Dual boot windows 7/windows 10

Résolu
Bonjour à tous,

Alors voilà mon soucis :
J'ai fais l'acquisition d'un 2ème disque dur sur lequel je souhaitais installer windows 10 (j'en possédais déjà un sous windows 7). J'ai alors installé le dd et lancé l'installation de windows 10 dessus... tout s'est bien passé, windows 10 est installé sur le nouveau dd mais en revanche, au démarrage il m'est maintenant proposé de boot sur windows 10 ou 7. Je pensais que selon l'ordre des dd dans le bios le pc booterait simplement sur l'un ou l'autre mais visiblement pas besoin de passer par le bios. Le problème étant que depuis cette installation de windows 10, lorsque que je boot sur windows 7 j’obtiens une erreur 0xc0000428. Je ne peux donc boot que sur le windows 10 du nouveau dd.

Voilà, si ça parle à quelqu'un, ce serait cool x) Merci d'avance.

2 réponses

1. Salut Nirvana95, je pense que votre problème est résolu depuis longtemps. Sinon il est possible d'installer les deus systèmes sur différant DD. Il vous suffit de connecter un disque et d'installer le premier Windows(7 ou 10). Déconnectez le et connectez le second disque puis installez le second OS. Une fois les 2 DD connectés, vous pouvez booter soit sur l'un ou l'autre donc sur Windows 7 ou 10 à votre guise. Chaque disque a ses fichiers de boot. L'inconvénient est qu'il vous sera demandé quelque fois d'exécuter le CHKDSK si vous bootez sur win7.