Connection a internet
RésoluSur un pc sous Windows 7, je ne peux plus me connecter à internet ni par ethernet ni wifi.
Des manipulations ont été faites et depuis plus rien.
Aidez-moi svp
Merçi
70 réponses
Problème d’accès à Internet sur Windows 7 : aucune connexion Ethernet ni Wi‑Fi après des manipulations ayant interrompu la connectivité, ce qui empêche toute navigation et usage des services en ligne. Plusieurs propositions visent à diagnostiquer l’origine, tester le PC avec une clé USB Linux en mode live pour vérifier si la carte réseau et le Wi‑Fi fonctionnent, afin de statuer sur une réinstallation de Windows. D’autres approches suggèrent d’exécuter SFC /SCANNOW en mode administrateur et d’utiliser des outils comme Windows Repair All In One ou FRST pour corriger des fichiers système et restaurer la connectivité. Une piste matérielle évoquée est une carte réseau Realtek PCIe (exemple PCI\VEN_10EC/DEV_8168), qui peut nécessiter un pilote spécifique ou un remplacement pour rétablir l’accès réseau.
-
ContributeurTu as la solution de faire un test avec Linux sans l'installer sur ton pc, il fonctionne depuis une clé usb. Si Linux reconnait ta carte réseau et le wifi et que tu peux aller sur le web, il faudra réinstaller Windows, c'est la meilleur solution de repartir sur une installation propre.
-
ContributeurJip-845, est-ce que tu peux répondre aux questions que ta posé brupala.
Les questions :
ni ethernet, ni wifi ?
sous linux, les deux fonctionnent ?
-
re
dans ce message, regarde à partir du chiffre 5 >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35956049-migrer-de-w7-a-w10-erreur#19
@+
-
ContributeurTu installes Windows 10 depuis une clé usb préparé avec rufus, la même procédure que pour Linux.
Il te faut le fichier iso Windows 10 Familial 64 bits, car je suppose que la version de Windows 7 que tu as sur ton pc actuellement c'est une version Familial 64 bits.-
-
-
@jipi_845C'est donc un problème de pilote,
il faut trouver le bon, s'il en existe un.
au fait,
ni ethernet, ni wifi ?
sous linux, les deux fonctionnent ?
-
-
ContributeurOk il doit y avoir plusieurs config. Plus qu'a voir si Windows10 64 bits s'installe sans anomalie.
-
ContributeurUne petite vérif, cet ordinateur d'après ce que j'ai pu voir sur le site de HP, il n'est pas équipé de wifi ?
-
salut
en complément du message du Druide (que je salue au passage) >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36027813-connection-a-internet?page=4#136
perso, j'ai installé W10 sur 1 pc qui avait Vista initialement
là, je vais faire le test avec 1 W7 (encore 2-3 manipulations avant d'exécuter la MAJ/Migration)
je te dirai ce que ça donne
@+
-
ContributeurVoilà une très bonne nouvelle. Pour l'installation de Windows 10 je ne voudrai pas te dire de bêtises mais il peut y avoir un risque de ne pas pouvoir valider la licence Microsoft.
Si tu refais une installation de Windows 7 depuis une clé usb, çà devrait résoudre ton problème, vu que tu as la licence d'origine de ce pc.
-
ContributeurTu télécharges les fichiers depuis un pc qui n'a pas de problème et ensuite tu démarres le pc malade sur la clé usb que tu aura préparé avec rufus depuis le pc en bonne santé.
pc 1 en bon état, tu télécharges rufus et Linux et tu prépares la clé usb
pc 2 problème Internet, tu démarres ce pc sur la clé usb pour utiliser Linux.
Suis-je assez claire ? comme disait jean Yanne dans le sketch du permis de conduire.
-
Contributeurok çà devrait aller.
