Fonction si avec aujourd'hui
Bonjour,
Je desire qu'une cellule se remplisse automatiquement avec "disponible"" indisponible" ou cellule reste vide en fonction d'une autre cellule contenant une date .
exemple:
- si la cellule en colonne C est superieur a la date d'aujourdhui cela me rempli "DISPONIBLE"sur la meme ligne en colonne A
- si la cellule en colonne C est inferieure a la date d'aujourdhui cela me rempli "INDISPONIBLE "sur la meme ligne en colonne A
- et enfin si la cellule en colonne C est vide cela me laisse la cellule vide sur la meme ligne en colonne A
Merci d'avance pour vos conseil
Je desire qu'une cellule se remplisse automatiquement avec "disponible"" indisponible" ou cellule reste vide en fonction d'une autre cellule contenant une date .
exemple:
- si la cellule en colonne C est superieur a la date d'aujourdhui cela me rempli "DISPONIBLE"sur la meme ligne en colonne A
- si la cellule en colonne C est inferieure a la date d'aujourdhui cela me rempli "INDISPONIBLE "sur la meme ligne en colonne A
- et enfin si la cellule en colonne C est vide cela me laisse la cellule vide sur la meme ligne en colonne A
Merci d'avance pour vos conseil
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
7 réponses
-
Merci papyluc51 cela fonctionne parfaitement .
Seul un défaut persiste .
Si C est vide À est vide et si D est vide À inscrit indisponible.
Il me faudrait une solution pour que A inscrive dispo ou indispo en fonction uniquement de C si D est vide et inversement en fonction de D si C est vide.
merci d'avance .
Je sais que je vous en demande beaucoup.-
-
Salut Vaucluse
Une petite rectification peut-être A2 doit rester vide si C2 et D2 sont vides
=SI(ET(C2="";D2="");"";SI(C2<>D2;"INDISPONIBLE";SI(ET(C2<AUJOURDHUI();D2<AUJOURDHUI());"INDISPONIBLE";"DISPONIBLE")))
mais je pencherai plutôt pour celle-là
=SI(ET(C2="";D2="");"";SI(OU(ET(C2<>"";D2="";C2<AUJOURDHUI());ET(C2="";D2<>"";D2<AUJOURDHUI()));"INDISPONIBLE";"DISPONIBLE"))
Cordialement
-