Carte mère ou carte graphique?

Bonjour,
J'ai un pettit problème avec mon pc
C'est un fujitsu siemens scaleo Ha 1313 PR08
Carte graphique : nvidia geforce 7600 gs
Carte mère : Asus A8NE-FM
Donc c'est la deuxieme fois que j'ai un probleme avec ce pc, la premiere fois c'etait la carte graphique mais comme j'etait sous garantie ils me l'ont remplacée.
Mais depuis 2 jours j'ai des problèmes avec ma nouvelle carte graphique, au debut elle marchait nickel mais avant-hier je n'arrivait plus a jouer a world of warcraft et sa plantait au test de stabilité nvidia.
Le pire c que maintenant je n'arrive plus a allumer le pc a part en mode sans echec, quand je l'allume il y a un ecran noir avec ecrit quelque chose et plusieur options en bas (du genre : mode sans echec,démarrer window normalement,dernière configuration qui a fonctionnée etc...)
Dois-je me résoudre a acheter une nouvelle carte graphique?(je ne suis plus sous garantie)
svp aidez-moi.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

40 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre des plantages et un écran noir après le remplacement de la GeForce 7600 GS sur un Fujitsu Siemens Scaleo avec Windows XP. Plusieurs réponses évoquent des causes possibles liées aux pilotes NVIDIA, à ForceWare, ou à une poussière sur le ventilateur et le refroidissement. D'autres évoquent un souci de reconnaissance des bus et de compatibilité entre PCIe et AGP, certains constatant que la carte est AGP et non PCIe, ce qui peut expliquer les plantages en 3D. Pour apporter une nuance utile, la discussion souligne que l'origine peut être matérielle ou logicielle et recommande des vérifications ciblées, comme un test croisé avec une autre carte et la vérification du bus.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Voila j'ai pas trouver la 8600 gt mais j'ai acheté la 8400 gs pour 40 euros .
    0
    1. normalement cette carte n'est pas gourmande, je pense que oui mais essaie de prendre d'autre avis
      0
      1. ok, donc pour moi de 100euros tu as la 8600gt qui sera largement suffisante pour WOW :
        http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=4616&fv1=PCI+Express+16X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix=100&x=13&y=15
        0
        1. c'est sa?
          0
          1. oui, j'ai verifier les caracteristique de ta carte mere
            0
        2. J'ai trouver c'est dans propriété du processeur graphique je crois.
          Il y a marqué :
          Type de bus : pci Express 1.0x16 @ x16
          0
          1. Ils le marque pas dans propriété de la carte vidéo .
            0
            1. la 7600gs existe en AGP et en PCI-E, verifie avec everest
              0
              1. Ouai bon enfet je sais pas mais bon tu peut estimer le prix?
                0
                1. Non enfet c du AGP regarde la 7600 gs est dedans !!!
                  http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/s269-Par-BUS/c709-AGP.htm
                  0
                  1. C'est bizarre pasque quand jai desinstallé les pilotes qd jai redemarrer ils m'ont dit AGP libre ou un truc ds le genre
                    0
                    1. j'ai verifier, c'est du pciE, je te met un lien :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&=&fv1=PCI+Express+16X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix=100&x=274&y=19
                      0
                      1. Au pire j'ai everest ultimate ptet que je peut voir dessus.
                        0
                        1. Lol je suis un boulet en informatique je sais ^^
                          Mais j'ai pas de boite pour ma carte graphique car je l'ai reçue avec mon pc.
                          0
                          1. bon, tu as toujour la boite de ta 7600Gs(ca sera plus simple), si tu l'as, regarde dessus
                            0
                            1. Je sais pas comment voir si je suis AGP et mon budget est de 50 a 100 euros maximum.
                              0
                              • 1
                              • 2