Rapport ZHPDiag
Je vous joins l'adresse de mon rapport ZHPDiag pour mon ordi portable qui de temps à autres a un comportement bizarre.
L'utilisation de mon processeur passe à 100%. Si j'arrête le service Windows update il redevient normal.
Merci de votre aide.
JPC45200
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160416_q12m13c7e7e15
90 réponses
Le problème central est une utilisation du processeur qui atteint 100% de manière intermittente, et l'arrêt du service Windows Update ramène l'UC à un niveau normal sur Windows Vista. Des réponses privilégient d'exécuter Windows Update et d'installer les mises à jour importantes après vérification des options de téléchargement, afin de mettre le système à jour, environ 90 mises à jour. Des réponses additionnelles évoquent des vérifications hors mises à jour, comme désactiver l'antivirus momentanément, puis lancer des outils de nettoyage (ZHPFix) ou examiner les éléments de licences logicielles susceptibles d'interférer. En cas de tests, l'apparition d'un pic d'utilisation peut survenir sans Windows Update, ce qui pointe vers d'autres processus ou mises à jour indépendantes comme Adobe Reader X.
-
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Effectivement, je me suis un peu inquiété car comme j'avais des réponses très rapides habituellement, j'ai trouvé un peu bizarre de ne plus en avoir.
Mais je comprends très bien votre position, étant bénévole moi-même dans un groupe musical.
Je trouve vraiment formidable ce que vous faites et d'une gentillesse extrême de mettre au profit des autres vos connaissances en informatique. Il est réconfortant de voir des gens comme vous dans le monde dans lequel on vit. Cela me permet de progresser et j'espère de trouver la solution à mon problème.
Je vous remercie encore énormément.
A plus tard, lorsque j'aurais tenté les solutions proposées.
Bon week-end
JPC45200 -
Bonsoir,
Est-ce normal de ne plus avoir de réponses à mes questions
depuis 8 jours ?
J'espère que tout va bien et qu'il n'est pas arrivé de problèmes.
A plus
jpc45200-
Contributeur sécuritéTu as tes réponses et tout va bien, merci.
Comme tous bénévoles je conseil suivant mes possibilités, le facteur temps restant évidemment primordial, mais aussi suivant mes connaissances et capacités.
En gardant à l'esprit que le bénévole n'est pas "physiquement" derrière le PC et, cela complique énormément la tâche.
Donc je pensai que tu avais avancé de ton côté.
A ta place au point où tu en est, je n'hésiterais pas à tenter toutes manipulations cohérentes que je trouverais.
-
-
Bonjour,
Excusez-moi de poser toutes ces questions mais je continue mes recherches et je me pose beaucoup de questions.
Comme je vois que lorsque je passe en SP2, mon ordinateur bugue, est-ce que si j'annulais toutes les mises à jour faites en SP1, que je sois en SP1 sans mise à jour, que je passe ensuite en SP2, est-ce que cela pourrait fonctionner ?
Merci
JPC45200 -
Bonjour,
Toujours dans mes recherches, je viens de trouver ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23632016-installation-impossible-update-pack-2-vista
Apparemment, les fait d'avoir installé une mise à jour du Pack Linguistique Windows Vista Intégrale complet empêcherait l'installation de la mise à jour vers SP2 VISTA!
Qu'en pensez-vous ?
Comment faire pour le désinstaller ?
Faut-il revenir avec un point de restauration, en SP1 ?
Merci de vos conseils.
JPC45200 -
Bonsoir,
J'ai trouvé également cela :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshooting-update-issues-for-microsoft-security-essentials-859d3fc8-b920-77f5-7d14-6d9e0c4ceaaf
Je ne sais pas si j'ai Microsoft Security Essentials car je ne le trouve pas.
Est-il caché quelque part ou est-ce-que je devrait le voir si je le possède sur mon ordi ?
Merci
JPC45200 -
Bonsoir,
J'ai téléchargé WindowsUpdateDiagnostic.diagcab.
Mais comment fait-on pour s'en servir ?
Merci
JPC45200 -
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/update/windows-update-troubleshooting
Est-ce que cela peut m'aider ?
