réponse. Et je compte tout de même en faire part au site d'annonce malgré le peu d'espoir de voir ses annonces enlevées. Bonne soirée.
0
edithou33 > udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
13 oct. 2008 à 16:34
bonjour madame, je suis tombé sur se site par hasar et j'ai peut de temps pour tout vous expliqué mais voila se qui c'est passé pour vos bouldogue comment cela c'est terminé ?? j'attends une petite jack russel venan d'afrique elle ne pe pas resté laba car sois disan la famille travail dans une université la petite chienne doit arrivé dans la journé et je dois donné 97 euros pouvé me répondent assé rapidement svp car mon amis est impatien d'avoir cette petite chienne et cela lui ferai trop mal si se nété que du pipo depuis le dbu . Merci d'avance
0
udane89 > edithou33
13 oct. 2008 à 21:23
Bonsoir,

Et bien pour ma part j'ai vite découvert la supercherie et en ai informé le sois disant vendeur et j'ai reçu ensuite insultes, menaces ect... Mais en aucun car il m'a impressionné, il était seulement faché d'avoir étè découvert.
Voila.
0
missmile > edithou33
14 oct. 2010 à 12:34
est ce que vous pouroez me dire comment ce finit cette histoire car j'ai le même probleme, mais je n'ai pas encore confirmer mon chiot , la proprio est du 3_ ma aparement son mari a été muté en afrique ! tout ca me fait peur ...
0
bonjour
je suis aussi actuellement en contact avec cette dame pour l'adoption d'un chiot bulldog anglais je n'ai jamais eu la persone desirée au tel toujours un soi-disant mari car elle trés occupéé avec sa mission mais bon un peu louche
j'ai fait une autre reservation avec un autre adresse et un autre pseudo et j'attens la reponse
je vous tiendrai au courant
0
bonjour,

Oui ça à l'air d'une arnaque, pour ma part hier j'ai mis fin à la mascarade, ci joint l'e-mail :

Bonsoir,

Je n'envoie pas de mandat Western Union car à mon avis votre histoire est louche et ça sent l'arnaque à plein nez. Vous faites parti de ces gens qui croivent pouvoir extorquer de l'argent et les chiots n'arrivent jamais. C'est illégal le savez vous ? ? ? Combien en avez vous eu ? ? ? Vous avez vraiment cru que je marchais dans votre jeu, je vous ai juste fait perdre du temps afin d'éviter à quelqu'un de se faire arnaquer. Vous êtes une personne immorale... Vous volez les gens et au bout il n'y a pas de chien, vous m'écoeurez ma pauvre dame. Au revoir.




> Message du 31/03/08 22:10
> De : "esterella Catherine"
> A : "Virginia LOECKX"
> Copie à :
> Objet : RE : re: RE.BULLDOGS ANGLAIS
>
>
bonsoir madame virginia.

comme je vous ai explique j'etait deja alle depose les chiots a l'aeroport dans la matine.quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque l'aeroport m'a contactez il y'a un quart d'heure pour me dire que les chiots n'ont pas voyage car dises t'ils ils ont essaye envain de vous joindre par telephone sans succes et qu'ils vous avaient fait un mail auquel vous n'avez pas repondu.je suppose que c'est parce que vous n'avez pas de telephone.je propose donc d'aller tout a l'heure recuperez les chiots a l'aeroport et les ramene ici pour que nous finalisons la transaction demain.dans ce meme ordre d'idee donc je vous laisse mes coordones pour que vous m'envoyez les 500e de frais de transport de lucas et linda demain matin pour que une fois l'argent percu je me rende a l'aeroport expedier les chiots sans toutefois encore attendre que vous preniez contact avec l'aeroport.la je n'aurai justa qua vous communiquer les details de vol a savoir.heure de depart,heure d'arrivee,numero de vol,nom de la compagnie aerienne et numero de LTA.le mandat doit se faire a la poste via WESTERN UNION a cette adresse.

