Freebox HD HS

Salut a tous

Voila j'ai un probleme avec ma freebox hd (boitier tv). Elle est branchée mais aucun voyant n'apparait. La veille de cet incident elle fonctionnant parfaitement quand je l'ai rebranchée tous les signaux du boitier etaient allumé et ensuite plus rien.

Jai essayer plusieur fois de regler le pb avec free (en tchat) mais on me donne toujours les même reponses (la brancher sur une autre prise).La derniere fois jai parler d'un echange et bizarrement plus de reponses!

Si quelqu'un a eu le meme probleme merci de me repondre.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

68 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rapportent le même dysfonctionnement sur la Freebox HD: le boîtier ne s’allume plus et aucun voyant n’est actif, malgré une alimentation connectée et un redémarrage tenté. Les échanges avec le service client s’articulent autour de tests d’alimentation et de tests croisés sur d’autres boîtiers, avec des recommandations d’utiliser une alimentation différente (9V) selon le modèle (HD V1 ou V2) pour déterminer l’origine du problème. Des cas évoquent l’envoi d’une alimentation de rechange et, si cela ne résout pas le souci, l’échange du boîtier HD sous garantie, avec éventuellement des frais selon le diagnostic. Enfin, les retours décrivent des délais et des incertitudes sur la prise en charge, et des variations de procédure selon les versions du matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. il faut un cable péritel sur votre boitier ou sinon si sa marche pas envoyer moi un message sur ma boite hotmail thaumbo@hotmail.fr pour expliquer le cas détailé
    0
    1. Bonjour à tous.
      C'est maintenant à mon tour d'avoir le problème.
      Boitier TV qui reste désespérement éteind.
      Je vais essayer de suivre vos conseils; faire rapidement un test croisé d'alimentation et de boitier chez quelqu'un puis contacter directement le service qui met en relation avec un technicien sans passer par le tchat (qui est de toutes façons fermé en ce moment), lui expliquer tout ce que j'ai fait en donnant les dates, lieux, heures, numero de telephone, numero MAC et tout ce qu'ils trouveront utiles de me demander.
      J'espère que vos divers expériences pourront m'aider à être plus efficace et que free sera plus rapide. Du temps s'est passé depuis le message qui ouvrait ce fil, les problèmes persistent, espéront que Free se bonnifie avec l'âge...
      courage à tous.
      lilita1
      0
      1. Bonjour ,
        ma FreeBox HD ne démarrait plus , mais quand je débranchais l'alimentation de la Freebox (pas de la prise),je réussissais dans certains cas , a avoir quelques chose d'afficher , et dès que je lâche le boîtier (précisément le fil d'alimentation ) , plus rien ne s'affiche , et j'ai trouvé que mon problème venait de là.
        J'ai réussi a résoudre mon problème.
        Résultat:( je vais essayer de faire un petit dessin.)
        .................................................... __________________________
        ................._____________............|.............................................|
        _________/.............|........\______|..............................................|
        _________..............|..........______|..............FREEBOX HD.............|
        ................\_______|_____/...........|.............................................|
        ............................/|\....................|.............................................|
        .........................../.|.\ ..................|__________________________|
        ......................... /..|..\
        .............................|
        .............................|
        En branchant , je garde une légère pression ici , et ça marche. Mais quand je lâche ,plus rien.

La meilleur chose a faire est donc de poser un objet.

...................................................... ____________________________
        ................._____________.............|.................................................|
        _________/.............|........\_______|.................................................|
        _________..............|.........._______|...............FREEBOX HD................|
        .............__\_______|_____/............|.................................................|
        ............| Boite |..........|.................................................|
        ............|________________|..........|____________________________|

