Décodeur télé SFR en panne?
Résolu
Bonjour,
J'ai dans une pièce une Box SFR NB6, avec depuis environ 1 an un boîtier ONT en amont pour la fibre.
Dans la pièce voisine, télé et décodeur SFR STB7.
Les 2 reliés par CPL éthernet, qui ne servent qu'à relier la Box au décodeur.
Le tout a moins de 2 ans sauf la télé un peu ancienne et fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière: quand on allume le décodeur télé, le voyant passe bien au vert, l'écran télé de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible.
Les CPL ne sont pas en cause, les câbles réseau non plus: voyants au vert, et fonctionnent si je connecte le CPL distant non pas au décodeur télé mais à mon portable.
Les entrées HDMI de la télé non plus: pas mieux quand je change d'entrée et de câble en utilisant ceux dédiés à mon décodeur TNT qui lui marche parfaitement.
Le décodeur est "vu" par les périphériques Windows et l'administration de la Box.
Tout laisse donc penser que c'est le décodeur qui a du plomb dans l'aile.
Avant que je passe ma vie avec le support SFR, il y a bien un menu de maintenance dans l'administration de la Box, dont la seule fonction est de pouvoir exporter un fichier .diag.
Ce dernier est totalement illisible avec le bloc-notes:
un peu moins avec Notepad++ si on impose UTF8:
Quelqu'un connaît-il un logiciel ou un moyen quelconque de diagnostiquer le décodeur?
Merci.
J'ai dans une pièce une Box SFR NB6, avec depuis environ 1 an un boîtier ONT en amont pour la fibre.
Dans la pièce voisine, télé et décodeur SFR STB7.
Les 2 reliés par CPL éthernet, qui ne servent qu'à relier la Box au décodeur.
Le tout a moins de 2 ans sauf la télé un peu ancienne et fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière: quand on allume le décodeur télé, le voyant passe bien au vert, l'écran télé de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible.
Les CPL ne sont pas en cause, les câbles réseau non plus: voyants au vert, et fonctionnent si je connecte le CPL distant non pas au décodeur télé mais à mon portable.
Les entrées HDMI de la télé non plus: pas mieux quand je change d'entrée et de câble en utilisant ceux dédiés à mon décodeur TNT qui lui marche parfaitement.
Le décodeur est "vu" par les périphériques Windows et l'administration de la Box.
Tout laisse donc penser que c'est le décodeur qui a du plomb dans l'aile.
Avant que je passe ma vie avec le support SFR, il y a bien un menu de maintenance dans l'administration de la Box, dont la seule fonction est de pouvoir exporter un fichier .diag.
Ce dernier est totalement illisible avec le bloc-notes:
爑먿렅ꎚ칬禅잭テಢ녋ꃓ蚿ﰈ䯏�桇ⲵ岶◍�焫⛻髪ᤱ㧸葯媼輻껅㋽َ࿆啸䆃ꟽ툠撅㢰鄶鵹⎅Ꚃ쓧�ᜐ뺝謓⚵썖萡狰ꢄ쯨��閔귳澹ﵳ㸚橔ꫳ댍䬛검ᛔᔕ婒㲖䦶悑詠峺嶺嵊㽺Ꮪ鷖츚Ở⿌폟ɚ朣�旺莝끻䋎瀍ᔧꛠ渔鶂⣘瘎엵ﰫ洏⟚ᜪ样飮粹痹䳑䳯覺路⧝黑ᣵ籮麊櫂ᑘ㿱ꄰ㴰㒳↦麳᩿쀻缘鐝ꥄ그ꝩ眅⼷䶴ꉮ뙠ᅢ뫋랑戈뼮Ⅸ✷ጼㅿ泀魷ꏚ尫櫱좽ⲃ㲨᧷ꘟꭕ죔菹丨昩醸讴唣쁬ⷝ떶込쒫ㆣ�⼺䲤㶪쁘繐縢�좻뎅쎟菈儎血介麾㷿슏昛ศꭣⓜ嚱猉鎇獭ɷ졂䀸똲䥋ὧ魣댪笼ୁ킻�㠀ꁡ槔蕏옣푊ᇝ퇉壂ȁ稂
...
un peu moins avec Notepad++ si on impose UTF8:
r?څؚĬϾƹ·ĿŒKғ?ƈ????K؞Ghլלͥࠟ+q????1y????ݚ;ЅϽ2NƏxUā��Ƥи6ҹ݅#¦脋ؐݾո̑嵦6䗃!ŰrĨ錭ٿ۔ֳos��j????KM,Ԗ敕RZּբҠ椨`˺\̹J]z?ړ֝ϞV̯ãࠓZ#gߚ????{юB
p'۱ঔn崘(v��mڧ*7h﮽ڼ ????̺ʯΝ)ў��ʞêX????0=ӴơӞ
...
Quelqu'un connaît-il un logiciel ou un moyen quelconque de diagnostiquer le décodeur?
Merci.
7 réponses
-
A tous, pour ne pas qu'on meure idiot, le redémarrage de la Box après avoir débranché toutes les connectiques du décodeur et en les rebranchant ensuite dans l'ordre comme lors d'une première installation n'a rien changé.
Pour la petite histoire, les différentes combinaisons de touches pour association de la télécommande (il y en a 3 couples, 4-6, 7-9 et 1-3) ne fonctionnent pas puisqu'elles le font seulement en regard du menu du décodeur qui les demande...et qui n'existe alors pas.
Sur ces entrefaites, ils n'ont pas d'heure, une nana de SFR a appelé: elle m'a demandé en plus de ce que j'avais fait de tester à nouveau en redémarrant le boîtier ONT Fibre, celui-là je l'avais oublié, mais même absence de résultat.
Et on mourra quand même idiot puisqu'elle a alors pris la main sur le décodeur (je suppose qu'ils ont des outils pour le réinitialiser à distance), qui a alors suivi tout le processus de mise à jour, démarrage, demande d'association de la télécommande et paramètres optionnels (TNT, code parental...), et maintenant ça marche: tout ce qu'on sait est donc qu'il ne semble pas exister de moyen de réparer la bête sans ces outils SFR.
Merci de votre collaboration.