JPC45200 -
Bonjour,
Oui Ok
mais au bout de combien de temps cela devrait revenir à la normale ?
L'autre jour, j'ai laissé mon ordinateur tourner pendant toute une matinée et rien n'a fonctionné.
JPC45200 -
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci qui indique
CORRECTIF : Lorsque vous exécutez Windows Update pour rechercher les mises à jour utilisant Windows Installer, y compris les mises à jour Office, vous pouvez constater une fuite de mémoire ou un message d'erreur peut s'afficher...
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916089
Une fuite de mémoire, est-ce que cela peut correspondre à mon problème ?
JPC45200-
Contributeur sécuritéBonjour,
C'est possible mais cette page concerne XP (aussi Windows Server 2003) et Microsoft Windows Installer (MSI) 3.1, toi tu devrais disposer de Windows Installer 4.5 (au minimum).
Cependant, lis ceci :Cette mise à jour diminue la durée d'une recherche qui utilise l'agent de mise à jour automatique Windows Update. Toutefois, une recherche nécessite toujours beaucoup de ressources processeur. Le processus Svchost.exe contient le service des mises à jour automatiques. Lorsque vous effectuez une recherche, le processus Svchost.exe peut provoquer l'utilisation à 100 % des ressources processeur pendant une période prolongée. Par exemple, les mises à jour de Microsoft Office utilisent Windows Installer. Une fois les mises à jour de Microsoft Office détectées, celles-ci peuvent contribuer à l'utilisation à 100 % des ressources processeur pendant une période prolongée.
donc, sur certaines mises à jour il est normal que le proc travail fort.
Mais une fois les mises à jour installées, cela devrait revenir à la normale...
-
-
Bonsoir,
L'adresse de mon fichier C\Windows\log\CBS\CBS.Log :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160525_k14c8m6t7f9
JPC45200 -
Bonsoir,
Quand j'ai rallumé mon ordi après que mon uc soit utilisée à 100 %, sur un écran noir, il était inscrit une ligne que je n'ai pas pu mémoriser car elle n'est pas restée longtemps affichée. Il me semble qu'à la fin il y avait registry mais sous toutes réserves.
Ensuite lorsque la machine a continué, il est apparu les pourcentages de mises à jour 1/3 2/3 et 3/3 comme si elles n'avaient pas été finalisée lors du passage en SP2.
Je ne sais vraiment pas à quoi cela peut correspondre.
J'ai fait Fix WU Utility et tout s'est bien passé mais sans améliorations.
J'ai donc fait Windows Repair qui m'a détecté des erreurs dans Reparse Points. Je les ai fait réparé et ensuite tout était OK mais sans amélioration.
J'ai fait faire ensuite un SFC qui m'a trouvé des erreurs et m'a indiqué :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer; Journal CBS Log
C\Windows\log\CBS\CBS.Log
Ce soir, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur rien n'est apparu et le lancement s'est effectué normalement.
Je viens de faire Fix WU Utility et tout s'est bien passé mais maintenant mon UC est à 100% et le svchost qui contient Windows Update Wuauserv ocille entre 86 et 95 %.
JPC45200 -
Bonsoir,
J'ai laissé tourner mon ordi une bonne partie de la journée en recherche de mise à jour et cela n'a rien donné.
Ce soir avant de l'éteindre j'ai passé FRST alors qu'il était à 100 % et entrain de rechercher les mises à jour.
Au moment de créer les rapports, la recherche des mises à jour avait été arrêtée mais mon UC était toujours utilisée à 100 %
Vous me dites que mon Windows n'accepte pas le SP2.
Pourquoi ?
Quelles en sont les raisons ?
Pour l'instant je n'ai pas encore restauré en SP1. Je suis toujours en SP2.
Merci
JPC45200-
Contributeur sécuritéHello,
Vous me dites que mon Windows n'accepte pas le SP2.
Pourquoi ?
Quelles en sont les raisons ?
Je t'ai dit cela car les problèmes reviennent à chaque fois quand le SP2 est installé, pour ce qui est des raisons, j’essaie des les comprendre depuis déjà un bon moment !
