Security toolbar !!!

Bien le bonjour .......
C'est ma toute première visite ,
J'ai un problème avec security toolbar........je ne suis pas capable de la supprimer.....
J'ai essayé de m'en sortir seule en lisant vos forums.......mais rien à faire.....elle ne disparaît pas.
J'ai aussi pleins de fenêtre intempestives qui ouvrent......j'ai le petit triangle jaunes qui apparaît constamment dans la barre de tâche (en bas à droite)......je n'ai plus ma page d'acceuil......
Quelqu'un pourrait m'aider svp..?? Merci...

Betty-Mary
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

110 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : une security toolbar s'installe sur Windows XP et des fenêtres intempestives apparaissent, la page d'accueil disparaît et l'ordinateur devient difficile à utiliser au quotidien. Plusieurs solutions proposent des méthodes de nettoyage, notamment HijackThis, VundoFix et SDFix, et recommandent d'effectuer les manipulations en mode sans échec puis de redémarrer pour supprimer les éléments malveillants. Des étapes pratiques apparaissent, comme la vérification de fichiers suspects (par exemple C:\z.dat et C:\6018.bat), l'analyse des rapports HijackThis et l'utilisation de scanners en ligne tels que Kaspersky. En complément, il est recommandé de sauvegarder les rapports obtenus (vundofix.txt, RunThis.txt) et d'évaluer des outils alternatifs tout en restant prudent quant aux téléchargements et en poursuivant les vérifications en ligne.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Juste un petit mot pour te souhaiter
    pleins de surprises pour égayer cette
    magnifique journée de Pâques.

Sucre toi bien le bec!!!
    Joyeuses Pâques .........

Betty-Mary...XXX

(P.S......mon ordi roule bien.hihihi!!)
    1. Contributeur sécurité
      Coucou

Avec beaucoup de retard, merci Marie :-)
      Bonne semaine à toi !

Oui beaucoup de changements sur le forum, c'est plus fluide!

A+
      1. Salut Régis...........
        Je passais juste pour te souhaiter un bon week-end!!!

En passant......c'est mignon comme tout les nouvelles petites icônes du côté gauche de nos messages...!!!
        hihi
        Bye.........@+
        BettyXXXX
        1. Contributeur sécurité
          Oh c'est gentil :-) Thanks!

De même; prends soin de toi.

Au plaisir !
          1. Salut toi!!!
            Je suis venu faire un petit tour......... histoire de te faire un petit coucou.....et j'ai aperçu ton message...........

Oui j'ai déjà fait ce dont tu as écrit au message précédent................je suis même allé vérifier de nouveau ........tout est ok .......et rien ne fonctionne ........

Alors je te fais mon COUCOU!! Prends soin de toi .............je reviendrai un moment donné!!
            Marie.XXX
            1. Contributeur sécurité
              Rapîdement..Je ne sais plus si nous avions testé:

Démarrer > Exécuter > saisir REGEDIT > cliquer sur OK
              Dans l'arborescence, rechercher la clé ...
              HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Sur la partie droite, dans la colonne NOM, double-cliquer sur AutoRun
              Saisir 1 pour activer l'autorun.

A+
              1. Contributeur sécurité
                Bonsoir Marie,

Mince...

Si un jour tu t'ennuies et tu veux te remettre dessu, aucuns problèmes!

Oui a la prochaine, dès que tu as le temps, même si c'est juste pour faire un coucou :)

Prends soins de toi.
                1. Salut Quentin..............j'ai tout fait jusqu'au bout ...et ça fonctionne pas..................!!!

J'ai pris la décision de laisser ça comme ça .........je n'ai plus vraiment de temps à mettre là-dessus..........!!
                  Je suis très, très occupé de ce-temps-ci!

Je te remercie beaucoup de ton aide............un très très très GROS GROS merci tout ce que tu as fait pour m'aider est très apprécié!!!
                  Si tu permets je te dis à la prochaine???????? Qu'en penses-tu???

Fais attention à toi .....
                  Betty-Mary (Marie) xxx
                  1. Contributeur sécurité
                    Coucou

MarieX <<< Humm...
                    lol

Pas de soucis, fais cela dès que tu as le temps.

Take care.
                    1. Juste un petit mot pour te dire que je ne t'ai pas oublié .....mais je n'ai pas bcp de temps à mettre sur mon ordi depuis quelques jours....................Donc je n'ai rien fait! Je te reviendrai là-dessus si tu veux bien!!

