Echec de Connexion PS3 wifi (neuf box)

Résolu/Fermé
Bonjour,
Jje viens de m'acheter la PS3, et pour la connexion internet, tout fonctionne, jusqu'à: "echec" pour le test de connection. Il marque " temps de connexion écoulé" "80710A06".je possède une neufbox(la dernière, et je tente une connexion Wifi) Que faire ? J'aimerais bien pour voir jouer en ligne comme tout le monde. Pouvez vous m'aider ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

64 réponses

1. lorsque je régle la ps3 sur "automatique" la recherche de l'adress IP est trop longue alor ça s'annul...,
    et lorsque j'entre ladress IP et les autre données manuellement, ça m'écrit :

obtention adress IP : réussite

connexion internet : echec

echec de la communication avec le serveur.
    Erreur DNS.
    (80710102)

si vs avez rencontré le même pb , et que vs avez trouvé la solution svp faite le moi savoir

Merci d'avance
    50
    1. salut mat, j'ai le même problème que toi avec aol. j'ai exactement le même message d'erreur. Si tu as la solution je suis prenante. merci beaucoup
      gindit
      0
    2. @ginditcoucou,

je c pa encor la solution, mais je v apelé mon FAI ds les prochain jour et demandé.

soit il me doneron d DNS primaire et secondaire a entrer ds la play ;
      soit il me doneron une new neufbox ( la miene c une ancienne xD ), ki me pérmtera de conecté plusieur "ordi" ( ps3 ) sur internet grace o wifi.

voila, d ke g du nouvo jte tien o courant ;)
      0
    3. J'ai le mém probleme avec ma neuf je c pas comment fair
      0
    4. Salut :) J ai EXACTEMENT le meme probleme que toi je ne sais pas coi faire et je devien fou xDD HERLP
      0
    5. @axelHELPSalut a tous,

avec l'aide de tout ce que j'ai pu trouvé sur internet je viens de reussir a connecter ma PS3 en wifi.

je ne pense pas pouvoir résoudre tous les pb mentionnés mais quelques uns peut etre :

1 débutez par vous rendre dans la catégorie “paramêtres” dans l'accueil ps3 (là où vous vous trouvez lorsque vous demarrez la console sans jeu inséré).

2 Choisissez “Paramètres Réseau” puis ‘Paramètres connexion internet”.

3 Optez pour la méthode de réglage “facile“, puis “sans fil“.

4 Selectionnez l’option “Scan” pour les paramètres Wlan puis votre signal.

5 Scannez le réseau pour trouver votre connexion.
      0
  2. Bonjours j'ai un problème de connexion avec ma PS3.
    J'ai depuis 2jour la nouvelle neufbox SFR et je n'arrive pas a me connecter car ma cléf wifi fait 18 caractère et il me dise que ma cléf n'est pas valide.
    Je ne trouve pad de solution pour me connecter, j'ai meme éseiller de me connecter à la façon de la connection d'un PC Mac.
    Si quelqu'un a une solution merci de me la faire parvenir !
    0
    1. POur ma part à l'époque, j'ai téléphoné au numéro inscrit dans le manuel de ma play 3 c'était une assitance SONY si mes souvenirs sont bons, et l'interlocuteur m'a indiqué en restant au téléphone, les manip à faire. 9a a fonctionné tout de suite. Essayez de voir si vous ave ce numéro
      0
  3. Bonjour a tous, moi la ps3 trouver le réseau et quand je fesais la mise a jour, elle me donner erreur et ensuite impossible de me reconnecter, aprés avoir cherché sur le net j'ai trouver, il fallait que j'eteigne ma ps3 , que je la rallume et que je refasse mes parametres réseau, ensuite la mise a jour nikel. j'espere que ca aidera certains:)
    0
    1. bonjour a tout je poste ce message a tout ce qui veule ce connecter rapidement avec leur ps 3 aller voir le message de plhil 62 sa marche nikel c sur que sa fonctionne
      0
      1. ajoute dans les données de "filtrage par MAC" de ta box l'adresse MAC de ta PS3
        0
        1. Salut a tous,

avec l'aide de tout ce que j'ai pu trouvé sur internet je viens de reussir a connecter ma PS3 en wifi.

je ne pense pas pouvoir résoudre tous les pb mentionnés mais quelques uns peut etre :

1 débutez par vous rendre dans la catégorie “paramêtres” dans l'accueil ps3 (là où vous vous trouvez lorsque vous demarrez la console sans jeu inséré).

2 Choisissez “Paramètres Réseau” puis ‘Paramètres connexion internet”.

3 Optez pour la méthode de réglage “facile“, puis “sans fil“.

4 Selectionnez l’option “Scan” pour les paramètres Wlan puis votre signal.

5 Scannez le réseau pour trouver votre connexion.

6 la playstation va vous afficher les différents réseaux qu'elle capte, normalement vous devez connaitre le nom devotre réseaux, celui sur lequel vous connectez votre ordi en wifi. si vous ne le connaissez pas, demandez le a votre fournisseur d'accés. Le SSID correspond au nom de votre connexion, validez sans le modifier. en face du nom de votre réseaux est indiqué le mode de sécurité : aucun, wep, ou wap.

