Base de donnée gestion de stock à partir d'une extraction
Fermé
Paulcbrl
-
18 juil. 2017 à 19:03
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 juil. 2017 à 18:41
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 juil. 2017 à 18:41
A voir également:
- Base de donnée gestion de stock à partir d'une extraction
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
2 réponses
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
18 juil. 2017 à 21:01
18 juil. 2017 à 21:01
bonsoir, cherches-tu la date maximum de chaque cuve?
select cuve, max(date) from nomtable group by cuve
Bonsoir,
Oui, il me faudrait, en fait pour chaque cuve pouvoir dire si elle est pleine ou pas quelque soit le nombre d'enregistrements.
Donc la date max pour chaque cuve est une méthode appropriée je pense.
Le soucis c'est que tout ce que j'ai essayé en ce sens n'a pas fonctionné, j'ai toujours des doublons (par exemple, la cuve 1 est enregistrée 5 fois, j'essaie un tri pour ne conserver que la date la plus récente mais ça me le tombe à 2 ou 3 enregistrements et je ne sais pas pourquoi !)
Je vais tester la formule que tu viens de me communiquer et je te tiendrais au courant.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui, il me faudrait, en fait pour chaque cuve pouvoir dire si elle est pleine ou pas quelque soit le nombre d'enregistrements.
Donc la date max pour chaque cuve est une méthode appropriée je pense.
Le soucis c'est que tout ce que j'ai essayé en ce sens n'a pas fonctionné, j'ai toujours des doublons (par exemple, la cuve 1 est enregistrée 5 fois, j'essaie un tri pour ne conserver que la date la plus récente mais ça me le tombe à 2 ou 3 enregistrements et je ne sais pas pourquoi !)
Je vais tester la formule que tu viens de me communiquer et je te tiendrais au courant.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
>
Paulcbrl
19 juil. 2017 à 18:41
19 juil. 2017 à 18:41
astuce possible pour cacher des valeurs: utiliser iif. par exemple:
select colonne1, iif(colonne1 Is Null,colonne2, "")