Lecture/programmation puce RFID
Bonjour à tous, je recherche de l’aide concernant les puces RFID.
Je m’explique, j’utilise un appareil médical où je branche dessus des embouts servant à faire des soins respiratoires. Ces embouts ont différentes durée de vie (3 sessions, 10 ou 25 sessions).
Donc dès lors que j’allume mon appareil cela décompte une session grâce à la puce RFID présente sur cet embout pour finalement me bloquer l’utilisation de l’appareil.
Tout ceci d’après l’entreprise dans l’unique but de préserver l’hygiène, je pense surtout que c’est pour l’€€€€ .. Ces embouts à acheter ont un important coût (1 300€ environ par an), je suis étudiante et je n’ai pas du tout les moyens de dépenser autant d’argent et c’est pourquoi je cherche une solutions pour gagner quelques sessions..
Je sais d’après le manuel d’utilisation que pour que mon appareil communique en RFID il utilise une modulation ASK pour une puissance apparente rayonnée de 0,2512μA/m sur la fréquence 13,56MHz.
J’ai réussi à scanner une puce d’un embout paramétré pour 25 sessions avec l’appli NFC Tools de mon smartphone et cela m’indique :

J’arrive également à lire une mémoire en HEX :

Mais n’y connaissant franchement pas grand-chose, je patine et je cherche donc des personnes pouvant m’aider à augmenter le nombre de sessions dispo ou bien à créer de nouvelles puces à coller sur les embouts, je sais pas du tout…
Un grand merci d’avance à toutes les personnes qui accepteront de m’aider ????
Je m’explique, j’utilise un appareil médical où je branche dessus des embouts servant à faire des soins respiratoires. Ces embouts ont différentes durée de vie (3 sessions, 10 ou 25 sessions).
Donc dès lors que j’allume mon appareil cela décompte une session grâce à la puce RFID présente sur cet embout pour finalement me bloquer l’utilisation de l’appareil.
Tout ceci d’après l’entreprise dans l’unique but de préserver l’hygiène, je pense surtout que c’est pour l’€€€€ .. Ces embouts à acheter ont un important coût (1 300€ environ par an), je suis étudiante et je n’ai pas du tout les moyens de dépenser autant d’argent et c’est pourquoi je cherche une solutions pour gagner quelques sessions..
Je sais d’après le manuel d’utilisation que pour que mon appareil communique en RFID il utilise une modulation ASK pour une puissance apparente rayonnée de 0,2512μA/m sur la fréquence 13,56MHz.
J’ai réussi à scanner une puce d’un embout paramétré pour 25 sessions avec l’appli NFC Tools de mon smartphone et cela m’indique :

J’arrive également à lire une mémoire en HEX :

Mais n’y connaissant franchement pas grand-chose, je patine et je cherche donc des personnes pouvant m’aider à augmenter le nombre de sessions dispo ou bien à créer de nouvelles puces à coller sur les embouts, je sais pas du tout…
Un grand merci d’avance à toutes les personnes qui accepteront de m’aider ????
2 réponses
-
A mon avis, c'est mort pour la raison que j'ai évoquée: ce n'est pas un domaine où je ne suis pas compétent, mais un encodage RFID, ce n'est pas une norme unique et, même s'il est réputé inviolable, le modifier passerait par en savoir le type, ce que l'on doit modifier et où.
C'est plus "simple" à juste cloner, sinon qu'il faut des cartes vierges, du matériel pour les inscrire, et une manip sous Linux un peu indigeste.
Plus sérieusement, dès lors qu'un appareil est délivré par un fournisseur agréé (une pharmacie, un fournisseur de matériel médical, mais pas un site internet) et que son intérêt médical est avéré (la sécu ne va pas rembourser, quand bien même serait-il prescrit et parce que le patient trouve que cela lui ferait du bien, situation vécue, un vélo d'appartement) on peut envisager le système des prestations extra-légales.
Sur production d'une ordonnance pour des fournitures d'au moins 6 mois et sous conditions de ressources, c'est au fournisseur qu'il appartient d'en présenter le devis à l'échelon local de sa caisse d'assurance maladie et dont le médecin ou le pharmacien conseil seront juges.
Il n'est par exemple pas rare dans ce schéma que la CPAM participe à l'achat de couches pour adultes dans des proportions significatives.