Access denied putty -- ubuntu

yaniop Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai installé openssh-server in ubuntu 16 , mais quand je veux accéder a distance a la machine "putty me renvoie un message " access denied " si qlq parmi vous peut m'aider et merci d'avance

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Bonjour !

Le service SSH tourne-t-il sur le serveur ?
Si oui, sur quel port (22 par défaut) ?
Avec quel login essaies-tu de te connecter ?
0
yaniop Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le service ssh fonctionne correctement sur ma machine ubuntu sur le port 22 et jessaies de connecter avec le login root ,,
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > yaniop Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et jessaies de connecter avec le login root
Est-ce que la directive "PermitRootLogin" est dé-commentée dans /etc/ssh/sshd_config ?
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et puis j'y pense, il me semble que sur Ubuntu le compte root n'est pas actif par défaut ;-\
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je confirme.. toujours pas actif par défaut même sous Ubuntu 16.

Il faut lui créer son propre mot de passe pour le rendre actif... :-)
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci.
0