MPC

Bonjour,
l'autre jour sur le net j'ai trouvé un fichier musical, dont l'extention est MPC, qu'est-ce que ce que ce format ?, et avec quoi peut-on le lire?
merci d'avance de votre aide.
JlBz

28 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs réponses examinent le format MPC et les difficultés à le lire sur Windows, en soulignant que Windows Media Player n’en assure pas la lecture directement. Des solutions se présentent, notamment l’installation d’un plugin MPC pour Winamp ou l’usage de convertisseurs comme MPC2WAV, permettant d’obtenir des formats compatibles comme WAV ou MP3. Des discussions mentionnent aussi des difficultés pratiques, telles que des longueurs de piste incorrectes ou l’absence d dialogue lors de la conversion, nécessitant patience et essais. En parallèle, certaines réponses conseillent des solutions alternatives, pour lire directement le fichier via Winamp avec un pack spécifique ou le recours à des lecteurs moins dépendants du format MPC.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bjour tlm
    bon alors gt ds le meme cas que bcp de monde ici
    j avais des .mpc donc comment les lire
    il vous fo le plugins qui lit les mpc et comme je l ai trouve que pour winamp3 ben vous allez sur telecharger.com et vous prenez winamp 3 (= a cette @)
    http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=winamp&system=windows&x=0&y=0

ensuite le plugins associe qui lit les .mpc
    http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=winamp3&system=windows&x=0&y=0

vous installez le tout et ca devrait marcher
    en tout cas moi ca a marche comme ca
    Sur ce bonne continuation a tous
    0
    1. salut, excellent ce mpxchange, plus pratique que nero pour convertir du mpc en mp3 surtout quand on en a beaucoup à faire. Mais comment faire du 192 au lieu de 128 en bitrate sur mpxchange ?
      0
      1. J'ai le derniere version de Nero, et on peux pas mettre le dll, comment graver les *.mpc alors ?? Please Help !!
        0
        1. Contributeur
          Les codec Musepak ainsi que AAC viennent d'être intégrés au klcodec pack 2.10 full
          (http://doa2.host.sk/index.htm ) dont la taille a encore reculé, passant de 8,2 à 6,7 MB. Hip, hip hourra !
           :,§_ ç _
          (@)=(@)
          0
          1. Modérateur
            Au moins une partie de la réponse soit "comment lire les MPC" à partir de là pour les transformer en MP/ ben... un plugin "MP3 OUT" Il y en a plus d'un.

ジ   Eaulive...   ジ
            Aidez mes stats... bouffez Castor!
            0
            1. Modérateur
              As-tu lu le post?
              La réponse est donnée au message #15...

ジ   Eaulive...   ジ
              Aidez mes stats... bouffez Castor!
              0
              1. bonjour,
                Je cherche à passer du format mpc en format mp3 pour une compil. Qq'1 peut m'aider à passer du fichier mpc en mp3 ou l'inverse....

Merci d'avance les gars!!
                0
                1. salut a tous,

Merci pour ceux qui répondent aux help...ca permet d'avancer.

Juste pour dire que la conversion de fichiers mpc avec mpc2wav fonctionne a merveille sous xp. Il faut juste être patient car le programme convertit sans qu'une fenêtre de dialogue apparaisse (juste le sablier)...donc pas de control+alt+supp.

@+
                  0
                  1. Salut romain
                    éffectivement c'est un problème puisque Windos player ne prend pas en charge ce Format, donc soit tu installe une des logiciel proposé sur les autres post soit tu met tes fichiers MPC à la poubelle !
                    0
                    1. oui mais le pb c que je veux rester avec windows media player !
                      0
                      1. Contributeur
                        Relis ma réponse 15 et essaye...
                         :,§_ ç _
                        (@)=(@)
                        0
                        1. bonjour,
                          je viens d'avoir des fichiers mpc mais je n'arrive pas à les lire avec windows media player. on m'a fait télécharger un prog mais ça marche pas, quelqu'un a t-il une solution ?
                          MERCI
                          0
                          1. Bonjour,

MPC Batch Encoder est un bon soft, on trouve facilement des plug-ins pour lire des mpc avec Winamp et même un plug-in pour Nero.

Oui, mais comment encoder un CD audio complet en mpc sans faire un wav d'abord???. Il y a une foule de softs pour les mp3 audiograbber, cedex, etc), mais je n'ai rien trouvé pour encoder directement en mpc...

Merci d'avance !.
                            Patrice.
                            0
                            1. Attention le .mpc est un format de compression de meilleure qualité que le mp3 mais moins rependu, je vous conseille vivement d'installer le plug-in winamp et de conserver vos fichier dans ce format dans la mesure du possible, le convertir entraine inevitablement une perte de qualité mais c'est bien entendu faisable !
                              0
                              1. Bonjour,
                                l'installation de mpc2wav ne peut se faire jusqu'au bout sous XP.
                                Que faire?
                                merci
                                GT
                                0
                                1. Merci mais j'ai winamp3 alors comment je dois faire?Merci
                                  0
                                  1. S'il vous plait comment je doit faie pour lire des mpc?MERCI
                                    0
                                    1. Salut, j'ai winamp 2.91 et le plugin in_mpc.dll . Mais lorsque je place des *.mpc dans ma liste 1° la longueur de chaque piste est fausse(6min->24min !!!) et 2° je ne sais pas lire les *.mpc!!!

Que faire ??? qqn a-t-il déjà eu le problème?
                                      Sinon la solution de convertir en mp3 me plait aussi :op

Merci d'avance,
                                      Dams
                                      0
                                      1. bonjour
                                        regarde sur www.winampfr.com/indextele.php
                                        telecharge le pack touh
                                        avec ce pack tu pourras lire le mpc avec winamp
                                        A bientôt
                                        0
                                    • 1
                                    • 2