Connection a internet

Résolu
Bonjour,

Sur un pc sous Windows 7, je ne peux plus me connecter à internet ni par ethernet ni wifi.
Des manipulations ont été faites et depuis plus rien.
Aidez-moi svp

Merçi

70 réponses

Résumé de la discussion

Problème d’accès à Internet sur Windows 7 : aucune connexion Ethernet ni Wi‑Fi après des manipulations ayant interrompu la connectivité, ce qui empêche toute navigation et usage des services en ligne. Plusieurs propositions visent à diagnostiquer l’origine, tester le PC avec une clé USB Linux en mode live pour vérifier si la carte réseau et le Wi‑Fi fonctionnent, afin de statuer sur une réinstallation de Windows. D’autres approches suggèrent d’exécuter SFC /SCANNOW en mode administrateur et d’utiliser des outils comme Windows Repair All In One ou FRST pour corriger des fichiers système et restaurer la connectivité. Une piste matérielle évoquée est une carte réseau Realtek PCIe (exemple PCI\VEN_10EC/DEV_8168), qui peut nécessiter un pilote spécifique ou un remplacement pour rétablir l’accès réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Tu as la solution de faire un test avec Linux sans l'installer sur ton pc, il fonctionne depuis une clé usb. Si Linux reconnait ta carte réseau et le wifi et que tu peux aller sur le web, il faudra réinstaller Windows, c'est la meilleur solution de repartir sur une installation propre.

2
    1. Oui mais comment faire
      0
  2. Contributeur
    Jip-845, est-ce que tu peux répondre aux questions que ta posé brupala.

Les questions :
    ni ethernet, ni wifi ?
    sous linux, les deux fonctionnent ?
    0
    1. re

dans ce message, regarde à partir du chiffre 5 >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35956049-migrer-de-w7-a-w10-erreur#19

@+

0
      1. Windows 10 est installé !
        Mais pas d' internet pas d'adresse Ip valable !
        Je deviens fou
        0
      2. Modérateur
        Ferme le pc
        Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
        Attend quelques minutes
        Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
        Attend que les led soient tous allumés
        Démarre le pc.
        0
    2. Contributeur
      Tu installes Windows 10 depuis une clé usb préparé avec rufus, la même procédure que pour Linux.

Il te faut le fichier iso Windows 10 Familial 64 bits, car je suppose que la version de Windows 7 que tu as sur ton pc actuellement c'est une version Familial 64 bits.
      0
      1. Bon je vais essayer de me débrouiller.
        0
      2. Windows 10 installé.
        Mais pas connexion internet ! Pas adresse Ip valable.
        Je deviens fou
        0
      3. @jipi_845C'est donc un problème de pilote,
        il faut trouver le bon, s'il en existe un.
        au fait,
        ni ethernet, ni wifi ?
        sous linux, les deux fonctionnent ?
        0
    3. Contributeur
      Ok il doit y avoir plusieurs config. Plus qu'a voir si Windows10 64 bits s'installe sans anomalie.
      0
      1. Je n' ai pas compris ton message .Que dois je faire maintenant que j'ai booté sur Linux et que internet fonctionne ? Merci de me donner mode d' emploi .
        0
      2. @jipi_845Salut,
        le mode d'emploi de ton cerveau ?
        Effectivement tu sembles l'avoir perdu :-(
        0
      3. tu dois souffrir Angioplexyomélite mais ça ne se soigne pas !
        0
    4. Contributeur
      Une petite vérif, cet ordinateur d'après ce que j'ai pu voir sur le site de HP, il n'est pas équipé de wifi ?

0
      1. Si 802.11n Wireless Lan card
        0
    5. Contributeur
      Voilà une très bonne nouvelle. Pour l'installation de Windows 10 je ne voudrai pas te dire de bêtises mais il peut y avoir un risque de ne pas pouvoir valider la licence Microsoft.

Si tu refais une installation de Windows 7 depuis une clé usb, çà devrait résoudre ton problème, vu que tu as la licence d'origine de ce pc.
      0
      1. Peu importe je peux aussi acheter licence pour w 10 .quelle est le mieux et comment fait on ?
        0
    6. Contributeur
      Tu télécharges les fichiers depuis un pc qui n'a pas de problème et ensuite tu démarres le pc malade sur la clé usb que tu aura préparé avec rufus depuis le pc en bonne santé.

pc 1 en bon état, tu télécharges rufus et Linux et tu prépares la clé usb

pc 2 problème Internet, tu démarres ce pc sur la clé usb pour utiliser Linux.

Suis-je assez claire ? comme disait jean Yanne dans le sketch du permis de conduire.

0
      1. EUREKA, j'ai réussi et la connexion wifi fonctionne. Je suis super content et je vous remencie tous.
        Maintenant comment faire pour installer Windows 10 ?
        0
    7. Contributeur
      ok çà devrait aller.