7 Pour cette étape choisissez WEP ou WAP, cela correspond au code que vous avez rentré la première fois que vous vous etes connectez par wifi sur votre pc par exemple. Si vous ne le connaissez pas, il faut soit appeler votre fournisseur d'accés internet soit le magasin qui vous a fourni votre routeur.

8 Une fois votre clé WEP ou WAP reconnue, selectionnez “automatique” pour l’adresse IP, ne définissez pas “l’DHCP” et de nouveau optez pour “Automatique” pour les DNS. N’utilisez pas le “serveur proxy” et activez le “UPnP” (équivalent du plug and play).

9 Enfin testez votre connexion.

voila pour ma part je rentrer toujours ma "clé" (mot de passe pour accés réseaux internet) en WEP alors qu'en fasse du nom du réseau il me disait bien que la sécurité était en WAP du coup le test connexion : Echec mais en rentrant la clé en wap, tout a bien fonctionné, il suffit ensuite de se laisser guider, parfois la ps3 rencontre un pb ensuite pour la mise a jour systeme, il suffit juste de recommencer

en espérant vous avoir aider

salut a tous
          2
          1. Normalement avec la neufbox il n'y a pas de problemes. Il suffit de rentrer les infos manuellement et tous fonctionne parfaitement.
            Bon jeux à tous.
            0
            1. La solution est en fait tres simple.

--Il faut faire un parametrage réseau classique, manuel ou facile sur la ps3, peu importe.

--Choisir le bon SSID et evidement mettre la clé JUSTE(( et oui ca aide aussi!)généralement c'est en wpa-psk sur les dernieres neuf).

C'est la que tout se joue ..

--Avant de valider sur "tester la connexion", appuyer sur le bouton central de la neuf ( l'espece de rectangle noir en haut de la façade) pendant environ 7secondes, la il devrait clignoter en violet.

Il faut alors rapidement "tester la connexion" et la miracle !

Pour ma part plus de reseau pdt 3mois pour un truc con comme ca...hope it'll help !
              25
              1. Pour ceux qui ni arrive tj pas essaiez de vous connectez dans psn souvent il faux renouveler le contrat de confidentialiter , en espérant que ça vous a aider ^^
                0
            2. Bonjour sa srait pour votre aide vous savé po si sur la ps3 il a un caske pour parlé et endendre les autres ses parce que je vien de lacheté
              0
              1. pour la connexion en WIFI il faut faut tu ailles dans:
                - paramètre
                - paramètre réseaux
                - facile
                - tu choisis le point d' accès NEUF BOX
                - tu rentre ta clé WAP ( sans te tromper dans les chiffres )
                - après tu teste ta connexion est normalement c'est bon

Et n'oublie pas te t'inscrire sur Plastation Network

Salut
                0
                1. tu dois mettre la clé wap que tu trouve normalement dérire ton modem, si tu ne la pas de marquer dériere il faut que tu ailleur dans configuration de ta neuf box.
                  0
                  1. Juste avant que la playstation 3 te demande ta clé wep.. Tu mets quoi? clé wep ou clé wap. Si avec clé wep sa marche pas essaye clé wap.
                    0
                    1. il suffit que tu fasse:
                      - paramètre réseau
                      - scan
                      - choisi facile
                      - clic sur l'icône de ta neuf box
                      - rentre ta clés WPA ( sans te trompé dans les chiffres comme moi lol)
                      et voila tu peux jouer tranquille en ligne
                      0
                      1. Bonjour,

J'ai le même problème que ceux indiqué précédemment, à savoir que je viens de changer de box (j'avais la club-internet box avant et tout fonctionnait très bien) et depuis que je suis passé avec la neuf box je n'arrive pas à connecter la PS3.
                        J'ai essayé toutes les solutions indiquées dans ce sujet mais aucune n'a fonctionné.
                        Pouvez-vous m'aider ?
                        0
                        1. Idem, pour l'adresse ip, sa met echec x_x je ne comprends vraiment pas pourquoi... aidez moi svp :(
                          0
                          1. bonjour
                            impossible de connecter la ps3 a neufbox sfr en wifi
                            comment faire merci d'avance
                            0
                            1. Salut, g le meme pb pr ma connexion...adresse IP échec !!! quelqu'un peut m'aider s'il vous plait???
                              0
                              1. bonjour tout lmonde!!!!vwala jorai aimé savoir si c t possible de se conecter en wifi avc une ps3 sur le réseau de kk1 dotr!!!!??????????????
                                0
                                1. procedure pour connecter la PS3 en wifi sur la neufbox (NB4)
                                  PS3
                                  -> PS3 allez dans les parametres
                                  -> paremetre system
                                  - > information system et notez l 'adresse MAC
                                  puis
                                  PC
                                  ->avec explorer tapez 192.168.1.1
                                  ->allez dans wifi chiffrement
                                  -> selection WEP a la ligne system
                                  -> creer un code de 13 chiffres a la ligne Clé1
                                  -> filtrage MAC
                                  -> dans adresse MAC autorisé
                                  -> tapez l 'adresse MAC puis sur (+)

PS3

dans parametre reseaux
                                  configurer les parametres wifi
                                  faire avec le scan selectionner (ex:NEUF_FCB90)
                                  et valider
                                  39
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4