Ac ou sans la baterie?

Résolu
ladizsteph Messages postés 109 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?

11 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

bon alors pour garder une autonomie maximale!
-decharger au maximum la batterie avant de la recharger (recharger suite au message de batterie faible)
-faire un minimum de cycle recharge/decharge (environ 1 fois par semaine)
-quand la batterie est un peu dechargé mais pas totalement et que tu peux le branché sur secteur, alors enleve la batterie et branche en AC
-quand la batterie vient d'etre rechargé, alors tu peux le laisser branché avec la batterie autant que tu veux!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Merci de soigner ton français.
Laisser la batterie est la bonne réponse, toutes les baterries actuelle sont lithium/ion et donc ont une durée de vie LIMITEE entre 2 et 3 ans, 4 grand maxi mais c'est rare.
Le fait de ne pas les charger est plus mauvais que le contraire.
0
Profil bloqué

Si tu utilise le PC et que tu le branche sur secteur, mieux vaut enlever la batterie.
Tu met la batterie que si tu veux la recharger, mais sans allumer le PC.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Desolé de te contredire mais ceci n'est pas correct.
0
ladizsteph Messages postés 109 Statut Membre

euh je fait le tri comment moi?lol
0

Il va falloir faire tes propres recherches alors car j'ai aussi un portable et professionellement j'en ai 800 au bas mots ;), Mes infos viennent donc de là ET de ce que n'importe qui peut lire sur les batteries type lithium/ions, iknfo disponible sur internet, celles des portables ne sont pas différentes. sauf les vieux modéles qui ne sont pas du même type et dont le fonctionnement différe.
0
Profil bloqué

Sinon, utilise un tamis
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

J'en ai un et c'est déconseillé (ainsi que sur mon lecteur DVD portable)
0

ok ba merci je véré ca
euh c tet bete mé c koi un tamis?lol
0
Profil bloqué

J'espère que tu plaisante

Le tamis c'est une sorte passoire
C'est sa un tamis:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tamis&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl
0

a oui dsl je n'avait pas compris!lol
je penser que c'était un terme informatique et vu que je ne connais pas trop!^^lol
ca doit etre mon coté blonde lol
0
Profil bloqué

Peut-être.

Mais je ne croit pas trop à sa...
0

non moi non plus je disait ça comme ca!
0
Profil bloqué

Ah...
0