J'ai mis une petite boite en carton comme , par exemple une boite de pharmacie , et ca marche très bien.
        0
        1. Bonjour ,
          ma FreeBox HD ne démarrait plus , mais quand je débranchais l'alimentation de la Freebox (pas de la prise),je réussissais dans certains cas , a avoir quelques chose d'afficher , et dès que je lâche le boîtier (précisément le fil d'alimentation ) , plus rien ne s'affiche , et j'ai trouvé que mon problème venait de là.
          ................................................................. ________________________________________
          ........................_____________..................|.....................................................................|
          _____________/.............|........\__________|.....................................................................|
          _____________..............|..........__________|.....................FREEBOX HD.............................|
          .......................\_______|_____/.................|.....................................................................|
          .................................../|\..........................|.....................................................................|
          ................................../.|.\ ........................|_______________________________________|
          ................................ /..|..\
          ....................................|
          ....................................|
          En branchant , je garde une légère pression ici , et ça marche. Mais quand je lâche ,plus rien.

................................................................. ________________________________________
          ........................_____________..................|.....................................................................|
          _____________/.............|........\__________|.....................................................................|
          _____________..............|..........__________|.....................FREEBOX HD.............................|
          .................___\_______|_____/..................|.....................................................................|
          ................| Boite |..................|.....................................................................|
          ................|________________|..................|________________________________________|

J'ai mis une petite boite en carton comme , par exemple une boite de pharmacie , et ca marche très bien.
          0
          1. Bonjour ,
            ................................................................................... ________________________________________
            ..............................._____________........................|..........................................................................................|
            _____________/.................|...........\__________|...........................................................................................|
            _____________..................|............__________|................................FREEBOX HD................................|
            ...............................\_______|_____/.......................|...........................................................................................|
            ........................................./|\..........................................|.........................................................................................|
            ......................................../.|.\ ........................................|_______________________________________|
            ...................................... /..|..\
            ..........................................|
            ..........................................|

................................................................................... ________________________________________
            ..............................._____________........................|.........................................................................................|
            _____________/.................|...........\__________|..........................................................................................|
            _____________..................|............__________|..............................FREEBOX HD...................................|
            .................______\_______|_____/.......................|............................................................................................|
            ................|.............Boite................|.............................|...........................................................................................|
            ................|_________________|...........................|________________________________________|

0
            1. ya des probleme partout aucun operateur nest parfai fodrai jles metre 2 gifle
              0
              1. slt moi aussi le boitier pour la téle ne marce plus il a écrit free box sur l'écran
                meme quand j'appuit sur marche ou arret sur la télécommente il se passe rien
                les freeplug ne se connéte plus ensemble la misére
                0
                1. Bon moi je ne tiens pa du tout portée plainte contre free car en sachant que beaucoup dautres sont plus nul encore (alice ou noos ) je preferais juste avoir une reponse par rapport le fait que Comment peut on changer defreebox TV? merci une reponse svp.
                  0
                  1. Bonsoir,
                    ce soir en rentrant du boulot j'ai constaté que mon boitier HD ne fonctionnait plus (il ne s'allume meme pas).

du coup j'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit de l'essayer ailleurs, je l'ai testé chez mes parents et pareils (test fait dans l'heure).

j'ai rappelé l'assistance, et là après 20 minutes de communication (entre attente et discussion) ils m'envoient un nouveau boitier dans un délai d'une semaine (d'apres le technicien).

donc pour moi tout est ok (en esperant que le delai soit respecté).

donc pour recapituler : probleme constaté a 19h, reglé (en principe) a 21h30.

donc moi je dis que leur assistance est quand meme efficace.

PS. l'assistance par tchat est vraiment inefficace (après 20 minutes de tchat le gars m'a dit d'appeler pour procéder a l'echange) donc il vaut mieux passer directement par le telephone au lieu de perdre son temp sur le tchat.