Malheureusement malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé :(
Je pense que maintenant que tu es en SP2 bugué, il faut tenter ceci :
-Fix WU Utility, puis si pas d'amélioration => Windows Repair
Ensuite tu me dis ce qui en est.
-
-
Bonjour,
Je viens de lancer mon ordi sur la session administrateur.
Et après 16 minutes, sans avoir mis la mise à jour Windows Update, mon UC est à 100 % !!!!!!!
Donc apparemment, cela n'a rien à voir avec cette mise à jour. -
Bonjour,
Non car il faut faire absolument cette mise à jour pour pouvoir continuer et on n'a pas la main.
Tout se fait automatiquement par l'intermédiaire de Windows Update.
JPC45200 -
Bonsoir,
Je viens de passer en SP2.
Apparemment tout c'est bien passé et mon ordinateur portable fonctionne normalement sans utiliser 100 % du CPU.
Je tente donc de voir si j'ai des mises à jour à faire.
Je vais dans le panneau de configuration et je prend "Windows Update".
Je lance la recherche des mises à jour et là, au bout de quelques secondes, j'obtiens :
Installer le nouveau logiciel Windows Update
Pour rechercher des mises à jour, vous devez d'abord installer une mise à jour pour Windows Update. Vos paramètres de mise à jour automatique ne changeront pas.
Pour installer la mise à jour, Windows Update se ferme et s'ouvre à nouveau automatiquement.
Je clique donc sur "Installer maintenant"
Tout s'effectue automatiquement et la recherche de mises à jour commence et mon CPU est de nouveau utilisé à 100 %.
Ne s'agirait-il pas cette mise à jour qui serait à l'origine de ce blocage ?
Avant de faire la mise à jour, j'avais fait un point de restauration et j'ai restauré mon ordi à ce point et pour l'instant il fonctionne en utilisation CPU entre 3 et 15 % depuis 16 minutes mais je ne peux pas faire de recherche de mises à jour.
Merci
JPC45200 -
Bonsoir,
Je suis en train de réinstaller SP2.
Quand la procédure sera terminée, est-ce que je peux passer un des programmes que vous m'avez conseillés, comme Windows Repair par exemple, afin de vérifier si la mise à jour est correcte et éviter un plantage ou bien un programme qui tourne en rond et qui me prendrait la totalité de l'utilisation de mon processeur ?
Merci
JPC45200 -
Bonsoir,
Qu'est-ce que l'on cherchait avec FRST.
Et maintenant qu'est ce que je peux faire pour pouvoir avancer ?
Merci
JPC45200-
-
@loumax91Bonjour,
Lorsque que l'on lance l'installation de SP2, la procédure effectue un point de restauration automatiquement.
Mais avec FRST, qu'est-ce que l'on est censé trouver ?
Merci
JPC45200 -
-
@loumax91Ok merci
Je vais tenter de passer en SP2 et on verra bien.
Merci beaucoupe et bonne journée.
JPC45200
-
-
Contributeur sécuritéHi JPC45200,
Rien à signaler sur les rapports FRST.
-
Bonsoir,
Voici les liens de mes trois fichiers réalisés par FRST
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20160518_z9z11f9d14t7
Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_p14r12m5w9n8
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_h14f1512w9z9
Merci
JPC45200 -
Bonsoir,
Après un peu de jardinage pour me déstresser, je reviens.
Je viens de passer Fix WU Utility v1.0 et apparemment tout c'est bien passé.
Avant de passer le Fix WU Utility, mon ordi m'a proposer une mise à jour, Définitions Update pour Windows Defender, que j'ai lancé et tout à bien fonctionné mais je suis encore en SP1.
Maintenant est-ce que je retente de passer en SP2 et après, est-ce que je relance Fix WU Utility v1.0 sur le SP2 ?
Merci-
Contributeur sécuritéHello,
Oui tu peux tenter, après avoir fait un point de restauration :)
Mais avant j'aimerais que tu passe FRST.
Fais comme expliqué ici.
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5