Debit brider a 30mbps
Bonjour je viens d'acheter la fibre sur mon mac en wifi j'ai 500 et 500 mais sur mon pc avec des cpl 1200mbp/s une carte réseaux etherent 1000Mbps J'ai que 30Mbp/s
pouvez vous m'aidez
pouvez vous m'aidez
2 réponses
-
ModérateurBonjour
Même si ce débit est anormal pour du CPL 1200, le 1200 ne vous donnera pas des débits équivalents. 1200 c'est une "appellation" commerciale.
Concernant le débit, le CPL ça marche bien mais un rien peut le perturber. Les multiprises, un appareil mal isolé sur la même ligne électrique, un appareil trop ancien qui "rayonne", un appareil (télé etc) trop proche du module, distance trop importante (quoique là il faut déjà une énorme maison), etc..
Pas facile donc de savoir, sauf à faire des tests en retirant tout ce qui est branché (d'autre) et voir si c'est mieux, puis rebrancher un a un pour découvrir le perturbateur. ou tester dans la même pièce etc.
Bien sur l'idéal c'est un câble tout court, pas toujours possible (location, trou dans la murs), mais le câble c'est la fiabilité absolue et un débit sans faille (moins de 80 m).
bav
-
-
Modérateur@LePredateurTVIl me semble avoir souligné que ce débit n'est pas normal non ? :-)
Pour en utiliser depuis longtemps, on peut avoir mieux que ça c'est sur.
-