NOM......................................tchemobe yanick

VILLE.....................................bertoua

ADRESSE..............................7246 rue mermoz

PAYS.....................................cameroun

QUESTION TEST....................linda

REPONSE..............................lucas

une fois que le mandat est effectue vous devez me recontactez avec les details de retrait du mandat qui est le code de 10chiffres qui vous sera donne.30min apres que vous ayez fait le mandat je serai en possession de l'argent je ferrai le necessaire au niveau de l'aeroport pour les chiots.

coordialement
>
> Virginia LOECKX a écrit :


>
> Bonjour,
> Je viens de lire votre mail mais je n'ai pas le téléphone, je n'ai qu'internet donc comment pouvons nous finaliser la transaction ? Cordialement.
>
>
>
>
> Message du 31/03/08 11:22
> > De : "esterella Catherine"
> > A : virginia.loeckx@orange.fr
> > Copie à :
> > Objet : RE.BULLDOGS ANGLAIS
> >
> >
rebonjour

je viens de rentrer a l'instant de l'aeroport ou j'ai depose lucas et linda.d'ici peu de temps vous allez recevoir un mail de l'aeroport.tenez moi au courant.

coordialement

>



Est ce la même personne ? Pouvez vous me donner le pseudo de l'autre personne car j'ai étè aussi en contact avec une autre personne. Mais ne finalisez pas la transaction. Tenez moi au courant. Merci.
0
rebonjour,

je reviens à vous suite au message que je vous ai envoyé tout à l'heure vous disant que j'avais mis fin à cette mascarade, ce que je pensais. Car juste après vous avoir répondu, je recevais un nouveau message de cette personne d'ailleurs très mécontente. Et je peux vous confirmer que c'est bien une arnaque. Ci joint copie de la réponse de ce fameux vendeur de chiots pas cher comme il le dit :


de vous a moi,soit vous etes illusioniste soit vous avez de serieux troubles psychiques.comment pouvez vous me traite de la sorte parce que je veux vous offrir a vil prix un chiot que vous ne pouvez pas vous offrir vous me traitez de menteur et par la meme occasion pretendez sauvez la france?ou etiez vous vous et vos ailleux quand l'allemagne a envahi la france?franchement faite moi un mail plus raisonnable ou je serai convaincu que vous etes folle et je donnerai votre signalement et l'on vous retrouverra et vous confiera a un asile de fou.
j'attend.

Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :

Bonsoir,

Je n'envoie pas de mandat Western Union car à mon avis votre histoire est louche et ça sent l'arnaque à plein nez. Vous faites parti de ces gens qui croivent pouvoir extorquer de l'argent et les chiots n'arrivent jamais. C'est illégal le savez vous ? ? ? Combien en avez vous eu ? ? ? Vous avez vraiment cru que je marchais dans votre jeu, je vous ai juste fait perdre du temps afin d'éviter à quelqu'un de se faire arnaquer. Vous êtes une personne immorale... Vous volez les gens et au bout il n'y a pas de chien, vous m'écoeurez ma pauvre dame. Au revoir.



Alors ATTENTION...
0
poupounne > udane89
1 avril 2008 à 15:01
comme je vous ai dit je lui ai renvoyer avec une autre adresse il a dessuite renvioyer des fotos des chiots mais pas plus
parcontre je l'ai eu une seconde fois au tel et je lui ai demander de pouvoir communiquer avec la fameuse catherine
il ma renvoiyer un autre numéro ou j'ai telephoner
je me suis rensigner aupres de mon veterinaire car je suis agricultrice
il m'a confirmé que tout chien doit etre pucé pour sortir de l'etranger
donc j'ai demander à mon interlocuteur le numéro de puce de lucas
et qd on a effecruer la recherche on s"est apercu que le numéro correspondait à un st bernard
je viens de m'apercevoir que les coordonnées que vous avez recu ne sont pas les memes que les miennes


