Horloge vista ne se synchronise pas

Signaler
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Messages postés
16642
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonsoir tout le monde,

J’ai réinstallé un Windows Vista sur un vieil ordinateur portable, l’installation a été faite avec un Windows original. J’ai un décalage entre l’heure indiqué par l’ordinateur et le site heures.com, d’environ 50 secondes. Mais cet ordinateur indique exactement la même heure que 3 téléphones portables qui sont chez moi. Question 1: à quelle heure faut-il se référer ? Question 2: j’ai synchronisé avec succès Windows et plusieurs serveurs comme Time.Windows.com ou d’autres. J’ai essayé avec un logiciel (karen’s Time sync) de me synchroniser sur d’autres serveurs et ça marche. Ma question est pourquoi chrome me dit-il que mon horloge avance alors que je suis bien synchronisé avec un serveur ?

Bonne soirée.

Configuration: iPhone / Safari 14.0

5 réponses

Messages postés
16642
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
2 282
Bonjour
vérifie l'heure du bios
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
48
Bonjour redbart
Merci pour ta réponse.
Je peux modifier l’heure manuellement sur le BIOS mais il n’est pas mis à l’heure automatiquement.
Le mettre à l’heure manuellement n’a rien d’évident, en effet, il y a toujours un léger décalage en avant ou en arrière. Y a t-il une manipulation à faire?
Messages postés
16642
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
2 282
tu règles l'heure un peu en avance et tu appuis sur entrée lorsque la seconde avance sur le téléphone - le bios sera à +- 1 seconde

si c'est possible change la pile du bios

y avait 'il un décalage par rapport à l' heure officielle?

quel intérêt de mettre vista? les navigateurs, anti virus, etc ne sont plus compatibles

met un linux pour surfer

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
48
Re,
En fait on peut changer les valeurs des heures-minutes-secondes avec F5 ou F6 mais le compteur de l’horloge ne s’arrête pas dans le bios.

Sur Windows j’arrive à avoir l’heure qui s’affiche presque simultanément entre mon heures.com et l’horloge Windows.

Qu’appelles-tu l’heure officielle ? Si je vais sur heures.com, il n’est pas à l’heure. Par contre, l’heure sur les ordinateurs et les téléphones de la maison sont à la même heure que cet ordinateur quand je le synchronise avec un serveur donc aucun n’est à l’heure officielle de heures.com.

Cet ordinateur n’est pas pour moi, la personne qui s’en servira n’a jamais utilisé une distribution Linux.

La pile du bios a été enlevée et testée elle marche.
Je l’avais fait par acquis de conscience mais normalement un dysfonctionnement de la pile reset la date et l’heure en 2000 non? Là le décalage est toujours le même. Je ne comprends pas.
Messages postés
16642
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
2 282
je constate une différence de 44 " entre heure.com et windows
par contre que 2 à 3 " d'écart sur https://quelleheureestil.fr/
pile pour https://time.is/fr/
la mort ou un retrait de la pile remet le bios en mode sortie d'usine (tout repart de zéro) à la remise sous tension
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
48
Yes,

J'ai un windows 7 multiposte qui peut s'installer après une installation VISTA.
Par contre, je vais devoir télécharger le SP1 de VISTA pour le mettre à jour.
Je te dirai si cela change quelque chose.
Merci.
Messages postés
16642
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
2 282