Bonjour,
je n'arrive pas à insraller StopCovid sur un Samsung J6. J'ai un message disant que le mobile est incompatible StopCovid…
Pouvez-vous m'aider ?
Bonne journée
j ai le meme probleme et je suis cardiaque
pas d appli stopcovid sur j6
Daniel38800
Auteur
Voilà la réponse des développeurs de StopCovid :
"La technologie Bluetooth Low Energy ne fonctionne qu’en « sens unique » sur votre téléphone (Samsung J6) : celui-ci peut recevoir les signaux « Bluetooth Low Energy » des téléphones des personnes croisées, mais ne peut en émettre. StopCovid a besoin du Bluetooth Low Energy dans les deux sens pour fonctionner.
Il s’agit d’une contrainte imposée par le téléphone, et non par l’application StopCovid. Cette contrainte ne permet donc pas d’utiliser StopCovid."
Une appli finalement pas si universelle que çà, ne pouvant pas être installée sur un smartphone récent.
Très déçu.
Arkana0
Modérateur
Bonjour,
Le message veut bien dire ce qu'il veut dire... Il n'y aura pas, à priori, de solution simple.
Mais il reste une possibilité : il me semble que plus que le modèle de téléphone, c'est la version d'android installée dessus qui compte. Ton système d'exploitation est-il bien à jour ? (Paramètres -> Systèmes et mises à jour -> Mise à jour logicielle, ou chemin équivalent)
Si ce dernier est bien à jour, il faudra éventuellement envisager d'en installer un autre, compatible avec Stop Covid, mais c'est une opération qui demande une grande rigueur.
Daniel38800
Auteur
Merci pour la réponse.
Mon Android est à jour et mon tél récent... étonnante cette incompatibilité...
Moralité : je n'installerai pas StopCovid... et je ne serai pas le seul !
bendrop
Contributeur
Salut.
Normalement il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Le j6 est un mobile assez récent, 2017, avec android 8 minimum,. Stop Covid a besoin d'android 5, donc mystère.
Cdlt.
Daniel38800
Auteur
@bendropJ'ai contacté le développeur et Samsung... ils se renvoient la balle !
Cdlt
De ce que je vois en faisant une recherche sur le forum avec "mobile" et "stopcovid" ... ce sont essentiellement des téléphones de Samsung qui semblent incompatibles :