NOM...........................................aristide tchemobe
VILLE..........................................bertoua
ADRESSE...................................2076 rue mermoz
PAYS..........................................cameroun
CODE POSTAL............................00237
QUESTION TEST.........................a qui
REPONSE..................................lucas

j'attend une reponse de sa part pour voir ce qu'il va dire
je vous tiens au courant
0
udane89 > poupounne
1 avril 2008 à 15:15
Comme quoi il s'agit bien des mêmes chiots, moi j'ai eu à nouveau des messages qui se font de plus en plus menaçant. Se sentant piégè, la réaction de cette personne est assez violente. Voyant que je ne me laissais pas impressionner par ses menaces, cette personne me propose de lui envoyer l'e mail ou elle m'indique qu'ils ne sont pas tatoués et si c'est le cas me fera ses excuses et veut ensuite reprendre la transaction. Soit elle est stupide ou alors ??? Je ne sais pas. Mais ça devient de l'acharnement. Je lui ai donc envoyé l'e mail ou elle me dit qu'ils ne sont pas tatoués. Ci joint les e-mail :


je veux croire qu'il ya u malentendu entre nous.si vous me presentez le mail dans lequel j'ai dis ne pas avoir de numeo de tatouage je vous ferrai mes excuses les plus sinceres et nous recommencerons au debut selon vos termes.
j'attend

Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :




Ma pauvre dame,

Que vous êtes bien malveillante, je vous ai demandé le numéro de tatouage mais vous m'avez répondu que soit disant ils ne sont pas tatoués (e mail le prouvant). Pourquoi serais je raciste ? ? ? Me connaissez vous ? De plus vous proférez des menaces donc je me vois dans l'obligation d'aller déposer plainte à la gendarmerie et leur remettrai tous vos e mail. Si vous aviez fait des études de droit à lyon, je pense que vous écririez mieux le français quand même et ne menacerez pas les gens qui ne tombent pas dans vos sales combines. Et pour quelqu'un qui a fait du droit et s'occupe d'enfants vous avez un drôle de language. N'essayez pas d'inverser la situation, c'est vous qui exercez dans l'illégalité. Et pour info sachez qu'on ne peut pas importer d'animaux depuis l'Afrique. Bon je n'ai pas de temps à perdre avec vous. Bonne journée et continuation.



> Message du 01/04/08 12:43
> De : "esterella Catherine"
> A : "Virginia LOECKX"
> Copie à :
> Objet : RE : re: RE : re: RE : re: RE.BULLDOGS ANGLAIS
>
> je crois tout simplement que vous etes une raciste tout court.car 500e c'etait pour deux,250e pour un et si vous aviez demande le numero de tatouage ou le passport je vous les aurai donne.au lieu de ca comme vous etes une lache vous pretextez ne pas avoir de telephone pourtant l'on m'a confirmer avoir une conversationavec vous ou etrangement par pure lachete vous pretextez un gressillement de reseau.si des gens se livrent a de mauvaises activites sur le net quitte a eux mais je suis de bonne foi et si vous etes si sure de vous donnez moi rendez vous pour que l'on se rencontre et discuttons car je serai a paris dimanche matin car je prendrai le vol de samedi soir.vous avez exerce dans l'illegalite et je n'entend pas me laisser faire.je connais autant la france que vous pour avoir fait mes etudes de droit a lyon.j'agirai aussi dans la clandestinite en demandant a des amis arabes en france qui me doivent beaucoup, de vous montrer un appercu de ce dont je suis capable de faire quand je suis fache.tenez vous a carreaux.
>
> Virginia LOECKX a écrit :

