Nagios - NRPE

Bonjour, je viens d'installer nrpe sur mon serveur; Il fonctionne, je check la charge. Je dois faire des checks sur différentes partitions. J'ai créer et modifier des command check_disk pour chacune de mes partitions. Lors que je lance le teste via nagios ce dernier me dit que la commande n'est pas définit alor sque je la test sans problème. Pouvez-vous m'aider. merci

commande de test

/usr/local/nagios/libexec/check_nrpe -H <l'adresse Ip du serveur> -c <nom de la commande à excuter sur le serveur>
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

4 réponses

  1. il faut tout simplement que ce fichier soit présent sur le serveur nagios mais également sur la machine à monitorer
    1. Voilà les commandes de mon nrpe.cfg

      command[check_load]=/usr/local/nagios/libexec/check_load -w 15,10,5 -c 30,25,20
      command[check_disk]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20% -c 10% -p /
      command[check_diskdev]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20% -c 10% -p /vservers/vserver_dev
      command[check_diskmail]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20% -c 10% -p /vservers/vserver_mail
      command[check_disklfg]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20% -c 10% -p /vservers/vserver_lfg
      command[check_diskbackup]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20% -c 10% -p /vservers/vserver_backup
      command[check_procs]=/usr/local/nagios/libexec/check_procs -w 150 -c 200
      command[check_swap]=/usr/local/nagios/libexec/check_swap -w 20% -c 10%

      Lorsque je lance mon check en manuelle sur mon serveur ou sur mon poste nagios, la commande s'exécute mais quand je modifie les fichiers de configuration de nagios en conséquence c'est là que ça ne marche plus.
      1. Oui j'ai indique le chemin complet le plus étrange es lorsque je lance la commande de check nrpe manuellement je sois une réponse.
        1. Contributeur
          Est- ce que tu as indiqué le chemin complet de ta commande?