Ac ou sans la baterie?

Résolu
ladizsteph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?

--
"vous vous demandiez pourquoi dieu ne descendait pas résoudre nos problèmes ici bas?parce que là haut c'est pire!!!"(nous ne sommes pas des saints)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

11 réponses

  1. Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161
     
    bon alors pour garder une autonomie maximale!
    -decharger au maximum la batterie avant de la recharger (recharger suite au message de batterie faible)
    -faire un minimum de cycle recharge/decharge (environ 1 fois par semaine)
    -quand la batterie est un peu dechargé mais pas totalement et que tu peux le branché sur secteur, alors enleve la batterie et branche en AC
    -quand la batterie vient d'etre rechargé, alors tu peux le laisser branché avec la batterie autant que tu veux!
    0
  2. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
     
    Merci de soigner ton français.
    Laisser la batterie est la bonne réponse, toutes les baterries actuelle sont lithium/ion et donc ont une durée de vie LIMITEE entre 2 et 3 ans, 4 grand maxi mais c'est rare.
    Le fait de ne pas les charger est plus mauvais que le contraire.
    0
  3. Profil bloqué
     
    Si tu utilise le PC et que tu le branche sur secteur, mieux vaut enlever la batterie.
    Tu met la batterie que si tu veux la recharger, mais sans allumer le PC.
    0
    1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
       
      Desolé de te contredire mais ceci n'est pas correct.
      0
  4. ladizsteph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre
     
    euh je fait le tri comment moi?lol
    0
    1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
       
      Il va falloir faire tes propres recherches alors car j'ai aussi un portable et professionellement j'en ai 800 au bas mots ;), Mes infos viennent donc de là ET de ce que n'importe qui peut lire sur les batteries type lithium/ions, iknfo disponible sur internet, celles des portables ne sont pas différentes. sauf les vieux modéles qui ne sont pas du même type et dont le fonctionnement différe.
      0
    2. Profil bloqué
       
      Sinon, utilise un tamis
      lol
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Profil bloqué
     
    J'en ai un et c'est déconseillé (ainsi que sur mon lecteur DVD portable)
    0
  7. ladizsteph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre
     
    ok ba merci je véré ca
    euh c tet bete mé c koi un tamis?lol
    0
  8. ladizsteph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre
     
    a oui dsl je n'avait pas compris!lol
    je penser que c'était un terme informatique et vu que je ne connais pas trop!^^lol
    ca doit etre mon coté blonde lol
    0
  9. Profil bloqué
     
    Peut-être.

    Mais je ne croit pas trop à sa...
    0
  10. ladizsteph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre
     
    non moi non plus je disait ça comme ca!
    0