>
>
> Sachez que votre signalement a étè donné à la répression des fraudes ainsi que les copies de nos échanges par mail et que j'ai fais enlevé vos annonces. Je ne vois en vous qu'une personne malsaine profitant de la faiblesse des gens. Il y a actuellement sur internet une alerte concernant vos procédés de vente intitulé "arnaque chien d'afrique". Alors s'il vous plait gardez vos remarques stupides qui prouve votre degrés d'intelligence peu élevé. Vous dites soit disant vouloir offrir des chiots alors qu'au départ dans votre annonce vous les cédez pour 250 euros avec passeport européen, vacciné, tatoué, pedigree familial (ce qui n'existe pas) et au bout du compte vous demandez 500 euros et ils ne sont pas tatoués comment peuvent ils prendre un avion, n'avez vous pas de contrôle vétérinaire ? ? ? Je sais que ce n'est pas drôle de se faire démasquer mais c'est votre orgueille qui parle. Pour ce qui est de la France, désolée mais je n'étais pas née... Alors sur ce je vous laisse et surtout oubliez mon adresse e mail. Pour information, vous êtiez en contact avec une autre personne pour ces chiots, je pense qu'il serait sage d'arrêter car elle est au courant. Bonne continuation à vous mais il serait sage de travailler dans la légalité.
>
>
> Message du 01/04/08 12:05
> > De : "esterella Catherine"
> > A : "Virginia LOECKX"
> > Copie à :
> > Objet : RE : re: RE : re: RE.BULLDOGS ANGLAIS
> >
> >
de vous a moi,soit vous etes illusioniste soit vous avez de serieux troubles psychiques.comment pouvez vous me traite de la sorte parce que je veux vous offrir a vil prix un chiot que vous ne pouvez pas vous offrir vous me traitez de menteur et par la meme occasion pretendez sauvez la france?ou etiez vous vous et vos ailleux quand l'allemagne a envahi la france?franchement faite moi un mail plus raisonnable ou je serai convaincu que vous etes folle et je donnerai votre signalement et l'on vous retrouverra et vous confiera a un asile de fou.
j'attend.
> >
> > Virginia LOECKX a écrit :

> > Bonsoir,
> >
> > Je n'envoie pas de mandat Western Union car à mon avis votre histoire est louche et ça sent l'arnaque à plein nez. Vous faites parti de ces gens qui croivent pouvoir extorquer de l'argent et les chiots n'arrivent jamais. C'est illégal le savez vous ? ? ? Combien en avez vous eu ? ? ? Vous avez vraiment cru que je marchais dans votre jeu, je vous ai juste fait perdre du temps afin d'éviter à quelqu'un de se faire arnaquer. Vous êtes une personne immorale... Vous volez les gens et au bout il n'y a pas de chien, vous m'écoeurez ma pauvre dame. Au revoir.
> >
> >
> >
0
poupounne > udane89
2 avril 2008 à 11:10
depuis hier plus de contact avec la personne
je lui ai apporter la preuve qu'il me racontait des aneries plus de nouvelles
0
afriquarnaque.
3 avril 2008 à 18:58
L'importation d'animaux venant d'Afrique est de toute façon TRES réglementée voire impossible en raison de problèmes sanitaires ! Mais en l'occurence il s'agit d'une ARNAQUE.
0
Bojour,

merci pour l'info mais cette fois ci, leur conbine n'a pas fonctionné. En éspérant que les gens seront ou deviendront plus méfiants...
0
alexlaméfiante
8 sept. 2008 à 11:44
mank la 1e annonce je lui ai redemandé on verra s'il la renvoie, j'ai effacé par erreur!!


alex :
bonjour, je trouve votre annonce bizarre, vous dites être embauchée pour faire de l'audit , vous parlez à peine français, et cela ne nécessite pas forcément beaucoup de voyager. le plus troublant c'est ke je n'ai pas eu de photos de chiot, et kil est au cameroun!!!! alors ça!!
un chien lof ne vaut pas rien du tout, et je voudrais les papiers officiels montrant les frais d'expéditions, ainsi un contrat entre nous pour éviter un litige au tribunal!
et bien sur je ne paie rien tant ke je n'ai pas le chien.
votre mail est suspect, si ça se trouve vous arnakez les gens pour gagner des sous!!
je tomberai pas dans le panneau!!


