LocalHost ne fonctionne plus

Résolu
Depuis peu, Mon localhost ne fonctionne plus.
J'ai regardé plusieurs forums de personnes qui avait le même problème que moi et dans tous les cas ils disent de rajouter cette ligne dans notre ficher hosts dans le répertoire /etc/hosts.
Mais même après l'ajout de cette ligne sa ne fonctionne pas.
Je vous montre ce qu'il y a dans mon fichier.

fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
# Auto-generated hostname. Please do not remove this comment.
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 servername.domain servername
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback

5 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Petit conseil préalable, quand tu demandes de l'aide sur un forum, plus que dire le message d'erreur et envoyer un lien vers des tutoriels, il faut qu'on comprenne :
    - là où tu en es,
    - ce que tu veux faire,
    - ce qui bloque en indiquant les messages d'erreurs, quand ils et où apparaissent, et le résultat de certaines commandes permettant de diagnostiquer le problème. C'est pourquoi il est important quand tu reçois de l'aide de prendre le soin de reporter ces informations quand elles te sont demandées.

Si ton message n'est pas construit comme ça, il est très compliqué de t'aider, car plein d'architectures (y compris dans ton cas) sont envisageables, et on ne peut donc pas deviner ce que tu as fait.

1) Comme pour le moment je n'ai pas toutes ces informations, je vais partir du principe que tu as suivi l'architecture préconisée dans ton lien : tu as installé sur une même machine linux :
    - 3 serveurs minecraft (qui écoutent sur les ports 30000 40000 et 50000)
    - un proxy bungeecord en amont (bungeecord) qui écoute sur le port standard d'un serveur minecraft et qui redirige le trafic vers l'un ou l'autre de ces serveurs.

Est-ce le cas ?

2) Pur qu'une telle architecture marche il faut que si les 3 serveurs minecraft en question soient lancés. Si c'est le cas ta machine écoute sur les ports 30000, 40000 et 50000 ce que tu devrais observer avec la commande. Est-ce le cas ?

netstat -ntlp

2) Si le proxy est lancé, le port standard associé à minecraft devrait aussi être en écoute. Est-ce le cas ?

3) Si tout est ok pour (1) et (2), il faut s'assurer que les ports en question ne sont pas filtrés par ton pare-feu, donc que retourne la commande suivantes (copie colle le résultat)

iptables -L

4) Enfin, peux tu nous indiquer le message d'erreur précis (et qui fait suite à quelle commande) qui te laisse penser que localhost ne marche pas ? Car en vrai, il marche (cf
    ping
    ). Après ce qui est possible c'est que bunglecord s'attende à lire une adresse IP dans son fichier de configuration et qu'il faille explicitement mettre 127.0.0.1 pour que ça marche.

Bonne chance
    1. Le problème étant que je n'est aucun message d'erreur. Quand j'essaie de me connecter au localhost avec quelque chose d'autre que le ssh sa me fait comme si cette variable n'existait pas. Même chose pour 127.0.0.1. Ou je suis rendu nul part puisque je ne peux rien faire a cause de sa je suis complètement au début a l'installation de bungeecord et à l'installation des serveur.
    2. Modérateur
      Bon ben tant que tu ne me donnes pas les résultats des commandes que je te demande, je ne peux pas t'aider.
    3. Pour première remarque les ports utilisé peuvent être n'importe quelle par exemple 1,2,3 ou plus grand 2600,3000,4000.

Pour les résultats sa me donne sa:
      Active Internet connections (only servers)
      Proto Recv-Q Send-Q Local Address Foreign Address State PID/Program name
      tcp 0 0 0.0.0.0:25577 0.0.0.0:* LISTEN 2889/java
      tcp 0 0 127.0.0.1:3306 0.0.0.0:* LISTEN 707/mysqld
      tcp 0 0 0.0.0.0:80 0.0.0.0:* LISTEN 2619/apache2
      tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN 273/sshd
      tcp 0 0 0.0.0.0:25 0.0.0.0:* LISTEN 959/master
      tcp 0 0 0.0.0.0:8443 0.0.0.0:* LISTEN 522/mineos
      tcp6 0 0 :::21 :::* LISTEN 509/proftpd: (accep
      tcp6 0 0 :::22 :::* LISTEN 273/sshd
      tcp6 0 0 :::25 :::* LISTEN 959/master
      tcp6 0 0 0.0.0.0:25565 :::* LISTEN 8969/java

Les deux Java sont mes 2 serveurs lancé sur ma machine en gros le Proxy (BungeeCord) et Mon serveur Lobby.

L'autre commande me donne sa:
      root@RetardGames:~# iptables -L
      Chain INPUT (policy ACCEPT)
      target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

Voila les résultats de mes commandes et comme dit dans l'article de comment créer un serveur de A a Z on peut mettre localhost. J'avais un serveur fonctionnel avant Samedi passé mais mon vps a été hack j'ai demandé a mon hébergeur de me faire un formatage qui a été fait mais depuis toute les connections du LocalHost ne fonctionne plus même 127.0.0.1 ne fonctionne plus dans riens et se que j'ai en se moment dans mes fichiers pour lancé mon serveur est mon backup de mon serveur un peu avant le hack.
    4. Modérateur
      Merci d'écrire soigner l'orthographe ("sa" -> "ça").

Pour première remarque les ports utilisé peuvent être n'importe quelle par exemple 1,2,3 ou plus grand 2600,3000,4000.

Oui je sais bien, mais je ne peux pas deviner lesquels tu as utilisés. Et en plus ce que tu dis n'est pas complètement vrai, les numéros de ports bas ne peuvent être ouverts qu'en root. Et il n'y a aucune raison de lancer ces serveurs en root (c'est même déconseillé).

tcp 0 0 0.0.0.0:25577 0.0.0.0:* LISTEN 2889/java
      tcp 0 0 127.0.0.1:3306 0.0.0.0:* LISTEN 707/mysqld
      ...

Cette commande montre que visiblement, tu n'as pas lancé tes serveurs minecraft à ce stade, ni le proxy. Il faudrait nous indiquer quels ports tu as utilisé pour en être sûr. Mais en tout cas clairement, s'ils ne sont pas lancés, impossible de s'y connecter.

L'autre commande me donne ça:
      root@RetardGames:~# iptables -L
      ...

Ok pas de règle configurées dans le pare-feu à ce stade.

les connections du LocalHost ne fonctionne plus même 127.0.0.1 ne fonctionne plus

Encore une fois le problème ne vient *pas* de localhost. La preuve, tu peux te connecter en ssh sur ta propre machine ou pinger localhost

ping -c2 localhost
      ssh localhost

À ce stade je pense que ton problème vient plutôt du fait que les serveurs minecraft et autres ne sont pas lancés. Donc commence par les lancer et nous indiquer les ports sur lesquels tu les faits écouter. Puis
      netstat -ntlp
      .

Bonne chance
    5. Mes serveurs était biens lancé et c'était réellement à cause de la machine car j'ai contacté le support de mon VPS vendredi passé et il on mon transférer sur une nouvelle machine et maintenant tous fonctionne à merveille tous se fais et plus riens ne bug.