Aide batterie CASIO EXILIM EX-Z65
Résoluj'ai un problème avec le chargeur de mon appareil photo numérique. Quand je mets la batterie à charger, le voyant clignote au lieu de s'allumer en continu...pourquoi? Est-ce le chargeur ou la batterie qui a un problème? Si vous pouviez m'aider, ça serait super!
Merci d'avance!
Perrine
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
95 réponses
Le voyant du chargeur clignote lors de la mise en charge, au lieu de rester allumé, ce qui signale un dysfonctionnement possible de la batterie ou du chargeur. Plusieurs utilisateurs ont constaté que la batterie, déchargée après une période d'inactivité, peut nécessiter une opération de polarisation ou une remise en charge répétée pour devenir réceptive. La méthode la plus citée consiste à polariser la batterie en utilisant une pile de 4,5 V ou une étape avec un 9 V et à réinitialiser plusieurs cycles de branchement-débranchement. D'autres solutions indirectes évoquent des cycles répétés de branchements et le remplacement éventuel de la batterie auprès du fabricant, afin d'éviter que le problème ne se reproduise et de préserver la charge.
-
Bonsoir,
j'ai eu le même problème que vous tous à savoir qu'après être restée inutilisée pendant quelques mois la batterie a finit par totalement se décharger !
En cherchant sur le net j'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour moi en tout cas :
1 - branchez le chargeur avc la batterie en attendant 4-5 clignotements
2 - débranchez, enlevez la batterie
3 - remettez la batterie et rebranchez le chargeur en attendant encore 4-5 clignotements
4 - répétez l'opération 4-5 fois voire un peu plus pour certains
Dans mon cas j'ai effectué l'opération 3-4 fois et le voyant est redevenu rouge fixe. Je précise que j'ai bien une batterie NP-20 avec un W sur le côté
J'espère que vous aurez autant de chance que moi !!!-
-
@frenesieOui ca a marché pour moi aussi!! Au bout de deux fois...j'ai eu de la chance.
Merci du tuyau! -
-
Merci, tu viens de sauver mes vacances !! En effet je pars demain, et j'avais le même problème que tout le monde, sauf que moi c'était une batterie avec un A et non un W pour un modèle EX-Z75.
Merci de ton astuce, oùu l'a tu trouvée ? Là ma batterie charge impeccable, rien a redire, en espèrant que ça n'ai pas altéré sa durée de vie ! -
-
-
pierrot 09/02/2011
ça marche le système de brancher et débrancher le chargeur je l'ai fait une dizaine de fois,la dernière fois j'ai débranche le chargeur et j'ai enlevé la batterie du chargeur,j'ai remonté le tout et miracle le voyant est resté allumé ,l'appareil photo fonctionne.
par contre je n'ai aucune indication sur les cotés de la batterie(type w ou autres). -
Wouhouuuuu!! après un acharnement de folie, le test des piles..mouai (on n'a pas tous des fils de cuivre sous la main mdr) Et que je te test toutes les prises de la maison, et la oh miracle, le voyant rouge reste fixe! MERCI! Et courage aux prochains..! Avec Casio, "patience" est le maitre-mot!
-
la solution de retirer la batterie après 4 ou 5 clignotements plusieurs consécutivement fonctionne à merveille !
pour ma part je l'ai fais 3 fois et hop voyant rouge fixe ! batterie en charge de nouveau ...
solution rapide et efficace -
N'ayant pas de pile à 9V, je me suis servis de la base de mon DECT (téléphone fixe),(la polarisation est marquée sur le téléphone pas la base), au bout d'une quinzaine de seconde, j'enlève ma batterie, je la remet dans le chargeur, et abradacabra, ça clignote plus, et ma batterie est chargée au bout d'un certain temps.
-
Même soucis
Le branchement de la batterie sur une pile 9V pendant quelques secondes semble l'avoir remis d'aplomb. Le voyant de charge ne clignote plus; signe que la batterie est en charge, pour de bon ;)
ça a marché au second coup.
Certes faut une pile 9V et du fil de cuivre, mais bon, c'est à la portée de n'importe qui :)
Si cela peut vous aider ...
voilou -
Ps: Je Pars en colo et j'en ai absolument besoin pour demain ... SVp Aidez Moi !!!!
-
Je ne possede pas de pile 4.5 volt ou 9v et le methode de débranche ne marche pas avez vous une autre solution ? (Mis a l'ecart le fait de retourner en magasin).
-
je confirme ça fonctionne très bien, merci
-
Nickel, le coup de la pile 9v ... Un gros merci !
