Coprocesseur sans pilote

Résolu
Bonjour,

j'ai un PC ACER ASPIRE M3640 et depuis quelques semaines il plante régulièrement au point de ne plus pouvoir se lancer. une page bleue apparait. j'ai reinstallé win 10 il y a 2 jours mais il recommence à planter avec un code Kernel security check failure et j'ai vu sur un forum que c'est un pb de pilote. j'ai regardé dans le gestionnaire de péripherique et il indique qu'il n'y a pas de pilote pour le coprocesseur.
j'ai lancé le logiciel de détection de maj de pilote de touslesdrivers et il m'indique la référence du coprocesseur PCI\VEN_10DE&DEV_07DA&SUBSYS_01371025&REV_A2 en disant que "Aucun driver n'est disponible pour ce périphérique"
que puis-je faire ?

merci d'avance
Gilles

16 réponses

  1. quand j'ai démarré le PC à 18h, il a planté sans code d'erreur : l'image s'est figé. j'ai été dans le gestionnaire de périphérique et j'ai essayé de mettre à jour la plupart des périphériques. ll y a eu 2 mises à jours de faite.
    depuis je n'ai pas eu de plantage. affaire à suivre ...

    merci pour ton aide :=)
    1. Modérateur
      Pour windows, je viens de le mettre à jour

      Après un redémarrage, as-tu encore un code d'erreur ?

      1. en fait AMD Radeon HD 7000 8000 sur la copie d'écran correspond au pilote de la carte graphique et je n'ai pas réussi à l'installer mais quand je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je demande de mettre à jour le pilote de la carte graphique, il me dit que ce n'est pas nécessaire.
        1. j'ai essayé de l'installer la version 18.9.2 et il me dit "aucun composant éligible n'a été détecté pour l'installation"
          dois-je installer l'un des autres pilote ?

          merci
          1. Modérateur
            Essaie le premier --> Radeon 7000/8000/R........version 18.9.2

            1. Bonjour,

              j'ai de nouveau des plantages et un code d'erreur "Kmode exception not handled" qui montre que les pilotes en sont pas à jour. j'ai lancé le logiciel de detection de pilote de tous les drivers et il me propose 3 drivers à installer le quel je dois prendre ?


              d'avance merci
              1. Modérateur
                Télécharge et installe --> 7Zip

                Télécharge ce pilote --> Chipset

                Fais clic droit sur --> Chipset_....zip
                Sélectionne --> 7Zip
                Choisis --> extraire vers "Chipset_....\"

                Va dans le gestionnaire de périphériques
                Fais clic droit sur le périphérique
                Mettre à jour le pilote
                Parcourir mon ordinateur ......
                Choisir parmi une liste de pilotes...
                Disque fourni
                Parcourir
                Va dans le dossier du pilote dézippé --> Chipset_....
                Dossier --> SMU
                Sélectionne le fichier --> smuc.inf et OK.
                Redémarre.