Problème inventel

Résolu
Bonjour voici mon problème:
J'ai la livebox inventel je l'installe avec le cable ethernet puis lors du diagnostique voici le message affiché:
http://imageshack.com/f/6tliveboxxn0j
Répondez-moi vite SVP !
Configuration: Windows Xp
Internet Explorer 7.0

31 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit un problème de connexion avec une Livebox Inventel reliée en Ethernet, sous Windows XP et Internet Explorer 7, où l'accès WANadoo échoue malgré une connexion locale active. Des éléments de résolution évoquent notamment de vérifier le type de câble (droité), de tester l'accès à l'interface 192.168.1.1 et d'activer automatiquement les paramètres TCP/IP et DNS. D'autres interventions préconisent de désactiver temporairement un pare-feu, vérifier que le câble est bien raccordé et effectuer un reset/réinitialisation de la Livebox pour restaurer le fonctionnement. En cas de persistance, la consultation ipconfig et l'observation d'une connexion locale sans accès internet soulignent que le problème peut venir du paramétrage réseau interne plutôt que du matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. C'est enfin bon pour l'ordinateur portable => connexion wi-fi réparé:
    J'ai fini par appellé Orange...il m'on un peu aidé puis il ont dit qu'ils ne peuvent plus rien faire il faudrai consulté le fabriquant de carte réseau...etc...alors après avoir raccroché j'ai quelques manip en plus et sa a enfin marché !!! Miracle !

Bon en ce qui concerne le premier ordinateur avec le problème inventel j'abandonne...^^

Voilà merci quand même aurevoir !!!
    0
    1. mais c'est un ordinateur portable avec vista, on l'utilise souvent en wi-fi ! Il n'y a pas wanadoo installé dessus, automatiquement sa détecte le réseau wanadoo mais la je ne peux pas me connecter ! Et je voudrai garder la connexion sans fil ! Que faire ?
      0
      1. Apparemment la liaison entre une de tes cartes réseaux et la livebox ne fonctionne pas.
        As-tu essayé sur les autres ports?
        As-tu bien relié le cable ethernet à la livebox (Attention il y a deux possibilités de branchements mais qu'une est bonne je crois)
        A mon avis soit le cable est pas bon soit la livebox est défectueuse.
        0
        1. Bon tu reprends dès le début

-1 tu rédemares ton ordinateur.
          -2 tu désactives ton pare-feu.
          -3 dans tes connections réseaux, dans general
          sur ta connection protocole TCP/ip tu mets:
          obtenir une adresse ip automatiquement, serveur dns automatiquement, adresse ip privé automatique.
          -4 dans Internet Explorer: http://192.168.1.1

Si çà ne marche pas tu m'envoies en message privé le résultat sous dos de :
          ipconfig /all
          0
        2. J'ai fait reset mais visiblement sa ne marhce toujours pas ! Mais après le reset, sur un autre ordinateur (un portable) la connexion wi-fi ne marche plus il y a marqué:
          Les pararmètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau !

Et impossible d'aller sur le http://192.168.1.1
          0
          1. T'as pas la notice sous le nez?
            0
            1. Juste pour savoir comment on fait le reset de la livebox...?
              0
              1. Contributeur
                ok, alors remet tout en automatique dans les connexions
                debranche et rebranche la livebox
                et fait un reset au niveau de la livebox
                0
                1. Et comment je dois faire pour pouvoir enfin aller sur le net ???
                  0
                  1. Contributeur
                    ca veut dire que tu es bien connecter a la livebox met que en local pas sur le net
                    0
                    1. Enfaite quand je vais dans les Connexions réseau je suis connecté au réseau local mais quand je veux me connecter par wanadoo sa ne marche pas !
                      0
                      1. Contributeur
                        serveur dns preferer faut laisser en automatique
                        0
                        1. Qu'est-ce que je doit mettre dans SERVEUR DANS PREFERE ?
                          0
                          1. Oui tu peux essayer la manip de Gouby maintenant
                            0
                            1. Marche pas....:(

Sa marque que Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web !
                              0
                              1. çà ma l'air bon
                                refait la manip dans ie:
                                http://192.168.1.1/
                                0
                                1. Contributeur
                                  faudrait peut etre qu il essaye en mettant l ip manuelle, j avait eut se souci la, et quand je l ai rentrer en manuelle ca a marché, qu en pense tu?
                                  0
                              2. Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local 6:

Suffixe DNS propre à la connexion:
                                Adresse IP: 192.168.1.48
                                Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
                                Passerelle par défaut: 192.168.1.1
                                0
                                1. Hein?
                                  Demarrer=> executer taper CMD
                                  Sous dos taper ipconfig et donner le rapport
                                  0
                                  1. Sa a marché juste a la fin quand il s'agit de se connecter voici le message:

IMPOSSIBLE DE TROUVER UN FICHIER NON NOMME
                                    0
                                    • 1
                                    • 2