Partage des ressources WIN XP
Fermé
mbenga
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
31 déc. 2003 à 14:52
Francesco - 2 janv. 2004 à 11:12
Francesco - 2 janv. 2004 à 11:12
A voir également:
- Partage des ressources WIN XP
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cle windows xp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Je viens également d'installer un réseau local entre un pc fixe WinXP et un portable WinNT 4.0. Comment peut-on faire pour partager des fichiers et voir le disque dur du portable à partir du fixe? Merci pour ton aide.
Francesco
Francesco
l-orangé
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2004
29
31 déc. 2003 à 20:06
31 déc. 2003 à 20:06
salut
as-tu un pare feu sur le pc n° 1 celui qui apporte au 2° Internet ?
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
as-tu un pare feu sur le pc n° 1 celui qui apporte au 2° Internet ?
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
mbenga
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
3
31 déc. 2003 à 22:51
31 déc. 2003 à 22:51
C'est une reponse qu'on trouve sur pas mal de forums ...
Oui, j'ai Norton Firewall... Mais ça ne change rien. J'ai déjà essayé en le désactivant, en le désinstallant même... J'ai aussi essayé en le configurant pour laisser passer l'adresse IP de l'ordinateur qui se connecte ...
Merci à qui me donne la solution, mais d'après ce que je peux voir on ne se bouscule pas au portillon, malheureusement.
Merci quand même et bonne année.
rené
Oui, j'ai Norton Firewall... Mais ça ne change rien. J'ai déjà essayé en le désactivant, en le désinstallant même... J'ai aussi essayé en le configurant pour laisser passer l'adresse IP de l'ordinateur qui se connecte ...
Merci à qui me donne la solution, mais d'après ce que je peux voir on ne se bouscule pas au portillon, malheureusement.
Merci quand même et bonne année.
rené
il faut creer un groupe de travail qui porte le meme nom sur chaque ordinateur. sinon il ne se verront pas !
partager les dossiers veut dire que chacun des utilisateurs peut lire sur l'autre mais seulement lire
pour copier directement sur l'autre machine il faut etre autoriser a modifier
donc sur chaque machine ou seulement sur celle ou tu veux ecrire, effacer , remplacer.....
dossier xxxxx -> partager ce dossier ET autoriser a le modifier
ca devrait marcher en tout cas ca marche comme ca chez moi
pour copier directement sur l'autre machine il faut etre autoriser a modifier
donc sur chaque machine ou seulement sur celle ou tu veux ecrire, effacer , remplacer.....
dossier xxxxx -> partager ce dossier ET autoriser a le modifier
ca devrait marcher en tout cas ca marche comme ca chez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mbenga
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
3
1 janv. 2004 à 14:03
1 janv. 2004 à 14:03
Oui, merci beaucoup, mais le probleme c'est que je vois le serveur sur le client, mais dès que je clique dessus XP me dit que je ne dispose pas des droits d'acces appropries pour ce serveur ... Que faire dans ces cas-là ?
A plus, bonne année !!!
A plus, bonne année !!!
Tou d'abord je vous souhaite une bonne Année 2004 à tous! Comme proposé par vegas, j'ai modifié sur le portable WinNT le domaine par le groupe de travail du même nom que celui sur le PC fixe et maintenant j'ai vraiment un problème étant donné que je n'arrive plus à me connecter sur le portable. Est-ce que qqn pourrait m'aider? Merci bcp.
Plus d'infos sur le problème sur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-555840-Probl%E8me-pour-se-logger-sur-Win-NT
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-555840-Probl%E8me-pour-se-logger-sur-Win-NT
meme problème. xp vers xp. normalement c'est hyper simple. Maintenant ma connexion partagee fonctionne bien mais des que j'essaie de voir les fichiers sur l'autre machine on me dit aue j'ai PEUT ETRE des problemes de doit d'acces. Ce qui me semble erroné
meme problème. xp vers xp. normalement c'est hyper simple. Maintenant ma connexion partagee fonctionne bien mais des que j'essaie de voir les fichiers sur l'autre machine on me dit aue j'ai PEUT ETRE des problemes de doit d'acces. Ce qui me semble erroné
mbenga
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
3
1 janv. 2004 à 23:40
1 janv. 2004 à 23:40
Oui, c'est exactement mon probleme ! On est dans le même bain.
Je cherche toujours... Je vais contacterune personne dont c'est le métier. Je vous tiens au courant.
rené
Je cherche toujours... Je vais contacterune personne dont c'est le métier. Je vous tiens au courant.
rené
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
2 janv. 2004 à 02:53
2 janv. 2004 à 02:53
Salut,
À tout hasard, avez-vous lu ceci [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452] ?
-= Fu Xuen =-
À tout hasard, avez-vous lu ceci [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452] ?
-= Fu Xuen =-
Bien sur que j'ai lu ce tres bon tutorial d'Eaulive. Mais cela résout pas le problème que j'ai sous Windows NT à savoir que j'ai modifié sur le portable WinNT le domaine par le groupe de travail du même nom que celui sur le PC fixe et maintenant j'ai vraiment un problème étant donné que je n'arrive plus à me connecter sur le portable. Est-ce que qqn pourrait m'aider? Merci bcp.
Mbenga,
Tu pourrais pas poser la question à l'expert que tu connais car je n'ai pas eu une seule proposition de solution à ce problème jusqu'à présent! Merci
Mbenga,
Tu pourrais pas poser la question à l'expert que tu connais car je n'ai pas eu une seule proposition de solution à ce problème jusqu'à présent! Merci
31 déc. 2003 à 15:57
Je propose donc que nous cherchions ensemble.
A plus tard sur ce forum et bon réveillon !!!
René (mbenga)