Fenêtres intempestives

Résolu
Bonjour, j'ai des fenêtres publicitaires et de sécurité comme spyware-secure qui s'ouvrent toutes seules. Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver les programmes qui sont installés sans que je le sache dans mon disque dur? Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

51 réponses

Résumé de la discussion

Des fenêtres publicitaires et de sécurité apparaissent automatiquement sous Windows XP et Firefox, et l’objectif est d’identifier les programmes installés sans consentement. Plusieurs propositions recommandent de démarrer en mode sans échec, puis de lancer des analyses avec Avast, AVG ou BitDefender pour détecter les éléments indésirables et les supprimer. Des rapports issus d’outils comme HijackThis ou des analyses en ligne permettent d’identifier les processus, les entrées de démarrage et les extensions potentiellement malveillantes, afin de guider la suppression des infections. En cas d’émergence d’un malware persistant, vérifier les programmes lancés au démarrage et mettre à jour l’antivirus peut éviter les réinfections et limiter les risques de perte de données.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ben j'suis contente d'en avoir fini avec ces trucs qui viennent pour mettre le bordel dans tes affaires!

Par contre le logiciel sunbelt personal firewall ralentit ma connexion internet et je ne trouve rien d'autre pour contrer les spyware. Tu aurais une recommandation?

Sinon, ben je te remercie encore de m'avoir aidé à virer ces parasites!

Salut
    0
    1. OK

Ce ne sont que des coolies
      Donc rien de méchant

Bon surf

Si tu as besoin ;;))

A++++
      0
      1. Alors est-ce que c'est bon? Les problèmes ont-ils été résolus?????
        0
        1. Salut

Voilà le scan avg

---------------------------------------------------------
          AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
          ---------------------------------------------------------

+ Créé à: 13:08:01 13/01/2008

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\famille\Cookies\famille@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
          :mozilla.163:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
          :mozilla.164:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
          :mozilla.165:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
          C:\Documents and Settings\Shardlake\Cookies\shardlake@adbrite[2].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
          C:\Documents and Settings\Shardlake\Cookies\shardlake@ads.adbrite[1].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
          C:\Documents and Settings\famille\Cookies\famille@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
          :mozilla.172:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Connextra : Nettoyé.
          :mozilla.173:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Connextra : Nettoyé.
          :mozilla.174:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Connextra : Nettoyé.
          :mozilla.55:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
          :mozilla.85:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
          :mozilla.116:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
          :mozilla.117:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
          :mozilla.121:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
          :mozilla.170:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Imrworldwide : Nettoyé.
          :mozilla.171:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Imrworldwide : Nettoyé.
          C:\Documents and Settings\famille\Cookies\famille@bs.serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
          C:\Documents and Settings\famille\Cookies\famille@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
          C:\Documents and Settings\famille\Cookies\famille@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
          :mozilla.142:C:\Documents and Settings\famille\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gh817vjm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Webtrendslive : Nettoyé.

Fin du rapport
          0
          1. Salut

Refais moi un scan AVG
            Stp

0
            1. Bon ben je pense que c'est bon.
              Je te remercie franchement de m'avoir aidé à me débarasser de ces trucs.

Salut.
              0
              1. J'ai refais le scan et j'ai toujours la même chose sauf que je n'ai pllus de virus. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à avoir.
                J'ai aussi remarqué que j'avais un dossier du nom de bdoscan8 dans le repertoire windows.

Que dois-je faire maintenant?
                0
                1. Et il manquerait quoi?
                  Il faut que je refasse le scan?
                  0
                  1. OK voilà

BitDefender Online Scanner
                    Scan report generated at: Sat, Jan 12, 2008 - 18:20:19

Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;

Statistics

Time
                    01:59:52

Files
                    440309

Folders
                    14222

Boot Sectors
                    9

Archives
                    4349

Packed Files
                    21425

Results

Identified Viruses
                    1

Infected Files
                    1

Suspect Files
                    0

Warnings
                    0

Disinfected
                    0

Deleted Files
                    1

Engines Info

Virus Definitions
                    889314

Engine build
                    AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Scan plugins
                    14

Archive plugins
                    38

Unpack plugins
                    7

E-mail plugins
                    6

System plugins
                    1

Scan Settings

First Action
                    Disinfect

Second Action
                    Delete

Heuristics
                    Yes

Enable Warnings
                    Yes

Scanned Extensions
                    *;

Exclude Extensions

Scan Emails
                    Yes

Scan Archives
                    Yes

Scan Packed
                    Yes

Scan Files
                    Yes

Scan Boot
                    Yes

Scanned File
                    Status

C:\Program Files\SopCast\uninst.exe
                    Infected with: Trojan.Generic.76449

Disinfection failed

Deleted
                    0
                    1. lol

faut que tu colles le rapport ici
                      0
                      1. file:///C:/Documents%20and%20Settings/Shardlake/Bureau/rapport%20scan%20bitdefender.html

voilà je t'ai passé l'adresse.
                        Je sais pas si tu pourra le lire
                        0
                        1. Ben j'ai repris ce qu'il y avait sur la fenêtre du scan. Après il ont envoyé un fichier en html.
                          C'est celui là qu'il faut que je te passe?
                          0
                          1. Voilà le rapport scan de BitDefender

BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report
                            Generated at: Sat, Jan 12, 2008 - 18:22:04
                            Scanned File
                            Status

Infected with: Trojan.Generic.76449

Disinfection failed

Deleted
                            0
                            1. Ok, ça marche.
                              Alors à dans un heure à peu près...
                              0
                              1. Le scan AVG était trop chargé, mis à part les cookies

Donc je préfère faire une vérification
                                0
                                1. Mais juste pour info,
                                  C:\WINDOWS\system32\nsh93.dll a été supprimé avant que je fasse movelt. Je pense que tout à l'heure il ne pouvait pas créer de dossiers C:\_OTMoveIt\MovedFiles parce qu'il n'avait plus de fichier nsh93.dll.
                                  Je me trompe? Et par rapport aux fenêtres intempestives, je n'ai plus rien.

Je suis entrain de scaner sur internet mais ça prends beaucoup de temps.
                                  Et le scan avg n'était pas bon? On doit trouver un virus?
                                  0
                                  1. Salut

E - Scan online avec BitDefender

Fais ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.

Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

Téléchargement
                                    https://www.bitdefender.com/toolbox/
                                    TUTO
                                    http://www.malekal.com/tutorial_BitDefender_AntiSpyware.php
                                    https://kerio.probb.fr/t673-bitdefender-antivirus-en-ligne?highlight=tutorial+bitdefender
                                    http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3