Tr/crypt.xpack.gen3

Résolu
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et depuis un certain temps mon AntiVir détecte ce Cheval de Troie quotidiennement : tr/crypt.xpack.gen3

Je n'ai pas réussi à le supprimer pouvez vous m'aider.

Merci

34 réponses

Résumé de la discussion

La détection quotidienne d'un cheval de Troie nommé tr/crypt.xpack.gen3 par l'antivirus Avira sur Windows 7 pose une difficulté de suppression et de maintien en sécurité du système. Parmi les solutions proposées, la mise à jour d'Avira et l'exécution d'un scan complet avec le rapport du contrôle permettent d'identifier et d'éliminer les traces, comme le montre le rapport partagé. D'autres réponses évoquent le rétablissement des paramètres et le nettoyage avec AdwCleaner, des conseils sur les barres d'outil et le besoin d'éviter les installations empaquetées d'applications indésirables. En cas de persistance, certaines recommandations portent sur le contrôle des mises à jour, la vérification des composants suspects et la comparaison des éditeurs, afin de prévenir tout rétablissement du cheval de Troie.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Un grand merci à toi,

Depuis le redémarrage plus d'alerte antivirus!!

;)
    0
    1. super,

sur ce, bon surf ;-)

0
      1. C'est fait Avira mis à jour, ci après le rapport du scan complet:

http://www.cjoint.com/c/EHvk210AMZp
        0
        1. ton antivirus est obsolète depuis 2012 !

désinstalle et réinstalle le pour voir si tu arrives à faire sa mise à jour !

pour Ccleaner, désactive depuis ces paramètres, la surveillance logiciel et son lancement au démarrage !

ask est à la base une barre d'outil, mais vu que le gratuit n'existe pas, Avira a un partenariat avec ask pour soit disons utiliser cette barre pour la protection pendant la navigation !

donc je te déconseille de l'activer !

0
          1. Voici le rapport avira antivir suite au scan complet :

http://www.cjoint.com/c/EHurkhw3GEp

Non je n'ai pas réussi à faire la mise à jour
            Dois-je le désinstaller et le réinstaller comme tu le précise plus haut?

Je viens d'installer Ccleaner, le nettoyage a été fait.

Que veux tu dire par "c'est Ask en personne"?
            0
            1. tu as pu faire la mise à jour d'avira ?

vide les fichiers temporaires avec un outil genre Ccleaner

0
              1. Pour info, le scan complet n'est pas finis que les alertes "Tr/crypt.xpack.gen3 " apparaissent. J'ai remarqué qu'elles apparaissent environs toutes les 8h quand le pc est allumé. L'origine C:/User/Temp (...) goopdateres...
                0
                1. ok,

désinstalle le en mode sans echec,

redémarre le pc,

retélécharge et réinstalle le si tu le souhaites !

attention, n'installe / active pas la protection web, c'est Ask en personne !

0
                  1. Je suis sur la version gratuite d'avira
                    0
                    1. c'est la version payante d'avira ou gratuite ?

0
                      1. Mon antivirus "antivir" ne veut pas se mettre à jour, dois-je faire un scan complet tout de même?
                        0
                        1. c'est le moment de vérité :

fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
                          0
                          1. # DelFix v1.011 - Rapport créé le 20/08/2015 à 13:58:12
                            # Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
                            # Nom d'utilisateur : ABDELL - ABDELL-PC
                            # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
                            Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPCleaner.lnk
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPCleaner.txt
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPDiag.lnk
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPDiag.txt
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPDiagrapport.txt
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPDiagrapport2.txt
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Desktop\ZHPFixReport.txt
                            Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\adwcleaner_5.002.exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\RogueKiller (1).exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\RogueKiller.exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\ZHPCleaner.exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\ZHPDiag3-2015.8.17.120(1).exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\ZHPDiag3-2015.8.17.120.exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\ZHPDiag3.exe
                            Supprimé : C:\Users\ABDELL\Downloads\ZHPFix.exe
                            Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #1632 [Windows Update | 08/20/2015 10:10:17]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
                            0
                            1. ok,

la suite et fin :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou

Coche les cases suivantes :
                              => Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
                              => Purger la restauration système
                              • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
                              • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
                              • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
                                • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
                              Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.

0
                              1. Je viens de redémarrer pour l'instant tout va bien.
                                0
                                1. oui,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement

ne lance pas de scan d'antivirus pour el moment !

0
                                  1. Est-ce ceci?

http://www.cjoint.com/c/EHukmJm2hQp
                                    0
                                    1. ok, mais ceci est le rapport de mise à jour,

est ce que tu peux me mettre le dernier journal d'analyse ?

0
                                      1. Après 5h d'analyse voici le rapport text de MBAM:

http://www.cjoint.com/c/EHtva5WVoSp
                                        0
                                        • 1
                                        • 2