larnakeur:

alors vous me traiter pour un anarqueur je vous dit que je suis un eleveur de chiot et vous dites que un chiot lof ne coute rienb alors vous ne voyez pas la distance qui nous separe donc cette somme est pour le transport de votre chiot
merci et pour photo et tout sans probleme je vous montrerais toutt et si vous voulez je vous envois l'email de la compagnie pour que vous traitez directement avec eux.
merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > alexlaméfiante
8 sept. 2008 à 11:48
"et si vous voulez je vous envois l'email de la compagnie pour que vous traitez directement avec eux. "
Le contact de la compagnie sera en réalité lui-même ou l'un de ses collègues escroc :)
0
alexlamefiante > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
8 sept. 2008 à 11:54
soyons patients!!
je veux m'amuser un peu!
les pauvres gens, faut les laisser s'exprimer...
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > alexlamefiante
8 sept. 2008 à 12:04
Pourquoi s'amuser avec eux si ce sont des arnaqueurs ? Ou est l'intéret dans tout ça,sinon les conforter dans leur attitude et les inciter à trouver une arnaque mieux ficelée pour les fois prochaine ?
Arrete de t'amuser,ce n'est pas un jeu,ce sont des magouilles faites sur le dos des animaux.
Porte plainte,agis de façon constructive et pour le bien de tous,ça au moins ce sera utile !
Après si tu veux,tu pourras rigoler tant que tu voudras.Mais là,ce n'est pas vraiment le moment.
0
je suis en cours de négociations avec un certain pablo ramirez du cameroun pour l'achat d'un boulledogue anglais , j'ai je pense bien fait de consulter ce site , je pense laisser tomber cette transaction
0
Bonjour,

Surtout laisser tomber c'est sur que c'est une arnaque, on ne peut pas faire venir de chien de l'afrique. J'ai actuellement des amis qui cherche un bouledogue anglais et dans la réalité on en trouve pas en dessous de 1000 euros ou alors très rarement (900 euros). Mais pas au prix ou vous le propose cette chere personne. J'ai eu récemment une dame qui s'est fait avoir avec un carlin, elle a payé le chiot puis après il demande encore de l'argent pour les douanes, frais de vétérinaire, frais de taxe ect... Et vous demande de payer par WESTERN UNION ce qu'il ne faut pas faire. Arrêter tout de suite le contact avec ces gens là, j'ai moi aussi étè en contact avec une de ces personnes qui vendait un couple de bouledogue anglais et j'ai mit dans le forum tous mes e mails que j'ai échangé avec eux, ce sont des voleurs, des escrocs et qui malgré tout continu. Si vous voulez des adresses pour des bouledogue anglais je peux vous en donner dans ma région et sinon le bouche à oreille car malheureusement toutes les annonces de ce genre sont une arnaque et combien se sont fait avoir et continu. Après à vous de juger mais voilà mieux vaut être averti.
0
merci beaucoup pour vos conseils je vais donc m'abstenir . je serai interessee d'avoir comme vous me le proposez des contacts avecs d'eventuels vendeurs de bouledogue anglais merci encore
0
Pas de soucis par contre avez vous une adresse e mail pour vous envoyez tout ça et de quelle région êtes vous ? la actuellement je connais une dame qui a une portée de bouledogue et une de prévu pour le mois prochain.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > udane89
17 avril 2008 à 15:56
Par mesure de sécurité, il est déconseillé d'afficher vos adresses email sur le forum.
Vous avez une messagerie privée à votre disposition : Messagerie privée (MP)
0
udane89 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
17 avril 2008 à 16:25
Merci pour le renseignement.
0
je vous donne mon adresse e mail : dorothee.pudda@wanadoo.fr merci
0
bonjour a tous je voulai vou dire que c gens sont de retour je me sui fai avoir hier pour l'achat d'un peti boulldog francais.en plus il n'y a aucun moyen pour les retrouvé meme porter plainte ne sert a rien car que va faire la police,elle va prendre voitre plainte et c tout.alors faite pa comme moi faite attention.bonne journée a tous
0
Navrée pour vous mais leurs offres sont trop alléchantes que malheureusement on tombe facilement dans le panneau. Mais n'hésitez pas à mettre leur coordonnées comme ça certaine personne qui iront sur ce forum sauront et arrêterons peut être les dégats à temps. Je vends moi même des bouledogues francais et je sais pertinement qu'un chiot à très bas prix est quasi voir impossible. Il faut bien bien se renseigner avant. Et il n'y a pas grand chose à faire apparemment et ça continu...
0
C'est bien une arnaque !
Il faut se méfier de ce genre d'annonce (annonce beninoise dans notre jargon)
Nous nous efforçons de retirer toutes les annonces qui nous paraissent suspectes, mais hélas, certaines traversent les mailles du filet.
webmaster
0
bonjour,


