[Routeur] Problème de connexion

Fermé
b3n - 5 juil. 2007 à 17:47
 lepoulpe - 6 juil. 2007 à 11:51
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon routeur NETGEAR. En effet, l'interface appropriée me signale que ce dernier est correctement connecté et je dispose d'une adresse IP. Cependant, je suis dans l'incapacité d'accéder à Internet.

Vous en pensez quoi ?

ps : Actuellement je suis connecté avec un modem de secours donc le problème ne vient en aucun cas de ma ligne ADSL.

A très bientôt. Merci.
A voir également:

2 réponses

Up

J'ai toujours le même problème.
0
salut,
essaye de relever tous les parametres IP quand tu es connecté via ton modem ( j'imagine directement sans routeur / firewall ) avec la commande suivante sous dos :
ipconfig /all
releve les adresse IP des serveurs DNS
ensuite rebranche ton routeur et remet toi dans ta config
ton pc doit etre en DHCP ( pas d'IP fixe )
connecte toi à l'interface web de ton routeur
regarde le status pour voir si tu ea une adresse IP publique et verifie que les DNS correspondent a ceux relevés.
si tout ca est ok,
refais un ipconfig /all sur ton pc, et vérifie que tu as bien l'adresse privee de ton routeur (192.168.0.1 souvent) comme serveur DNS.
c'est ton routeur qui doit normalement formwarder les requetes DNS.
l'adresse de ton pc doit etre dans le meme plan d'adresse que ton routeur ( elle devrait commencer aussi par 192.168.0 et finir par un chiffre entre 2 et 254.
0