Bon courage :)
                    0
                2. voila j ia un problleme avec mes deux boitier d alimentation les deux voyan son allumer mais la tele ne marche toujour pas quelqun peu m aider svp merci d avance
                  0
                  1. pour votre probleme appeler le 0811923161 il vous donnerons un numerons un numero d un technicien de votre region celui ci vous enverra tout d abord une nouvelle alimentation sous 1 semaine pour tester celle ci si cela ne marche toujours pas le rappeler et lui dire il vous enverra enfin un nouveau boitier sous 1 semaine voila bon courage a tout le monde
                    0
                    1. en fete il faut que du debranche les deux boitier d alimentation et tu les acorde ensanble quand les deux sont allumer orange ben c bon
                      0
                      1. j ai un souci avec mm free box sur les deux freeplug sais alumer corectement mais sur la free box c marque reseaux
                        0
                        1. Bonjour à tous!
                          Voilà: j'ai une freebox HD qui a toujours affiché juste un écran vert en HDMI sur ma TV. J'ai eu le support de Free par Tchat qui m'a demandé de faire pleins de tests que j'ai fait du genre tester d'autres cables, tester d'autres équipements HDMI...En gros tout passe sur ma TV sauf ma freebox HD...Alors il m'ont dit que pour etre sur que ça venait du boitier HD ils m'ont demandé de le tester sur une autre TV.
                          Je la passe à un collègue qui a aussi une freebox HD qui marche très bien en HDMI sur sa TV et la mienne ne marche toujours pas.
                          Je les recontactent, ils me redemandent si j'ai bien fait tous ces tests...Ils attendent et me disent finalement que je l'ai dans le cul et qu'ils ne peuvent pas prendre en charge un échange pour un problème de HDMI.
                          En gros ils m'ont fait poireauter un max pour me faire croire que le problème venait d'ailleurs et maintenant qu'il est clair que le problème vient du boitier HD, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge les pannes et défauts liés au HDMI!!!
                          Je trouve ça quand meme pas mal: on paie pour un service qu'on a pas et pour eux, c'est normal!
                          Bref, je ne sais pas trop quoi faire comme démarche!
                          Avez-vous des conseils à me donner??
                          Merci d'avance!!!
                          0
                          1. Bien, le soucis étant toujours là, l'assistance TChat a été incapable de répondre et me renvoit sur leur numéro payant.
                            J'envisage de porter plainte.

Bon courage à tous.
                            0
                            1. C'est vrai je vais pas me plaindre du moment que ca fonctionne! ;-) Bien contente d'etre sortie de cet enfer! J'espere que la tienne va fonctionner plus longtemps que ta precedente! Bonne chance

A bientot
                              0
                              1. Bonjour

Hier soir j'ai recu ma nouvelle free.

Par contre est ce normal qu'on ne m'ai pas envoyé le meme modele? La mienne avait 3 antennes et celle ci en a que 2!

Mais tout marche bien et je suis tres contente depuis le temps que j'attendais ca!

Bonne chance a tous
                                0
                                1. Ah moi j'ai reçu la même que celle qui est tombée en panne, avec 3 antennes.

