Probleme msn

Résolu
bonjour alors voila qand j'allume mon pc je suis oblige de faire une restauration du systeme pour pouvoir arive a me connecte et pour pouvoir allez dans internet merci de maide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est un démarrage qui oblige l'utilisateur à effectuer une restauration du système pour pouvoir se connecter à Internet sous Windows XP et IE 7. Plusieurs réponses suggèrent que le souci pourrait être lié à des virus, malwares ou à un manque d'antivirus, avec des conseils pour diagnostiquer via des scans et éviter les restaurations répétées. D'autres échanges évoquent la nécessité de vérifier les connexions MSN et les messages d'erreur, d'examiner les plaintes liées au contrôle parental ou au pare-feu, et d'éviter les reformats inutiles. En cas d information additionnelle, certaines suggestions portent sur l'installation d'un pare-feu fiable ou l'éventuelle mise à jour des pilotes audio perdus après un reformatage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. j'ai reformate mon pc mais j'ai plus de driver audio
    0
    1. Contributeur
      Es-tu sur ? peut etre le soucis n'est pas bien grave ? et qu'il n'est pas nécessaire de le formater...?
      Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi fais-tu une restauration à chaque fois ? :-(
      0
      1. je v le reformate merci quand meme
        0
        1. Contributeur
          ca devient difficile de comprendre...car tu dis que dans ton centre sécurité, AVAST est bien activé..donc, il tourne !!

Quel est ton probléme exactement ? parce que dans ta question, tu dis "faire une restauration systéme" à chaque fois que tu veux aller sur internet !
          mais pourquoi tu fais une restauration systéme ? Ce que je ne comprends pas depuis le début, car un ordinateur est fait pour aller directement sur internet...pas besoin de restauration pour naviguer ?
          Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te donner un coup de pouce ?
          0
          1. oui ca me marque ca c'est avast qui me le marque et l'administ c'est moi
            0
            1. Contributeur
              Ca te marque ça ou ? Quel programme te laisse ce message ?
              Es-tu l'administrateur du PC ?
              0
              1. ca me marque je ne dispose pas d'un privilege necessaire ou acces refuse
                0
                1. Contributeur
                  si "avast" est bien actif selon ton centre de sécurité...c'est que tu l'as installé.
                  maintenant, fais un scan avec celui çi...Tu as une icone bleu, avec "a" , (en bas à droite) qui doit normalment tourner..
                  clik droit dessus, puis clik sur "démarrer avast antivirus"..laisse tourner le scan "mémoire et démarrage"..ensuite une nouvelle page pour effectuer le scan apparaitra..regarde ce lien, tout est expliqué...
                  https://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page6.htm

Je te conseille de lire le fonctionnement au sujet d'Avast, sur ce lien
                  https://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page1.htm
                  0
                  1. alors gaelle tu c'est comment je pe faire
                    0
                    1. je les telecharge me toujourpareille
                      0
                      1. appaament tous et active et c'est avast me je comprend pas il ne ve pas me l'eface pourkoi
                        0
                        1. Contributeur
                          ok...mais qui t'as trouvé ce cheval de troie ? Quel anti virus ? Ton ancien est-il toujours actif ?(multi virus cleanner)
                          Pour Avast, vois sur ce site => https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
                          puis clik en bas de la page => Téléchargement d'avast! 4 Familial

Regarde dans le centre de sécurité, dans le panneau de configuration, vois si tout est activé.Clik aussi sur "protection antivirus" et dis moi quel est l'anti_virus.
                          0
                          1. quel anti virusme faut til pour le cheval de troi
                            0
                            1. mon virus s'appelle cheval de trois et hier j'ai instale avast me il ne marche pas il me dit qu'il n'est plus bon
                              0
                              1. Contributeur
                                Salu.
                                Comment sais-tu que tu as "un virus" ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?
                                0
                                1. slt alors voil j'ai un virus j'ai telecharge avast me sa ne marche as comment faire
                                  0
                                  1. MSn sans pare feu est trop risqué ,et franchement le pare feu de windows n'est pas trés efficace. il y a Zone ALARM ou bien meilleur Le pare-feu Kaspersky ,c'est du béton !
                                    0
                                    1. et une fois l'avoir telecharge je fait une analyse c'est ca
                                      0
                                      1. je voulais savoir l'anti v c'et pour savoir si on na des fichier infecte car moi l multi virus cleaner 2007 analyse mon pc en ce moment me il ne detecte rien est vraiment ca un anti v
                                        0
                                        1. Contributeur
                                          Bon, pour l'anti virus, c'est un choix personnel ! Disons que certains préférent Antivir, d'autre Avast ou autre...(pour ma part, j'ai Avast)
                                          Regarde ce lien =>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 antivirus gratuit lequel choisir
                                          Surtout, désinstalle ton ancien anti_virus (si tu l'as encore) Il ne faut jamais avoir 2anti_virus !

Vois ce lien également pour sécuriser ton PC
                                          http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7752 logiciels gratuits pour assurer une securite minimale
                                          Puis celui çi
                                          http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
                                          0
                                          • 1
                                          • 2