Dwm.exe - Crash Ecran noir
Résolu
Bonjour tout le monde,
J'ai un assez gros problème actuellement m'empêchant d'utiliser mon Ordinateur correctement. Au bout d'un certain moment quand je joue, l'affichage de l'ordinateur se désactive, provoquant un écran noir avec pour seule option de redémarrer manuellement (par le bouton de la tour) le PC.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était liée à cette erreur:

J'ai trouvé plusieurs solutions sur internet et que notamment sa pourrait venir des pilotes graphiques NVIDIA, mais rien a marché:
- Nettoyer tout les résidus et composants de NVIDIA et réinstaller les pilotes normalement.
- Faire des analyses avec l'anti-virus....
Je suis même allé jusqu'à réinitialiser Windows à zéro!
Mais le bug persiste. Et je commence à désespérer en voyant que la seule solution valable est d'acheter une nouvelle carte graphique ou une nouvelle RAM (ce que je veux éviter)
Es-ce que quelqu'un peut m'aider et trouver la solution qui règlera ce problème? Merci.
J'ai un assez gros problème actuellement m'empêchant d'utiliser mon Ordinateur correctement. Au bout d'un certain moment quand je joue, l'affichage de l'ordinateur se désactive, provoquant un écran noir avec pour seule option de redémarrer manuellement (par le bouton de la tour) le PC.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était liée à cette erreur:
J'ai trouvé plusieurs solutions sur internet et que notamment sa pourrait venir des pilotes graphiques NVIDIA, mais rien a marché:
- Nettoyer tout les résidus et composants de NVIDIA et réinstaller les pilotes normalement.
- Faire des analyses avec l'anti-virus....
Je suis même allé jusqu'à réinitialiser Windows à zéro!
Mais le bug persiste. Et je commence à désespérer en voyant que la seule solution valable est d'acheter une nouvelle carte graphique ou une nouvelle RAM (ce que je veux éviter)
Es-ce que quelqu'un peut m'aider et trouver la solution qui règlera ce problème? Merci.
Configuration:
CPU : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Wraith Spire Edition
Carte mère: Gigabyte B450 AORUS M
RAM: 2x4 Go 3200 MHz G.Skill
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 1030
CPU : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Wraith Spire Edition
Carte mère: Gigabyte B450 AORUS M
RAM: 2x4 Go 3200 MHz G.Skill
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 1030
5 réponses
-
Bon,
Voila 2 jours que j'ai pas eu de bug car j'ai débranché mon dual screen...
Je vais éviter de parler trop vite, on sait jamais si ce bug revient...
Mais si c'était vraiment la cause, sa veut dire que ma CG consommait beaucoup trop pour afficher sur deux écrans et donc s’éteignait elle même...
Si ce post est passé en résolu dans une semaine, sa voudra dire que c'était bien sa...