Ac ou sans la baterie?
Résolu
ladizsteph
Messages postés
8
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?
--
"vous vous demandiez pourquoi dieu ne descendait pas résoudre nos problèmes ici bas?parce que là haut c'est pire!!!"(nous ne sommes pas des saints)
j'ai juste une petite question, g un pc portable ki est svt banché sur secteur est ce qu'il vaut mieux laisser la batterie sur le pc ou l'enlever et la mettr seulement quand il n'est pas sur secteur?
--
"vous vous demandiez pourquoi dieu ne descendait pas résoudre nos problèmes ici bas?parce que là haut c'est pire!!!"(nous ne sommes pas des saints)
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.12
11 réponses
-
bon alors pour garder une autonomie maximale!
-decharger au maximum la batterie avant de la recharger (recharger suite au message de batterie faible)
-faire un minimum de cycle recharge/decharge (environ 1 fois par semaine)
-quand la batterie est un peu dechargé mais pas totalement et que tu peux le branché sur secteur, alors enleve la batterie et branche en AC
-quand la batterie vient d'etre rechargé, alors tu peux le laisser branché avec la batterie autant que tu veux! -
Merci de soigner ton français.
Laisser la batterie est la bonne réponse, toutes les baterries actuelle sont lithium/ion et donc ont une durée de vie LIMITEE entre 2 et 3 ans, 4 grand maxi mais c'est rare.
Le fait de ne pas les charger est plus mauvais que le contraire.
-
Si tu utilise le PC et que tu le branche sur secteur, mieux vaut enlever la batterie.
Tu met la batterie que si tu veux la recharger, mais sans allumer le PC. -
-
Il va falloir faire tes propres recherches alors car j'ai aussi un portable et professionellement j'en ai 800 au bas mots ;), Mes infos viennent donc de là ET de ce que n'importe qui peut lire sur les batteries type lithium/ions, iknfo disponible sur internet, celles des portables ne sont pas différentes. sauf les vieux modéles qui ne sont pas du même type et dont le fonctionnement différe.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
ok ba merci je véré ca
euh c tet bete mé c koi un tamis?lol -
J'espère que tu plaisante
Le tamis c'est une sorte passoire
C'est sa un tamis:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tamis&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl
-
a oui dsl je n'avait pas compris!lol
je penser que c'était un terme informatique et vu que je ne connais pas trop!^^lol
ca doit etre mon coté blonde lol -
-
non moi non plus je disait ça comme ca!
-