L'important c'est que ca marche chez toi ^^ Si ca se trouve la mienne va avoir le meme probleme que la précédente alors que chez toi le probleme a été corrigé :p
                                  0
                              2. Bonsoir à tous et toutes,
                                j'ai un souci avec ma freebox HD depuis le début du mois de Février et une coupure de courant afin de changer une ampoule, bref, tout ce qu'il y a de plus banal.
                                Je rebranche, tout remarche sans problème, sauf la freebox HD. J'essaie donc de débrancher, rebrancher, faire un hard reboot etc etc... mais rien ne fonctionne.
                                Je me décide alors à appeler free via leur numéro surtaxé: je leur fait part de mon problème, en précisant qu'il est consécutif à une coupure de courant (quelle erreur ai-je commis à ce moment là!!), je tombe sur un type d'une lenteur monstre qui me demander 36 000 renseignements, le tout pour qu'il m'envoie finalement un boîtier d'alimentation.
                                Le lendemain, je réfléchis et me dit qu'il est bizarre que ce soit le boîtier d'alimentation qui soit en cause et non la freebox hd elle même. Dès lors, j'attends quelques jours puis, ne voyant rien venir, je décide de les rappeler et on m'indique que dans la majorité des cas, le problème vient du boîtier d'alimentation.
                                Aujourd'hui, je le reçois, l'essaie, mais oh surprise le voltage et le nombre d'ampères ne correspondent pas au boîtier d'alimentation original.
                                Finalement, j'appelle une nouvelle fois la hotline de free, et je tombe sur une fille qui me rigole presque au nez. Je lui explique le problème et elle m'indique qu'il m'en coûtera 290€ et qu'elle peut faire une demande tout de suite au service des envois si j'accepte de payer cette somme. Bien sûr, je refuse et m'indigne d'une telle somme, et lui indique que je n'accepterais pas de payer cette somme. Par la suite, après m'avoir fait attendre quelques minutes au téléphone (pour faire je ne sais quoi), elle se décide à m'envoyer un nouveau boîtier d'alimentation dont les caractéristiques correspondent au boîtier original. Je me dis que je n'ai rien à perdre et j'accepte.
                                Puis, je lui demande si cette somme de 290€ m'aurait été demandée si je n'avais pas indiqué qu'il s'agissait d'une coupure de courant. Et là, oh surprise, la réponse est non! mais, malheureusement, il est indiqué dans mon dossier qu'il s'agit d'une coupure de courant.
                                Je me retrouve donc démuni, privé de télévision depuis début février et avec la désagréable impression de passer pour un c**.
                                Des personnes ici ont-elles déjà vécu une semblable situation? Si oui, que me conseillez-vous de faire maintenant (envoi d'une LRAR à free en leur expliquant le problème ou bien ne rien faire et refuser de payer les 290€)?
                                Merci d'avance
                                0
                                1. Tres franchement je te conseille de refuser de payer et de retenter le coup via le chat! Surtout ne dis pas que ca vien de toi car sinon ils vont en profiter affreusement. Un peu plus au dans la discution tu verra les etapes que j'ai effectuer. Mais si ils ont deja indiqué dans leur dossier le fait que c'est du a une coupure de courant je ne sais pas si tu peux revenir a 0.

Pour moi c'etait un peu pareil sauf que je leur ai dis qu'un soir j'ai debranché la free hd et que le lendemain en la rebranchant tous les voyant etait visibles et puis plus rien! Donc ils ont pris ca sur leur dos car c'est bien leur matos qui disjoncte!

Je peux te proposer de les recontacter donc par le chat en disant que tout refonctionne et que tu avais mal branché ou oublié un element. Puis plus tard essaye de faire ce que j'ai fait. Au telephone ils prennent les gens pour de la m**** mais sur le chat ca passe mieux. Si tu veux d'autres renseignement fais signe je me ferais un plaisir de t'aider.

Ca fait depuis juin dernier que je suis sans tv! Et la je vois le bout!
                                  0
                              3. moi c'est tous qui ne marche pas dans ma free , quelqu'un c'est comment commander un boitier et tous ses composer svp urgent !!!!!!!
                                0
                                1. il faut que tu aille sur le chat de l'assistance de free http://faq.free.fr/ . Ensuite tu explique ton probleme a l'assistant qui te prendra en communication. celui ci te demandera ensuite de tester chez quelqu'un ton bloc d'alimentation pour etre sur que ca ne viens pas de la. Si vraiment tu veux pas te prendre la tete dis leur que tu connais personne ki dispose de la free autour de toi. Ils vont t'envoyer un nouveau bloc d'alim (gratuit). Si ca ne marche toujours pas recontacte les en leur disant tes précedentes démarches et a ce moment la ils te demanderont l'adresse mac de la box qui es sur une etiquette en dessous ainsi que le model : 3 antennes ou non. Puis ils te proposeront 3 adresses de relais Kiala dans lequel tu ira chercher la nouvelle box avec tous les élements. Tu devra te présenter a ce point avec l'ancienne et tous ses composants dans un carton et une piece d'identité lorsque tu recevra un texto de leur part. La l'échange se fera.

Si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas.

Bonne continuation
                                  0
                              4. Bien... Je poste pour des nouvelles fraîches : il y a moins de 5 minutes ma freebox a redémarré toute seule.
                                ça vient donc de la Freebox ou de la ligne....
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4