1 - Télécharger Linux Mint version Mate 64 bits > https://linuxmint.com/download.php

2 - Télécharger Rufus qui permet de créer une clé usb bootabe sur Linux Mint > https://rufus.ie

3 - Lorsque le téléchargement du fichier iso de Linux sera terminé tu branches ta clé usb sur ton pc et tu lances rufus.Tu clic sur Selection et tu vas dans le dossier ou ce trouve le fichier iso Linux mint que tu as téléchargé, tu sélectionnes le fichier iso, ensuite tu clic sur le bouton Démarrer pour lancer la procédure de formatage de la clé usb et l'installation du fichier iso Linux Mint sur la clé usb.

Lorsque çà sera terminé, tu fermes rufus et tu redémarres ton pc sur la clé usb. Si jamais il redémarre sur Windows il faudra redémarrer. Avant qu'il boot sur Windows tu tapotes sur la touche Echap pour avoir accès au menu boot, et là tu pourra choisir le media usb. Linux démarre tu laisses démarrer et une fois sur le bureau tu pourra voir si le wifi est activé. Si c'est le cas, il faudra rentrer ta clé de sécurité de ta box, si le wifi fonctionne pas essaye avec le câble réseau Ethernet.

Bon courage et pas de panique, je suis pas loin ...

0
      1. Je te remercie .je ferai cela demain matin .donc je télécharge les 2 fichiers sur une clé Usb puis je mets dans Pc malade ? Ok ? Et à demakn
        0
    8. Contributeur
      ok! redonnes moi la marque et la réf de ton pc, je vais pour commencer lancer une recherche avec les réf. de ton pc pour voir si Linux reconnait les périph réseau Ethernet et Wifi.

0
      1. Hp pavillon Hpe -h8-1021
        -
        0
    9. Contributeur
      Tu veux essayer avec Linux ?
      0
      1. Oui merci mais je te préviens je ne suis pas une flèche en informatique. Alors si tu es patient je veux bien essayer
        0
      2. Bon ai fait des win reset ipv4 et bingo . Tog refonctionner.
        Merci pour tes conseils et ta patience.
        Merci àtous
        0
    10. Contributeur
      On si perd dans la discussion...

Re...

Tu as la solution de faire un test avec Linux sans l'installer sur ton pc, il fonctionne depuis une clé usb. Si Linux reconnait ta carte réseau et le wifi et que tu peux aller sur le web, il faudra réinstaller Windows, c'est la meilleur solution de repartir sur une installation propre.
      0
      1. Je te remercie mais comment faire le lien ne marche pas ou bien ?
        0
    11. re

désolé je veux bien mais le lien indiqué au dessus ne s'ouvre pas !

c'est le message 119 qui se trouve juste après ton message initial à cause du +1

@+
      0
      1. Je suis bête mais je ne vois pas à quoi correspond 36027813 page 3#119?
        0
      2. grace à vous j' ai réussi à rétablir la connexion internet en creant usb boot linux et miracle cela a marché. Maintenant comment faire pour installer Windows 10 ?
        Merçi encore, je suis admiratif de votre bienveillance et de votre dévouement
        0
      3. Réussi j' ai fait des win ipv4 reste catalogué et tout refonctionner.
        Merci encore à toi de ta patience ténacité et bienveillance .
        0
    12. salut

Oui c'est ce qu j' ai fait et regarde mon message d'avant. Que faire ?

ton W7 est "pourri" (problème de fichier système) avec la restauration système >> Service VSS

soit tu réinstalles W7, et tu fais la MAJ vers W10 par la suite

soit tu télécharges W10 directement, mais tu devras acheter 1 cle de licence

PS: j'ai fait le test sur 1 de mes pc avec Vista, et j'ai réussi a installer W10

@+
      0
      1. Salut ,
        Quelle est la meilleure solution.peut être acheter w10
        Mais est-ce que ça résoudra mon pb de connexion internet ?
        Et si oui j'achète un CD d,'installation ?
        0
      2. Si je prends sur une clé Usb je ne vais pas pouvoir l'installer il me mettra le même message que (voir plus haut erreur lors du téléchargement...?
        0
    13. salut

tu le télécharges depuis 1 autre pc

tu le transfères sur la cle USB

tu le transfères de la cle USB sur le pc "malade" et tu l'exécutes

si tu as des questions...

@+
      0
      1. Oui c'est ce qu j' ai fait et regarde mon message d'avant. Que faire ?
        0
    14. re

ok, demain j'ai des choses a faire, et je ne sais pas vers quelle heure je serai de retour

@+
      0
      1. J'ai téléchargé Windows repair mais je ne peux pas l'installer sur pc malade : " erreur lors du téléchargement vérifier votre connexion internet, si vous avez pare feu le désactiver ou apporter une exception. J'ai désactivé Bitdefebder et le pare feu Windows est borde de rouge avec " le pare feu Windows ne peut modifier certains de vos parametres code erreur 0x8007042c".
        Quelle galère !!!!!
        0
    15. re

je récapitule:

tu n'as pas d'alerte dans la gestionnaire de périphériques

le scan des fichiers système n'a pas trouvé de violation d'intégrité

ta connexion Ethernet et Wifi ne fonctionne pas...

regarde cette page pour télécharger et utiliser Windows Repair All In One >> https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

quand tu l'auras téléchargé, regarde les étapes à partir du point 2 >> 2 Réparer Windows avec Windows Repair

si tu as des questions...

@+

0
      1. Je fais ça demain matin .
        @+
        0
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4