-
Après avoir désossé le chargeur, essayer de caler la batterie avec du carton pour être sûr que les contacteurs à ressorts appuyaient bien sur la batterie, je suis enfin tombé sur ce forum, Ô miracle.
J'ai donc acheté ma petite pile 9V, mis deux fils entre les + et les - de la batterie et la pile, 3 ou 4 contacts de 5 secondes et hop la batterie s'est mise à recharger (LED rouge reste allumée et non plus clignotante) une fois sur le chargeur, halleluia !.
Merci à vous tous et à ce forum qui m'a fait économiser au moins 50€ ! -
Comme tous le monde, j'ai eu le même problème avec la batterie plusieurs fois.
Casio a au beaucoup de problème avec une série de batterie défectueuse.
La solution à ce problème, acheter une nouvelle batterie.
Le problème apparait lorsqu'on ne charge pas la batterie régulièrement.
Donc, la batterie se décharge et il n'y a aucun moyen de repartir la recharge.
désolé. -
super la recharge manuelle!! la méthode de misyle ne marchit pas non plus avec moi...
j'avais justement une pile carrée dans un tiroir:)
Mon petit appareil chéri charge à coté de moi :)
je garde ma pile et les 2 fils au cas ou ;D
Meric pour le conseil ;D -
j'ai essayé le plan de brancher debrancher la batterie ça n'a pas marché MAIS....je me suis rendue compte que quand on la remet il y a un petit clapet à ressort qui la maintient et je me suis demandé si il maintenait bien les contacts entre la batterie et l'appareil j'ai decoupé un minuscule morceau de papier que j'ai coincé sous le clapet avant de faire glisser la tirette exterieure et ça marche!!!c'etait un probleme de contact entre la batterie et le fond de l'appareil survenant peut etre après plusieurs chargements
-
trop bien !!! merci mislye !!! cette technique a fonctionné au bout de 8 fois alors que je m'apprétait à racheter une batterie pour la 2e fois, j'avais également eu ce problème avec la première batterie...
-
Bonjour,
Merci pour vos conseils,j'avais le meme soucis sur la batterie de l'APN de ma fille,apres avoir essayé la technique de brancher et debranché sans resultat,j'ai essayé avec une pile de 1.5 vpuis 2de 1.5,sans resultat.
J'ai donc ressorti un chargeur d'accu de modelisme dont je pensais meme pas qu'il marchait encore,j'ai j'ai fait contact + +,- -,branché sur 500mA en 12 volts tres peu de temps,peut etre 5 secondes,j'ai ensuite remis la batterie sur son chargeur,et là miracle le voyant reste allumé,je pense donc qu'elle prend la charge.
Ma fille est tres heureuse,et moi aussi car j'étais parti pour lui en acheter une cet apres midi...
Donc merci à tous.
Et joyeux noel -
Pour moi aussi ça fonctionne!!!!
Merci beaucoup. -
Bonjour tout le monde.
Comme vous tous j'ai un CASIO EXILIM EX-Z77 et une batterie NP20.
Un jour, plus de batterie. Mise en charge de la batterie et la clignotement de la LED rouge et puis c'est tout.
Une recherche sur le web après avoir cherché en vain une batterie en magasin et je tombe sur ce post.
La première technique du :
1 - branchez le chargeur avc la batterie en attendant 4-5 clignotements
2 - débranchez, enlevez la batterie
3 - remettez la batterie et rebranchez le chargeur en attendant encore 4-5 clignotements
4 - répétez l'opération 4-5 fois voire un peu plus pour certains
n'a pas fonctionné mais je n'ai pas abandonné et ai utilisé la deuxième technique qui consistait à :
Enlevée/remise plusieurs fois dans le chargeur
et la miracle cela a fonctionné (enfins je crois car la LED est allumé fixe).
Merci à tous pour votre aide -
Bonjours, j'avais le meme probleme que vous le voyant du chargeur de la batterie clignoter et à l'instant j'ai essayai plusieur foi de sortir et de remetre la batterie dans le chargeur pandant qu'il été encore brancher et au bout de la 4ème ou 5 ème fois le voyans est rester fixe =)
bon courage a vous. -
merci beaucoup pour la combine ! j ai essayé la 1ere fois et j ai du aller trop vite a débrancher et rebrancher du coup ca n a pas marché. J ai reessayer en allant plus doucement et là ca y est ca marche ! Encore merci je pars demain en vacances et jvais pas louper de super photos !
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5