même si des questions sont hors propos , car rien à voir avec l'informatique , force est de constater le caractère pédagogique de ce site que je félicite par son ouverture d'esprit ( avec ses avantages et ses inconviénients)

privilégiez les paiements en contre remboursement surtout pour les particuliers ou les sites peu connus.


merci a CCM de laisser passer ses quelques hors sujets , qui fait son originalité et sa convivialité.

orsram

( je sais pas pourquoi , je suis de bonne humeur aujoiurd'hui )


have a good day
0
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec un certain Monsieur Leconte via l'adresse gaelle4500@hotmail.fr qui me promait un chiot Jack russel pour 150 € qui viendrait d'Afrique. Bien évidemment je pense que c'est une arnaque. Cette annonce est encore visible sur le site top annonces à la date du 15 Juillet intitulé"Splandide Tres Bel Chiot Jack Russel Non Lof?". Merci de vos conseil, je vais arrêter dès maintenant cette conversation.
0
Je suis en ce moment en contact avec ces personnes, ce qui m'a fait sourire c'est que linda et lucas sont devenus...attention...des bichons maltais, he oui !!!!

Lorsque je vois la façon dont écrit la dame, c'est exactement les mêmes mots que les mails que j'ai reçu. Je n'ai jamais voulu donner les 250 euros (pour les deux chiens) avant de les avoir alors ils m'ont dit que je payerai à reception des chiens alors je me demande comment il comptaient faire. Par contre, j'ai envoyé mes coordonées par mail, c'est le dernier contact avec eux hier soir est ce que je risque quelque chose ??? apparemment ils me disaient habiter le cameroun et la femme est avocate en droit internationale évidemment comme vous, le mari réponds toujours au téléphone car elle est très occupée !!! j'ai leur adresse mail actuelle, y a vraiment rien à faire ?? franchement, j'ai bien envie de les cuisiner un peu car j'ai une amie qui est aide vétérinaire et je lui en ai parlé, elle m'a dit que la loi était très strict pour envoyé les chiens de l'étranger en france, surtout d'afrique apparemment. Il y a des vaccins à faire qui nécessite 1 mois d'attente avant le départ car pour la reconnaissance d'anticorps, aussi le vaccin contre la rage doit être fait impérativement et encore quelques petits trucs. En tout cas, si vous avez des idées pour ces gens.. contactez moi
0
Je viens de lire votre message dans ce forum, je me suis fait arnaquer par ce genre d'annonce. J'ai lu que vous aviez envoyé vos coordonnées, avez vous eu des pb ? j'ai envoyé celles de mes parents pensant leur faire un joli cadeau, je suis dégoutée et en souci je ne voudrai pas qu'ils aient des soucis par ma faute. Merci de me tenir au courrant.
Florence
0
Utilisateur anonyme > flo
5 oct. 2009 à 10:10
PAs trop de risque si vous n'avez rien envoyer d'officiel comme des papiers d'identité ou un RIB
0
JE VOUS REMERCIE d'avoir creer ce forum j'ai failli y passé mais avant l'ultime decision j'ai trouvé ce forum qui m'as soulager parceque moi j'ai eu droit à des mails avec le scan de la photo d'identité du vendeur "renetchinda" pour info avec le scan des papier du certificat de lof et des vaccins du chiot c'etait trés bien organiser encore merci
0
@melsalsera:
Comme l'a suggéré un éminent confrêre sur ce forum tu leur satures leur boîte Mail avec des abonnements à des news letters. Voir http://benchmail.linternaute.com..
Bon, il faut cocher plusieures dizaines de cases mais on imagine le résultat!
0