1 - Télécharger Linux Mint version Mate 64 bits > https://linuxmint.com/download.php
2 - Télécharger Rufus qui permet de créer une clé usb bootabe sur Linux Mint > https://rufus.ie
3 - Lorsque le téléchargement du fichier iso de Linux sera terminé tu branches ta clé usb sur ton pc et tu lances rufus.Tu clic sur Selection et tu vas dans le dossier ou ce trouve le fichier iso Linux mint que tu as téléchargé, tu sélectionnes le fichier iso, ensuite tu clic sur le bouton Démarrer pour lancer la procédure de formatage de la clé usb et l'installation du fichier iso Linux Mint sur la clé usb.
Lorsque çà sera terminé, tu fermes rufus et tu redémarres ton pc sur la clé usb. Si jamais il redémarre sur Windows il faudra redémarrer. Avant qu'il boot sur Windows tu tapotes sur la touche Echap pour avoir accès au menu boot, et là tu pourra choisir le media usb. Linux démarre tu laisses démarrer et une fois sur le bureau tu pourra voir si le wifi est activé. Si c'est le cas, il faudra rentrer ta clé de sécurité de ta box, si le wifi fonctionne pas essaye avec le câble réseau Ethernet.
Bon courage et pas de panique, je suis pas loin ...
-
Contributeurok! redonnes moi la marque et la réf de ton pc, je vais pour commencer lancer une recherche avec les réf. de ton pc pour voir si Linux reconnait les périph réseau Ethernet et Wifi.
-
ContributeurTu veux essayer avec Linux ?
-
ContributeurOn si perd dans la discussion...
Re...
Tu as la solution de faire un test avec Linux sans l'installer sur ton pc, il fonctionne depuis une clé usb. Si Linux reconnait ta carte réseau et le wifi et que tu peux aller sur le web, il faudra réinstaller Windows, c'est la meilleur solution de repartir sur une installation propre.
-
re
désolé je veux bien mais le lien indiqué au dessus ne s'ouvre pas !
c'est le message 119 qui se trouve juste après ton message initial à cause du +1
@+
-
salut
fait ce que conseille le druide dans ce message (avec Linux) >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36027813-connection-a-internet?page=3#119
si ça fonctionne pour la connexion, on regardera ce qu'il y a lieu de faire par la suite
@+
-
salut
Oui c'est ce qu j' ai fait et regarde mon message d'avant. Que faire ?
ton W7 est "pourri" (problème de fichier système) avec la restauration système >> Service VSS
soit tu réinstalles W7, et tu fais la MAJ vers W10 par la suite
soit tu télécharges W10 directement, mais tu devras acheter 1 cle de licence
PS: j'ai fait le test sur 1 de mes pc avec Vista, et j'ai réussi a installer W10
@+
-
salut
tu le télécharges depuis 1 autre pc
tu le transfères sur la cle USB
tu le transfères de la cle USB sur le pc "malade" et tu l'exécutes
si tu as des questions...
@+
-
re
ok, demain j'ai des choses a faire, et je ne sais pas vers quelle heure je serai de retour
@+
-
J'ai téléchargé Windows repair mais je ne peux pas l'installer sur pc malade : " erreur lors du téléchargement vérifier votre connexion internet, si vous avez pare feu le désactiver ou apporter une exception. J'ai désactivé Bitdefebder et le pare feu Windows est borde de rouge avec " le pare feu Windows ne peut modifier certains de vos parametres code erreur 0x8007042c".
Quelle galère !!!!!
-
-
re
ok
@+
-
re
je récapitule:
tu n'as pas d'alerte dans la gestionnaire de périphériques
le scan des fichiers système n'a pas trouvé de violation d'intégrité
ta connexion Ethernet et Wifi ne fonctionne pas...
regarde cette page pour télécharger et utiliser Windows Repair All In One >> https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
quand tu l'auras téléchargé, regarde les étapes à partir du point 2 >> 2 Réparer Windows avec Windows Repair
si tu as des questions...
@+
- 1
- 2
- 3
- 4