Comparaison cellules

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel et je viens demander de l'aide SVP.

Ma question est la suivante :

J'ai deux tableau (tableau 1 et tableau 2 voir ci-dessous) :
Le tableau 1 je l'alimente manuellement chaque jour càd je change la date et le nb d'heures
J'aimerais mettre en place une formule dans le tableau 2 --> ligne : nb d'heures qui permet de mettre à jour automatiquement le nb d'heures du tableau 2 en fonction de la date du tableau 1

Exemple d'explication : Si la date du tableau 1 = la date du tableau 2 --> copier le nb d'heures du tableau 1 dans le tableau 2 (cellule correspondante) Si non garder la même valeur nb d'heures dans le tableau 2

Merci de votre aide.

Tableau 1
Date 13/09/2016
Nb Heures 5

Tableau 2
Date 13/09/2016 14/09/2016 15/09/2016 16/09/2016 17/09/2016 18/09/2016
Nb Heures

3 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    Il semble qu'il y ait déjà une incongruité dans votre question, ici:

    "Si la date du tableau 1 = la date du tableau 2 --> copier le nb d'heures du tableau 1 dans le tableau 2 (cellule correspondante) Si non garder la même valeur nb d'heures dans le tableau 2"

    Vous ne pouvez pas avoir dans le tableau 2 des formules qui répondent à votre question si en même temps vous voulez y inscrivez des valeurs au clavier, sauf à passer par VBA, ce qui risque d'être très complexe pour un débutant

    crdlmt
    La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
    0
    1. Contributeur
      Bonjour et bienvenue.

      Pour ce genre de question, il est toujours recommandé, car beaucoup plus facile pour les explications, de joindre son fichier Excel.
       1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
      2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
      3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
      4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
      5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
      tu fais "Coller".
      =>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

      C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
      Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
      0