Comment convertir mpc en mp3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2005
-
 joel -
comment convertir des fichiers audio mpc en mp3
merci d'avance

25 réponses

bonjour a tous, c plus facile d'utiliser vlc pour convertir mpc en mp3 ou autres, la demarche est la suivante :

aller dans le menu "fichier" puis dans "assisant de diffusion " une fois ouvert un menu apprait vous selectionnez "encodage " et puis vous suivez le guide .

bonne chance a tous

ps : vlc est un freeware
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56739 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La version 10 de Easy CD-DA Extractor fait la conversion des .mpc
il est parfait pour les .mpc; mon probleme de conversion enfin résolu.
thanks
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
174
Bonjour Thilolo,

Il ya a une période d'essai gratuit: free download trial.

http://www.mp3towav.org/Audio%2DConverter/

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
Fichier Infecté.touche pas a ça
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
2
easy cd da extractor j'ai essayer c'est vraiment géniale en plus on peut renommer nos musiques! je le conseil^^
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
19
slt

je te conseil de telecharger dbpoweramp c un logiciel de conversion de music tu peux telecharger les codecs ogg , mpc ... voici le site

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm et regarde le codec musepack(mpc) ou voici le page http://www.dbpoweramp.com/codec-central-mpegplus.htm tu na plus ka cliqué sur dowload musepack codec repondez moi au ka ou ca ne fonctionne pas bonne chance
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2007
19
et moi je compte pour du beur moi ossi je lui ai filer le lien pour db power amp ....................... :(
j'avais pas vu ton lien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
1
te prend pa la tete....
Easy CD-DA Extractor doit etre fais pour toi on diré, a ma connaissance il reconnait quasiment tou format est converti quasiment tout a toi de voir et en plus vraiment simple a utiliser, jlutilise pour reencodé mes mix en mp3 pour distribuer un peu partout, aller bonne chance...
Pour ma part j'ai utilisé MPxchange.

C'est simple, gratuit et vous pouvez mettre vos fichiers en liste d'attente.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2007
19
http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

telecharge et install tou les codec qu'il faut
moi j'y arriv pas meme avec le lien a la fin de l'installation sa ma met erreur... j'comprend pas j'y suis depuis tantot...
je ne trouve pas le codec mpc sur dbpoweramp (le site)
bonjour alai, avampace et consorts;
avez vous encore des problèmes pour encoder vos mpc en mp3?
je dois être en mesure de vous aider...
Wow .. un thread noté résolu et qui dure encore depuis 3 ans et toujours des gens qui se posent les mêmes questions !!!
Pour ma part, j'ai utilisé la méthode énoncée dès le début par kanawakee avec VLC et ça fonctionne à merveille.
Je récapitule donc en détail pour ceux et celles qui ont apparemment besoin d'explications "pas à pas".
- Ouvrir VLC
- Fichier > Assistant de diffusion
- Sélectionner "Transcoder/Sauvegarder" puis cliquer sur "Next"
- Laisser l'option par défaut "Sélectionnez un flux" puis cliquer sur "Choisir..."
- Dans la fenêtre Ouvrir, cliquer sur "Parcourir..." et selectionner le fichier .mpc à convertir puis cliquer sur OK
- On revient dans la fenêtre de l'assistant ; Cliquer sur "Next"
- Sélectionner "Transcoder l'audio" et choisissez le codec désiré (MP3 dans notre cas)
- Choisir le débit désiré (192 par exemple) ; cliquer sur "Next"
- Sélectionner la méthode d'encapsulation (L'option RAW par défaut convient parfaitement) ; cliquer sur "Next"
- Définir le fichier final (cliquez sur "Choose" ; dans la fenêtre qui apparait, selectionner le fichier source .mpc et modifier mpc en mp3)
- Cliquer sur Finish ... VLC entame le transcodage ... that's all !!!

Merci donc à kanawakee pour l'astuce et au staff de VLC pour ce merveilleux logiciel libre et multi-plateformes.
Félicitations et merci. Bien sûr que les explications pas à pas sont nécessaires voire indispensables ! J'ai donc suivi cette méthode qui a fonctionné à merveille. Merci encore
Moi quand j'ouvre VLC media player , je vois le "fichier"
bon j'ai un peu fouiller partout mais rien , que dalle , nada....
en effet plus de 3 ans pour ce problème c long.
Petite précision avec VLC, je ne sais pas si c'est vista qui fait chier mais le fichier final est un fichier type "fichier" donc ki ne sert à rien, la solution est de taper ".mp3" à la fin du titre du fichier et tout sera nikel!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
1
alors pourquoi le sujet est il déterrer ?

Premierement la 1ere solution n est pas un freeware... donc c chiant, et quand on voit que c est payant on change de solution...
Ensuite... on propose VLC, c cool, c est bien, mais qu est ce que c long, on peu pas faire plusieurs fichiers en meme temps, donc quand t as tout plein d'album a mettre en mp3, au bout du 4eme t en a deja marre...

le logiciel mpc2mp3 est une reele daube, il n a pas marcher chez moi... on sait meme pas ou vont les fichiers... bref...

donc moi j'ai tjs pas ma solution, j'ai pas trop envis de faire 110 fois ( le nombre des mpc que j'ai a transformé en mp3 ) la meme procedure, je crois que seulement payé je pourrais le faire...
il existe une autre solution :
ne pas télécharger illégalement des fichiers .mpc, ou de bien les choisir, quitte à prendre des risques...

Moi mon MPC je l'ai eu sur itunes !!!
Salut,
j'ai utilisé le logiciel gratuit :
MPC Batch Encoder 2.3.1
il faut aussi ajouter les 2 fichiers exe ci-dessus
mppdec 1.95e (décoder)
mppenc 1.16 (encoder)

https://www.musepack.net/index.php?pg=win

Mettre les 2 fichiers exe dans le dossier de mpcbatchencoder
cliquer sur mpcbatchencoder.exe
Sélectionnez l'onglet encoder ou décoder
Choisissez le dossier de sorti (output directory)
Ajouter vos fichiers mpc (Add files)
cliquer sur go
et voilà c'est parti !

en espérant avoir été utile

bye
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
173