Bonne journée Quentin.........
                      MarieX
                      1. Contributeur sécurité
                        Marie :)

Tout d'abord téléchargez ce fichier zip contenant les dll et les fichiers necessaires a l'installation de l'outil de stratégie en cliquant sur ce lien: https://1map.com/fr/astwindscom

Dès que vous avez téléchargé ce fichier vous faites un clic droit dessus et "Décompresser" ou "extraire". Une fois le fichier décompressé, double-cliquez sur gpedInst.bat pour effectuer l'installation.

Il effectuera automatiquement les opérations suivantes:

*
                        Recherche du répertoire de Windows
                        *
                        Création du dossier Windows\System32\GroupPolicy\Adm si celui-ci n'existe pas
                        *
                        Copie des fichiers dans leur répertoire de destination (Windows\System32 ou Windows\System32\GroupPolicy\Adm)
                        *
                        Affichage d'un message d'erreur si problème lors de la copie
                        *
                        Enregistrement des bibliothèques avec Regsvr32

>>> L'installation est terminée .Pour démarrer l'outil de gestion de stratégie allez sur "Démarrer" ensuite sur "Exécuter" et tapez: gpedit.msc
                        1. Salut Quentin................
                          Déjà à l'étape deux (de ce que tu m'as demandé de faire ) j'ai ceci comme info:

" Windows ne trouve pas "gpedit.msc" Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau . Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer puis rechercher "

Donc...................je bloque déjà à cette étape!!!
                          @++
                          MarieXX
                          1. Contributeur sécurité
                            Coucou Marie,

Comment t'oublier? LOL

Moi je vais bien merci et les fêtes furent bonnes.

Pour l'execution automatique, on va reprendre tout, commence par essayer ceci:
                            http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2448 windows execution automatique a l insertion d un cd cle usb

Bon réveil :)
                            1. Aie !!!!!!!!!!!!.............contente de voir que tu te rappelles de moi .....hahaha!!!

Toi .........comment vas-tu??? As-tu passé un beau temps des fêtes.???

Oui............. pour l'exécution ...automatique c'est seulement quand je branche mon appareil photo numérique (USB) ou quand je veux démarrer un film...(DVD)...........écouter de la musique.........(CD).................etc............

Bonne nuit......................beau dodo!!

Marie.XX
                              1. Contributeur sécurité
                                Bonsoir Marie,

Ah me voila rassuré, je suis content que ce soit rentré dans l'ordre.
                                Pour l'execution automatique, ca ne concerne que les clés USB ou aussi des cartes SD ou des CD?

A+
                                1. Salut Quentin..................!!!
                                  J'espère que tu vas bien et que tu as passé un beau temps des fêtes...........!!!
                                  Moi de mon côté ......je suis désolé si j'ai été si longue..........mais j'ai eu un tenps des fêts asez ROCK and ROLL!!
                                  Pour faire une histoire courte le 24 déc au soir ma mère est entré à l'hôpital ...................et le temps a défilé depuis.............
                                  Présentement elle va beaucoup mieux!!! Bonne chose.!!
                                  Alors me revoilà....................!!!

pour ce qui est de mon ordi ........il ne reste que l'exécution automatique.........qui ne fonctionne pas encore.........
                                  À part ça tout est ok! Pour l'instant!!! hihihi...........
                                  Sur ce je te dis à la prochaine................

marieXX
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Hello Marie,

Me voila de retour :-)

Bonne fête de Noel a toi et a tous tes proches !

Reviens vite me dire par ou on doit reprendre ;-)

A+
                                    1. Salut Quentin...............!!
                                      Juste un petit mot pour te dire que je ne viendrai probablement pas pour un petit bout......mais je tenais à te souhaiter un beau et magnifique Noël!!!

Amuses-toi bien .........et surtout ............prends le temps de te reposer et de penser à toi!!! !!!
                                      ;-)

Bon temps des fêtes ...........
                                      Marie...........bisou!
                                      1. Salut Quentin.......

Je sais ça fait un bout que je ne suis pas venue.............!!
                                        Je suis très très occupé de ce temps-ci et j'ai été très malade.......depuis jeudi .............!
                                        J'ai dû garder le lit!!

Quoi que c'était pas si déplaisant!!! hihihi!!
                                        Là ça va un peu mieux.......
                                        J'ai fait le clean up 40 et pour ce qui est de l'exécution automatique j'ai pas eu le temps de regarder..........
                                        Je t'avoue que je ne sais pas quand j'aurai le temps.........mais je vais y voir..........

En attendant........j'espère que tout va bien pour toi........
                                        je te redonne des nouvelles.........dès que je peux........
                                        Betty-mary!!
                                        XXX
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3
                                        • 4
                                        • 5
                                        • 6