Installation impossible Update Pack 2 vista
Céline80570
-
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ça fait de long mois que Update me demande d'installer le pack 2 de vista. Après de nombreux essais d'installation, elle ne réussit jamais. On me dit code erreur. J'ai essayer de désinstaller les MAJ précedante kb970653 kb972036 kb973874, sur les trois sauf la dernière est introuvable. De plus j'ai essayé de l'installé grace à télécharger.com, sans succès. Ce que je ne comprend pas nn plus c'est que le pck 3 c'est installé sans problème!!!
Comment résoudre ce problème SVP!!!!???
Voilà ça fait de long mois que Update me demande d'installer le pack 2 de vista. Après de nombreux essais d'installation, elle ne réussit jamais. On me dit code erreur. J'ai essayer de désinstaller les MAJ précedante kb970653 kb972036 kb973874, sur les trois sauf la dernière est introuvable. De plus j'ai essayé de l'installé grace à télécharger.com, sans succès. Ce que je ne comprend pas nn plus c'est que le pck 3 c'est installé sans problème!!!
Comment résoudre ce problème SVP!!!!???
A voir également:
- Installation impossible Update Pack 2 vista
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
Je vais tenter d'apporter une réponse cohérente concernant le post de Céline, mais qui dépendra de son retour car bien évidemment, les mises à jour Vista dépendent beaucoup du type d'installation réalisée d'OS installé et de ses différents modules installés par la suite.
Concernant l'OS VISTA voici ce qu'il est à noter (attention ces information ne sont pas factuelles mais vous permettront d'avoir une autre approche de votre problématique)
Lorsque vous faites un Upgrade (mise à jour) de Vista version familiale (par exemple) vers Vista Intégrale (ce qui a été mon cas en 2009), vous suivez la procédure d'installation classique, et Windows vous demande si vous souhaitez installer le Pack Linguistique complet. Bien évidemment Windows n'a pas ALERTE! le fait que cela allait générer un "conflit" pour la future mise à jour vers Vista Pack 2!! :) (normal car leurs ingénieurs n'avait pas donné priorité à ce cas type dans leur batterie de test!)
Donc, lorsque j'ai voulu effectuer la mise à jour vers SP2 Vista, et après quelques recherches pointues j'ai trouvé l'origine du "conflit", Le Pack Linguistique Windows Vista Intégrale complet empêche l'installation de la mise à jour vers SP2 VISTA! :)
Ce n'est pas un bogue (bug), mais simplement du au fait que le Pack Linguistique Vista Intégrale complet est trop volumineux et inclut des langues qui ne sont pas prises en charge par SP2 VISTA! :)
Donc, Windows recommande de désinstaller certaines langues du PAck Linguistique initial sur SP1 VISTA INTEGRALE. Malheureusement, je n'ai plus mon DVD d'installation Vista Intégrale avec moi ! :)
J'ai donc suivi la procédure de désinstallation Windows Support d'un module de langue (ci-dessous), et résultat il ne parvient pas à désinstaller individuellement langue par langue, celles dont Windows exige la suppression pour que la mise à jour de SP2 VISTA fonctionne! Et tenez vous bien, car le temps requis pour supprimer les langues est pure FOLIE!!! Et la procédure de désinstallation n'a pas fonctionné avec moi! :)
****************************************************************************************************
Comment faire pour supprimer un module linguistique
1. Cliquez sur Démarrer
, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Horloge, langue et région, Options régionales et linguistiques, puis Modifier la langue.
3. Sous l'onglet Claviers et langues, cliquez sur Installer ou désinstaller des langues sous Afficher la langue.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
4. Dans Choisissez les langues à installer ou à supprimer, cliquez sur Supprimer des langues.
5. Sous Sélectionnez les langues à supprimer, sélectionnez la langue que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Suivant.
6. Cliquez sur la langue à supprimer, puis sur Supprimer.
****************************************************************************************************
En conclusion, il semblerait que Windows Support est contourné ce souci-là en forçant l'installation de SP1 VISTA directement vers SP3 VISTA. A vérifier, mais cela me semble logique, étant donné le contexte que je viens de décrire...
J'espère que mes informations vous seront utilises.
Cordialement,
SPY-CONTROL
Je viens de tomber sur votre post aujourd'hui 27 mai 2016.
J'ai un énorme problème avec l'installation de vista SP2.
Lorsque je suis en SP1, mon ordinateur fonctionne très bien.
Si je tente d'installer vista SP2, après l'installation mon ordinateur bugue. Mon UC est utilisée à 100 % et je ne peux plus utiliser Windows Update car il tourne en rond et rien ne se passe.
Si je restaure mon ordinateur à la version SP1, il fonctionne très bien et je peux installer les mises à jour proposées.
Donc votre solution pourrait peut être correspondre à mon problème.
J'aimerais connaître quelles sont les mises à jours que je devrais supprimer et en ce qui concerne la suppression des modules linguistique, je ne comprends pas la méthode proposée car elle ne correspond pas à la configuration de mon ordinateur.
J'espère que vous pourrez m'aider malgré l'ancienneté de votre post.
Merci
JPC45200