Comptes utilisateurs Access 2010 [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai créée une base de données (à priori administrateur par défaut) et j'aimerais créer des comptes utilisateurs,
- 1 compte avec accès à l'ensemble des formulaires créés pour les uns (modifier ou intégrer de nouvelles données) (plusieurs utilisateurs possibles)
- 1 compte avec accès à certains "boutons" des formulaires et pouvant uniquement intégrer de nouvelles données, non les modifiées. (plusieurs utilisateurs possibles).
J'ai lu plein de choses mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Pouvez-vous m'aider SVP? DGC2NCB

2 réponses


Bonjour,

quel format de base ? mdb ou accdb ?

A+
Elle est au format accdb.
Merci pour votre aide.
Utilisateur anonyme > DGC2NCB
Bonjour,

depuis 2007, la gestion des utilisateurs a été abandonnée dans Access :(

C'est nul, mais bon, on n'y peut rien.

Regardes : https://grenier.self-access.com/access/le-saviez-vous/access-2007-et-la-securite-utilisateur/


Aussi, une appli tiers a été dévoloppée pour résoudre cette abération :https://www.logitheque.com/windows/ugam-user-group-account-manager-for-access-2007-30165

Tiens nous au jus.

A+
Merci pour votre réponse, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais à rien trouver. Et en effet c'est nul. Je vais essayer de faire autrement (style une macro qui mette des caches par exemple), en espérant que les autres utilisateurs ne me fassent pas des modifications malencontreuses sur la base.
Merci, bonne journée.
Messages postés
1147
Date d'inscription
lundi 10 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
102
Bonjour,
Le mieux est de créer un formulaire de "connexion" ou tu choisi ton nom dans une liste et tape ton mdp. Si tu attribue a tel utilisateur tel droit, alors tu ouvre un formulaire menu spécial utilisateur ou spécial administrateur.
Perso, je fonctionne comme ça pour définir les droits.