Ac ou sans la baterie?
Résolu
ladizsteph
Messages postés
109
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?
A voir également:
- Ac ou sans la baterie?
- Realtek ac 97 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment ac - Guide
- Windows 11 sur un PC non compatible : Microsoft dit oui, mais à vos risques et périls - Accueil - Windows
- Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible - Accueil - Windows
- Ac outlet - Forum Enceintes / HiFi
11 réponses
bon alors pour garder une autonomie maximale!
-decharger au maximum la batterie avant de la recharger (recharger suite au message de batterie faible)
-faire un minimum de cycle recharge/decharge (environ 1 fois par semaine)
-quand la batterie est un peu dechargé mais pas totalement et que tu peux le branché sur secteur, alors enleve la batterie et branche en AC
-quand la batterie vient d'etre rechargé, alors tu peux le laisser branché avec la batterie autant que tu veux!
-decharger au maximum la batterie avant de la recharger (recharger suite au message de batterie faible)
-faire un minimum de cycle recharge/decharge (environ 1 fois par semaine)
-quand la batterie est un peu dechargé mais pas totalement et que tu peux le branché sur secteur, alors enleve la batterie et branche en AC
-quand la batterie vient d'etre rechargé, alors tu peux le laisser branché avec la batterie autant que tu veux!
Merci de soigner ton français.
Laisser la batterie est la bonne réponse, toutes les baterries actuelle sont lithium/ion et donc ont une durée de vie LIMITEE entre 2 et 3 ans, 4 grand maxi mais c'est rare.
Le fait de ne pas les charger est plus mauvais que le contraire.
Laisser la batterie est la bonne réponse, toutes les baterries actuelle sont lithium/ion et donc ont une durée de vie LIMITEE entre 2 et 3 ans, 4 grand maxi mais c'est rare.
Le fait de ne pas les charger est plus mauvais que le contraire.
Si tu utilise le PC et que tu le branche sur secteur, mieux vaut enlever la batterie.
Tu met la batterie que si tu veux la recharger, mais sans allumer le PC.
Tu met la batterie que si tu veux la recharger, mais sans allumer le PC.
Il va falloir faire tes propres recherches alors car j'ai aussi un portable et professionellement j'en ai 800 au bas mots ;), Mes infos viennent donc de là ET de ce que n'importe qui peut lire sur les batteries type lithium/ions, iknfo disponible sur internet, celles des portables ne sont pas différentes. sauf les vieux modéles qui ne sont pas du même type et dont le fonctionnement différe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'espère que tu plaisante
Le tamis c'est une sorte passoire
C'est sa un tamis:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tamis&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl
Le tamis c'est une sorte passoire
C'est sa un tamis:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tamis&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl