Câble USB 3.0 sur HDD 2.0 ?

Bonjour,

je dispose d'un disque dur externe WD d'1 To. Celui ci dispose de deux branchements: un câble d'alimentation et un câble USB 2.0 (le 3.0 n'existait pas encore ou était rare) pour le relier au PC. Ma question est la suivante: Si je branche un câble USB 3.0, au lieu de celui fourni, mon disque dur aura-t-il une vitesse de lecture/écriture supérieure ?

Merci par avance
Cordialement

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Comme dis plus haut, il faut qu'en plus du câble, les connecteurs soient compatibles (des deux côtés) et que le contrôleur le soit également.

    La seule solution serait de changer de boîtier de disque dur afin de passer sur un boîtier en 3.0, mais cela pourrait être compliqué selon le type de disque dur.

    La tendance actuelle étant aux disques durs "auto-alimenté" (notamment parce que les ports USB modernes sont capables de délivrer plus d'énergie que les anciennes normes) et que la mobilité est bien amélioré sans dépendre d'une prise électrique en plus de l'USB.
    0
    1. Malheureusement pas, la prise USB sur ton disque dur externe étant USB2.
      1
      1. Je suis dégouté merci
        0