Problème d'horloge Windows 7 qui se dérègle.

Fermé
Sando10 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 5 nov. 2019 à 12:57
Sando10 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 11 nov. 2019 à 11:08
Bonjour, :)
Apre avoir formaté mon PC en installant Windows 7, l'horloge de mon PC est toujours incorrecte, a chaque foi je dois " désoler le langage de mon PC et en anglais " donc :
Clické sur l'hologe => Change date and time settings... => Internet time => Change settings.. => Update now => Ok.
Apre ça l'heur est normal, mais apre plus ou moins un heur elle est erronée...
J'ai déjà essayé pas mal de solutions que j'ai trouvés sur l'internet mais aucune d'elles ne marche.
Merci d'avance :D
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 nov. 2019 à 11:06
bonjour
l'horloge qui s'affiche sur ton bureau (widget) ou dans la barre de tâche DEPEND DIRECTEMENT de l'heure qui est réglée dans le bios
la pile de bios, sert justement à conserver ces infos

donc comme on t'a dit plus haut, change la pile
le fait d'avoir fait travailler le pc, formatage, etc, peut avoir achevé une pile déjà faible, c'est normal.

c'est une petite pile ronde et plate, qui se trouve aisément sur un pc fixe de bureau, mais plus délicat sur un pc portable, car elle est souvent inaccessible, planquée sous le processeur->démontage impératif
sur un fixe, ce sera une pile de ce type là, en fonction de la marque de la carte mère

sur un pc portable soit le même type de pile, soit quelque chose qui ressemble à ça, avec un connecteur

dans tous les cas, il faut avoir le modèle exact, donc retirer la pile usagée, avant d'acheter celle qui ira sur le pc.
2
Sando10 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
7 nov. 2019 à 11:12
Bonjour,

Merci pour cette repense complète, c'est l'horloge qui est dans la barre de tâche et j'ai un PC portable J'ai fait une petite recherche sur internet et je crois que la pile dans mon PC et plutôt comme celle qui est dans la première image.

J'avais déjà démonté mon PC, mais puisqu'il est vieux j'ai peur de faire une betise, javais déjà mal débrancher un truc et maintenant mon pavé tactile ne marche plus.

Est ce que je peux l'ignorer ou bien ça va me créé d'autres problème et vaut mieux la remplacer ?

Merci :D
0