Problème réception signal francesat

Bonjour, je vais essayer de décrire au mieux la situation même si je ne connais pas les termes exact.

Une parabole de laquelle partent 3 câbles blanc répartis dans 3 parties de la maison. 1 décodeur dans chaque partie de la maison, chacun son câble.

Pour que la partie 1 de la maison reçoive le signal francesat il faut allumer le décodeur de la partie 2 ou 3 de la maison . Autrement si la partie 1 de la maison allume seul le décodeur il n'y a pas de signal.

Parabole avec tête 4 sorties orientée eutelsat 5... je ne sais plus quoi.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra comprendre pourquoi cela fonctionne de cette manière. 

Merci d'avance pour votre aide.

Android / SamsungBrowser 30.0

1 réponse

1. Modérateur

Bonjour,

La panne décrite démontre que le décodeur que vous nommez "Partie 1", lorsqu'il est en marche, n'alimente pas la tête LNB il suffit qu'un autre des décodeurs soit mis en service pour alimenter la t^te et ainsi le décodeur "partie1" reçoit alors le signal.

Dans le menu  du décodeur Fransat que vous nommez "Partie 1" vérifiez que l'alimentation LNB est bien activée (on peut aussi trouver cette alimentation sous la rubrique "Contrôle polarisation").

Quel modèle ce décodeur ?

1
    1. Merci d'éssayer de m'aider.

je vais suivre votre conseil et vérifer.

Cependendant, lorque j'intervertis les décodeur, la situation est similaire.

Le décodeur 1 ne reçoit le signal que si le 2 ou le 3 est allumé alors qu'ils ont chacun leur propre cable blanc(je ne sais pas comment ça s'appelle) connécté à la parabole. 

J'avoue que ça me dépasse, je n'y comprends pas grand chose.

Je vais vérifier les decodeurs mais il me semble metronic et fuji.

0
    2. Modérateur
      @Laetitia2ab

Si en interchangeant les décodeurs le souci est le même  (toujours partie1 qui ne marche pas), alors le souci est sur le câble : soit le câble entre prise et tête LNB ou câble entre prise et décodeur.

Il doit y avoir un bout de tresse qui touche l'âme du câble court-circuitant ou affaiblissant la tension d'alimentation de le tête LNB.

0
    3. @baladur13

D'accord, je note cette solution aussi.

Je vais vérifier les raccords et voir ce que ça donne.

Merci pour votre aide.

0