Fonction IIF
Bonjour;
je souhaiterai avoir de ma requête les données des ventes par produit de la dernière date enregistrée
so, j'ai écris dans le champs date, et ligne critère la formule suivante
iff("date1">"date2";"Date1";"Date2")
mais ca marche pas
NB : je peux avoir plusieurs date pour un même produit
merci de m'aider
je souhaiterai avoir de ma requête les données des ventes par produit de la dernière date enregistrée
so, j'ai écris dans le champs date, et ligne critère la formule suivante
iff("date1">"date2";"Date1";"Date2")
mais ca marche pas
NB : je peux avoir plusieurs date pour un même produit
merci de m'aider
5 réponses
-
Bon jour;
je ne maitrise pas bien SQL Access
Aussi j'aimerai trouver une fonction qui m'aide a affiché l'information souhaitée la dernière de la date.
j'ai utilisé max et dernier mais ca n'a rien donnée-
-
Voila code sql cree par access, je n'ai fait que copier puis coller
SELECT DEG.[N° Compte], DEDI.[RAISON SOCIALE], DEDI.TYPE, DEG.Activité, DEG.[Structure d'étude], DEG.Participation, DGA.Actionnariat, DGA.[Organe de décision], DGA.CMLT, DGA.CCT, DGA.EPS, DGA.Rééchelonnement, DEDI.[T/ EXPLOIT], DEDI.[T/ INVEST], DEDI.[T/ EXPLOIT], DEDI.[T / ENGAGEMENTS], DGA.[Révision garanties/ réserves],
Max(DGA.Date) AS MaxDeDate
FROM (DEDI INNER JOIN DEG ON DEDI.[N° CLIENT] = DEG.[N° Compte]) INNER JOIN DGA ON DEG.[N° Compte] = DGA.[N° Compte]
GROUP BY DEG.[N° Compte], DEDI.[RAISON SOCIALE], DEDI.TYPE, DEG.[Structure d'étude], DEG.Participation, DGA.Actionnariat, DGA.[Organe de décision], DGA.CMLT, DGA.CCT, DGA.EPS, DGA.Rééchelonnement, DEDI.[T/ INVEST], DEDI.[T/ EXPLOIT], DEDI.[T / ENGAGEMENTS], DGA.[Révision garanties/ réserves], DEDI.[T/ EXPLOIT]
HAVING (((DEG.[Structure d'étude])=[quelle structure?])); -
Contributeur@amo-51peux-tu aussi montrer ce que tu reçois comme réponse,
et expliquer ce que tu voudrais d'autre comme réponse. -
bonjour;
ce que je reçois, ces deux lignes (enregistrements) chacune avec ces propres informations
car chaque enregistrement (ligne) reprend des informations pour une date donnée
mais ce qui m’intéresse c'est l'enregistrement reprenant l'information de la dernière date
je ne sais pas si c'est clair a present -
Contributeur@amo-51peut-être que je commence à comprendre: tu voudrais, pour chaque produit, les détails de l'enregistrement le plus récent.
c'est bien cela?
si oui, commençons en oubliant "le plus récent".
fais une requête qui te donne les détails pour tous les produits et toutes les dates, et, quand tu es content de cette requête, partage-là, en expliquant quel est le champ "produit" et quel est le champ "date".
-