Problème périphérique NDIS
Résolu/Fermé
Boujours à tous.
Voilà mon problème :
J'ai un message d'erreur qui apparait et qui rend le lancement de Windows impossible en mode normal, le message est le suivant :
Durant l'initialisation du périphérique NDIS : Erreur de protection Windows. Veuillez redémarer.
J'ai biensûr relancer le PC, mais rien à faire. J'ai essayé de réinstaller windows ainsi que le driver de la carte réseau, mais toujours rien. j'ai finallement formater, mais rien à faire, toujours le même message d'erreur.
J'ai alors essayé d'installer une nouvelle carte réseau, toujours le même problème!!
Voilà ma config. :
J'ai trois PC connecté sur le même réseau, avec windows 98 première édition comme système d'exploitation.
Les deux autres PC marchent encore très bien.
Je ne sais plus quoi faire, et ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Voilà mon problème :
J'ai un message d'erreur qui apparait et qui rend le lancement de Windows impossible en mode normal, le message est le suivant :
Durant l'initialisation du périphérique NDIS : Erreur de protection Windows. Veuillez redémarer.
J'ai biensûr relancer le PC, mais rien à faire. J'ai essayé de réinstaller windows ainsi que le driver de la carte réseau, mais toujours rien. j'ai finallement formater, mais rien à faire, toujours le même message d'erreur.
J'ai alors essayé d'installer une nouvelle carte réseau, toujours le même problème!!
Voilà ma config. :
J'ai trois PC connecté sur le même réseau, avec windows 98 première édition comme système d'exploitation.
Les deux autres PC marchent encore très bien.
Je ne sais plus quoi faire, et ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
25 réponses
-
Salut Bleep, je viens de rencontrer le même problème que les autres avec mon périphériqhe NDIS te serait-il possible de m'envoyer le fichier NDIS.vxd de Win 2000,ce serait génial.
Merci beaucoup -
Désolé mais je suis passé à millénuim c'est mieuxpour internet, je n'avais pastrouvé ce fichier
-
ATENTION IL I A UNE SOLUTION ALTERNATIVE BIEN PLUS FACIL!
Je remerci tout d'abord Matcav qui a poster cette solution :
<<Il te faut le cd de win98 ! As tu une carte reseau ?
Bon Quand tu bootes en mode sans echec, va dans le panneua de config, ajout/suppression de programmes, onglet installation de windows, décoches la case commnunication, reboot, tu reviens dans la même fenetre, tu cliques sur communication puis détail et la tu ne recoches que accès reseau à distance.
Reboot et regardes ! >>
J'ai essayé ça marche très bien!!!
Bonne chance a tous et merci Matcav -
Merci pour les conseils, je vais rechercher un CD pour mettre à jour le fichier mais en y regardant mieux j'ai vu qu'il s'appellait déjà NDIS.VXD2, le trouverai-je sur le CD à voir... Merci tout de même et si quelqu'un à ce fichier merci de me l'envoyer ou de ce mettre en rapport avec moi.
-
Serait-il possible de m'envoyer le fichier NDIS.VXD de windows 2000, j'ai moi aussi un problème sur ce fichier en W 98SE. Merci d'avance, réponse automatique par mail programmée.
-
Bonjours à tous,
J 'ais le meme probleme que vous avec le NDIS sous wind98se
Je possede wind2000 ou faut il aller chercher les fichiers et comment les installer dans win98se.
Grand merci à vous pour vos réponses,
A bientot Roland -
qui veut la solution de ndis moi je connais
-
ndis.vxd, decidement ce fichier pose beaucoup de problemes pour les ignares comme moi qui ne savent pas ou le trouver!
merci de m'aider, j'ai un win 98 seconde edition, je le fais evoluer vers win 2000 pro au cas ou ce fichier se trouverait dans le cd.
je pense que c'est le pilote de la carte qui a pris des vacances!
je ne comprends pas car avant tout fonctionnait bien........
enfin merci aux bons samaritains de ce site
bonne journée
chantal -
slt tout le monde j'ai un probleme à peu près pareil au votres
j'ai installé windows 98SE sur mon pc.
Tout fonctionnait bien mais quand j'ai voulu changer ma carte reseaux, Le chargeur de peripherique contenu dans NDIS.vxd n'a pas pu charger les peripheriques de ma carte.
Meme en branchant les 2 ma carte accepte l'ancienne mais pas la nouvelle.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ??? -
Lisez la réponse de Faboche. Il est génial ce gars.
-
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer le fichier NDIS.vxd
merci d'avance -
moi j'aime pas schtroumpher les fichiers ndis..
-
Bonjour,
J'aurais besoin de ce famaux fichier NDIS.vxd
je vous remercie d'avance -
En fait, vous vous prenez la tête pour rien.
En mode sans échec, allez dans c:\windows\system
ndis est utilisé par windows 98 ou 98SE pour tous matos fonctionnant encore en 16 bits.
Dans c:\windows\system
si vous faites une recherche, il doit y avoir ndis.vxd + ndis2sup.vxd...
Sauvegarder ndis.vxd en le copiant ailleurs...
Ensuite copier le fichier ndis2 et le renomler le en ndis.vxd...
A mettre bien sur dans le répertoire qu'il faut.
Petit redémarrage de windows 98 et plus de pb...
A+ -
il'est fortemant important d'installer win 98 2 éme édition pour éviter toutes les méssages d'erreurs
merci -
merci pour l'info
-
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même :)
http://support.microsoft.com/?id=312108
merci AXCEL216 pour le lien http://www.mdgx.com/
téléchargement direct du package microsoft contenant le vxd :
http://www.pyramidcs.com/download/Patches/NDIS_Win98/312108USA8.EXE
à ouvrir avec winrar, extraire le vxd pour le copier sur iune disquette, le reste de la manip est décrite plus haut (merci aussi à toi )
bon courage les mecs -
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour,
apprends à un homme à pêcher et il mangera toute sa vie
S'il vous plait au lieu de donner le fichier par email, serait-il possible que quelqu'un m'explique comment trouver le fichier ndis.vxd sous un windows 2000 ou Xp, je ne le trouve nulle part même en affichant les fichiers cachés ET les fichiers du systeme d'exploitation .... merci d'avance ;) -
G le même problème quand j installe win 98 alors g installé winme ca marche, merci pour le ndis.vxd
-
ouep nikel sa marche oci avec le ndis.vxd de windows xp
- 1
- 2
Suivant