Ac ou sans la baterie?

Résolu
Bonjour,
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?

--
"vous vous demandiez pourquoi dieu ne descendait pas résoudre nos problèmes ici bas?parce que là haut c'est pire!!!"(nous ne sommes pas des saints)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

11 réponses

1. non moi non plus je disait ça comme ca!
    0
    1. Peut-être.

Mais je ne croit pas trop à sa...
      0
      1. a oui dsl je n'avait pas compris!lol
        je penser que c'était un terme informatique et vu que je ne connais pas trop!^^lol
        ca doit etre mon coté blonde lol
        0
        1. ok ba merci je véré ca
          euh c tet bete mé c koi un tamis?lol
          0
          1. J'en ai un et c'est déconseillé (ainsi que sur mon lecteur DVD portable)
            0
            1. euh je fait le tri comment moi?lol
              0
              1. Modérateur
                Il va falloir faire tes propres recherches alors car j'ai aussi un portable et professionellement j'en ai 800 au bas mots ;), Mes infos viennent donc de là ET de ce que n'importe qui peut lire sur les batteries type lithium/ions, iknfo disponible sur internet, celles des portables ne sont pas différentes. sauf les vieux modéles qui ne sont pas du même type et dont le fonctionnement différe.
                0
              2. Sinon, utilise un tamis
                lol
                0
            2. Si tu utilise le PC et que tu le branche sur secteur, mieux vaut enlever la batterie.
              Tu met la batterie que si tu veux la recharger, mais sans allumer le PC.
              0
              1. Modérateur
                Desolé de te contredire mais ceci n'est pas correct.
                0
            3. Modérateur
              Merci de soigner ton français.
              Laisser la batterie est la bonne réponse, toutes les baterries actuelle sont lithium/ion et donc ont une durée de vie LIMITEE entre 2 et 3 ans, 4 grand maxi mais c'est rare.
              Le fait de ne pas les charger est plus mauvais que le contraire.
              0
              1. bon alors pour garder une autonomie maximale!
                -decharger au maximum la batterie avant de la recharger (recharger suite au message de batterie faible)
                -faire un minimum de cycle recharge/decharge (environ 1 fois par semaine)
                -quand la batterie est un peu dechargé mais pas totalement et que tu peux le branché sur secteur, alors enleve la batterie et branche en AC
                -quand la batterie vient d'etre rechargé, alors tu peux le laisser branché avec la batterie autant que tu veux!
                0