Export automatique vers excel d'une table access
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée pour créer une macro qui va exporter automatiquement des données d'une table Access vers une feuille excel et ceci tout les 30 minutes?
Merci pour votre réponse
--
MIH
quelqu'un aurait-il une idée pour créer une macro qui va exporter automatiquement des données d'une table Access vers une feuille excel et ceci tout les 30 minutes?
Merci pour votre réponse
--
MIH
3 réponses
-
Bonjour,
tu n'as pas trouvé en 3 mois ????????
Quel intérêt, enfin, quelle est la finalité de cet export ? Une sauvegarde ?
Ta base est-elle ouverte en permanence ???
A+
-
et veux tu le faire avec Excel fermé ??
La solution que je vois, vu qu'access ne gère pas les Jobs, ni Excel d'ailleurs :), c'est de lancer une appli vba (Excel, Access ou Word...) toutes les 30mn via les jobs Windows qui fait ce que tu veux faire (copie).
Mais si ton fichier cible (Excel) est ouvert, je ne garantie rien. Faut tester.
Voici ce que tu peux tester :
On définit au préalable dans un module Access de "x:\base.mdb", la procédure d'exportation.
Exemple :
Tu mets dans ta base un module.
Public Sub Exportation_de_la_base()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, , "table1", "C:\fichier_excel.xls", False, ""
'table1 et "C:\fichier_excel.xls" à changer bien évidemment, au pire si tu as plusieurs tables, tu mets autant de lignes que nécessaires ou une requête. ET EVITES LES ESPACES DANS LES NOMS DE REPERTOIRES ET FICHIERS
End Sub()
Puis tu appelles la procédure Exportation_de_la_base() depuis Excel :
Sub Btn1_Clic()
'je te mets cela sur un clic d'un bouton (btn1), et après tests, on pourra le mettre sur un timer...
Dim MonAccess As New Access.Application
MonAccess.OpenCurrentDatabase "x:\base.mdb" 'mets ici le chemin complet de ta base
MonAccess.run "Exportation_de_la_base" 'le nom de ta sub
MonAccess.Quit acquitsaveNone 'on quitte sans broncher
Set MonAccess = Nothing 'on libère les ressources
End Sub -
@Utilisateur anonymebonjour!!! waouh c'est très intéressant ce que tu as proposé...
je vais faire des test et je t'informerais de la suite!!!!!!
un grand merci a toi!!!!
bonne journée
Mih,
-